nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Lemon Curd Depuis quelques temps je lis moins, pour cause de bébé à s'occuper, mais je ne désespère pas de reprendre mes bonnes habitudes: lire plusieurs livres de front (en général 1 au boulot et 1 à la maison mais il peut y en avoir un petit qui s'insère entre ). Je me rends compte que c'est très flagrant chez moi de savoir si c'est une lecture plaisir ou si ça va plus loin (=le livre me fait réfléchir sur un sujet, ou l'histoire me touche, ou le style sort de l'ordinaire) parce que dans le premier cas je lis le livre une fois et c'est tout et dans le deuxième cas je vais le lire, le re-lire et le re-re-re-re-re (nombre infini)-lire. Par contre je ne prends pas de notes, je ne surligne pas parce que ça reste un loisir et faire ça me renverrait au temps de ma scolarité, avec fiche de lecture ou une dissertation à rendre lundi matin et ça me mettrait la pression; je garde juste en tête que ce livre est spécial, donc quand me prend l'envie de le relire parfois je ne sais même plus pourquoi je l'avais gardé dans un coin de ma tête et je le redécouvre complètement.