Blabla général littérature

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
ça fait longtemps que je n'étais pas passée, j'avais moins lu ces derniers temps mais la passion de la lecture revient toujours heureusement !
dernièrement jai lu l'île des oubliés de Victoria Hislop qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui va découvrir l'histoire de sa famille et d'une colonie de lépreux en Crète. L'histoire m'a beaucou plus, j'ai voyagé à la fois en Crète mais aussi dans l'histoire. Le style est simple et le livre se lit vite.
Ensuite, j'ai enfin relu le meilleur des mondes d'aldous Huxley et j'ai adoré ! C'était une lecture obligatoire de première qui m'avait beaucoup déplu, je n'étais pas rentrée dans l'histoire. Quelques années après, forcément je porte un autre regard sur cette société décrite, sorte de dictature du plaisir qui fait écho à la téléréalité, au sexe présent beaucoup au quotidien (à la tv, dans les pubs, dans les journaux) mais aussi à la question religieuse qui est abordée dans ce livre.
J'ai lu 1984, farenheit 451 et donc le meilleur des mondes, avez-vous d'autres livres traitant de ce sujet ?
Sinon, j'ai commencé l'amant de marguerite duras. Je ne sais pas quoi penser de son écriture, simplement je me rends compte que je lis plus doucement ce livre. Je reviendrai vous donner mon avis une fois fini !

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Lemon Curd merci je note :fleur:
@AStarShinesBright pas de soucis, je te le passe quand on se voit :) j'ai fini l'amant et je 'nai jamais réussi à rentrer dans l'histoire. Elle m'est beaucoup trop antipathique et les sauts entre "je" et "elle" m'énervent.
J'essaierai d elire un autre livre d'elle dans quelques temps pour être sûre mais pas tout de suite.

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright
20 Novembre 2015
3
9
14
36
Paris
www.surletagere2.fr
@Choucki J'ai eu un semestre de cours sur Duras l'an dernier du coup j'ai du lire l'Amant, le ravissement de Lol V Stein, Un barrage contre le pacifique et je ne sais plus lequel autre (c'est dire si ça m'a marqué) et j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur. Un barrage contre le Pacifique est celui qui m'a le plus plu, probablement parce que c'est le plus romancé.

Aujourd'ui je lis Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon dont j'avais adoré l'Ombre du vent. Hier, j'ai fini un polar de Bernard Minier, N'éteins pas la lumière qui était pas mal du tout. Et demain, soit je dévore Zombie de J.C Oates, soit je me lance dans le pavé Mudwoman du même auteur.

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
J'ai fini:
-Oliver Twist: j'ai aimé mais c'est pas étonnant car j'aime ce que fait Dickens :happy:. J'ai préféré David Copperfield parce que le personnage évolue plus mais c'est tout.
-nana de Zola: j'ai bien aimé, j'avais envie de mettre des claques au personnage par moments :rire: mais sinon rien a redire.
-Iphigenie de Racine: bien et une happy end pour une fois :d
J'ai commencé Snobs de Julian Fellowes (le créateur de Downtown abbey :puppyeyes:). Pour l'instant j'aime bien :happy:

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
J'aimerais lire un livre en particulier, mais impossible de me rappeler du titre. Ca vous dit de deviner à partir de maigres éléments ? :,) C'était un extrait du bac d'anglais il y a quelques années, j'ai perdu le texte mais je m'en souviens encore.
Alors la couverture est bleu et
C'est l'histoire d'une amitié entre un prisonnier de guerre Italien durant la seconde guerre mondiale et un fermier d'un pays ennemi. L'italien est placé là pour y travailler. Ce fermier est un peu spécial, puisque qu'il s'arrête de travailler à une heure précise de la journée pour aller écouter une émission de radio qui diffuse de la musique classique. Les fermiers voisins ne l'apprécient pas, car en plus de ça il a une démarche d'homosexuel, il est souvent dans la lune et ils trouvent ridicule le fait qu'il accepte de faire travailler un Italien chez lui.
L'italien arrive chez ce fermier, et il entend de la musique classique italienne : ils échangent des regards et quelques mots rudimentaires mais ils comprennent tout les deux qu'ils aiment la musique italienne, et qu'ils seront amis.
voilaaaa :,)
J'ai honte, mais ça m'agace trop de ne pas trouver ce roman :facepalm:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Dimi je vais pas t'aider mais j'ai tout de suite pensé au "silence de la mer" de Vercors sauf que ca se passe en France et que l'officier est allemand. Si quelqu'un trouve la réponse je veux bien être mentionné, ça donne envie :happy:

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dimi Je pense que c'est Stories of the Riverina de Eric Otto Schlunke. Apparemment, ça a été proposé au bac :
https://elementarymydearleverrier.w...03-correction-bac-blanc-comprehension-ecrite/

Sinon ce ne sont pas des histoires entre deux hommes mais comme prisonniers de guerre italien dans une ferme australienne, il y a Shame and the Captives de Thomas Keneally, Gin et les Italiens de Goldie Goldbloom. Je n'ai lu aucun des deux je précise mais le thème du prisonnier de guerre italien dans une ferme, généralement d'Australie mais parfois d'ailleurs, revient assez souvent je trouve.

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Vous saviez qu'on pouvait appeler un numéro vert pour écouter des poèmes ? :puppyeyes: C'est la Palais de Tokyo qui a mis ça en place pour l'exposition sur John Giorno (c'est en fait une "réédition" de son oeuvre Dial-a-poem). Le poème est choisi aléatoirement et il y a même des chansons ou des discours historiques. J'en ai écouté quelques-uns et j'aime vraiment bien ce concept <3
Je met le lien de la page du site du Palais de Tokyo si vous voulez plus d'informations (et si vous avez le flemme de cliquer, le numéro c'est 0 800 106 106 :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes