Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Dimi han cette fausse joie que tu as dû avoir . Bon au moins tu as le titre . Sinon lis le silence de Vercors qui est dans le même genre. J'avais bien aimé
@AStarShinesBright Mais tellement J'ai fini par en trouver un sur Amazon mais il coute la peau des fesses. Je pense que je vais en effet plutôt lire vos propositions, à toi et à MorganeGirly
@Louiselle Dès que mon portable est chargé j’appelle
J'ai lu cet aprem Des femmes qui tombent de Pierre Desproges et je suis perplexe.
À la fois j'aime beaucoup son style, son humour noir, ses descriptions un peu barréés, mais là en roman c'était parfois un peu lourd. Même si j'ai eu envie de sortir un carnet pour recopier une phrase toutes les deux pages. L'histoire en elle même est très bizarre, je sais pas trop quoi en penser.
Bref, c'est la perplexitude
J'ai fini hier soir le livre La vague de Todd Strasser et voilà ce que j'en ai pensé :
Bon livre, cependant j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de profondeur, l'auteur survole le sujet sans aller au fond des choses. Et c'est bien dommage car c'est un sujet qui méritait qu'on y apporte plus de détails. Les personnages sont un peu trop stéréotypés, avec d'un côté la fille qui fait office d'intello de la classe, en couple avec le beau sportif quarterback, musclé et un peu bêta. Et à côté les "autres", dont l'élève souffre-douleur, la brute de la classe, etc.
Dans tous les cas, ce livre m'a au moins convaincue d'une chose, c'est que j'ai bien envie de voir le film maintenant, parce qu'il paraît que le sujet est bien mieux traité.
Je viens de finir Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven et je suis actuellement comme ça :
C'est un roman YA qui parle de suicide et de troubles bi-polaires (Madz a fait un article dessus, je suis très mauvaise pour résumer un livre). Alors oui, ça ressemble beaucoup à TFIOS, mais bon sang.
J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages (surtout Theodore Finch ), ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça dans un YA ! Bref, je le conseille.
@Grumpy Bunny C'est bien de ce livre là dont il s'agit en effet ! Il faudrait vraiment que je vois le film pour comparer. Mais je pense que tu devrais quand même lire le livre, bien qu'il soit moins détaillé à priori, c'est toujours bien de lire le livre qui a inspiré un film.
Bizarre bizarre: j'ai apprécié mes deux dernières lectures mais en même temps je ressens une petite déception.
Dracula de Bram Stoker tout d'abord: c'est loin d'être la première fois que je le lis, et j'ai de nouveau ressenti le petit frisson d'angoisse en le lisant mais, je sais pas, là j'avais beau me dire que c'était une autre époque, tout ça tout ça, les réflexions misogynes qui parsèment l'ouvrage me restaient en travers de la gorge.
Je n'avais jamais remarqué ça auparavant. Ou plutôt si, comme dans quasi toutes les oeuvres de cette époque, mais j'arrivais à faire abstraction. En même temps je continuerai à le conseiller comme un super classique du genre!
On ne meurt qu'une fois mais c'est pour si longtemps de Patrick Pelloux: j'ai vraiment aimé le fond (se baser sur les indices laissés par les témoignages des contemporains sur les décès de personnages célèbres -jésus, des rois, des écrivains etc... et réinterpréter la cause de leur mort à la lumière des connaissances médicales d'aujourd'hui) mais par contre, la forme... je sais bien que l'auteur est médecin, pas écrivain, mais j'ai eu du mal avec ces trop grands et trop nombreux écarts de registres de langue. On part sur du français courant de bon niveau et d'un coup on tombe sur "le roi aimait jouer avec sa queue", et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pourquoi?!!!! Je sais pas s'il voulait se la jouer "doc trop cool", mais franchement s'il avait utilisé des termes plus décents ma lecture aurait été plus confortable, parce que là à chaque fois je "buggais" et je devais relire pour être que oui, sans raison, il avait osé écrire ça de cette façon.
J'ai une question pour les madz qui ont déjà lu Le chat du rabbin. Comme ça se passe dans la communauté juive, est-ce qu'il faut vraiment bien connaître ce monde pour l'apprécier? est-ce qu'un athée l'apprécierait? partout j'entends dire que les dessins sont magnifiques et qu'il y a beaucoup d'humour et j'aimerais l'offrir à noel (et le lire avant de l'emballer ) mais j'ai peur que cette bd fasse trop de clins d'oeil à la communauté juive et qu'au final à la lecture la personne passe à côté.