J'ai besoin de vos lumières: je cherche des bons romans qui remontent le moral, des bouquins joyeux et optimistes ... Je suis assez difficile dans cette catégorie et en général j'aime quasiment aucun des bouquins qu'on me présente comme des bouquins "feel good", surtout ceux qui donnent des "leçons de vie", comme par exemple "Demain est un autre jour", "Ce livre va vous sauver la vie", "La bibliothèque des coeurs cabossés" "Et je danse aussi"... Je déteste ce schéma "personnage paumé qui retrouve la joie de vivre grâce à son grand amour du CP/un chien perdu/un enfant joyeux qu'il doit adopter etc." Le seul roman de ce type que j'ai bien aimé c'est Ensemble c'est tout, mais je l'ai lu à un moment bien particulier... Du coup est ce que vous connaissez des romans "remonte-moral" qui vont un peu plus loin que ce schéma?
J'espère ne froisser personne
, je conçois évidemment très bien qu'on puisse aimer les romans dont je parle, qui m'ont tous été conseillés par des proches qui avaient beaucoup aimé, c'est juste que moi ça ne me convient pas 
J'espère ne froisser personne