Emma Watson a créé son groupe de lecture féministe 
Si vous êtes intéressé.e.s pour rejoindre le groupe, c'est par ici

Si vous êtes intéressé.e.s pour rejoindre le groupe, c'est par ici

). Je me rends compte que c'est très flagrant chez moi de savoir si c'est une lecture plaisir ou si ça va plus loin (=le livre me fait réfléchir sur un sujet, ou l'histoire me touche, ou le style sort de l'ordinaire) parce que dans le premier cas je lis le livre une fois et c'est tout et dans le deuxième cas je vais le lire, le re-lire et le re-re-re-re-re (nombre infini)-lire. Par contre je ne prends pas de notes, je ne surligne pas parce que ça reste un loisir et faire ça me renverrait au temps de ma scolarité, avec fiche de lecture ou une dissertation à rendre lundi matin et ça me mettrait la pression; je garde juste en tête que ce livre est spécial, donc quand me prend l'envie de le relire parfois je ne sais même plus pourquoi je l'avais gardé dans un coin de ma tête et je le redécouvre complètement.
)
.
) vers 20h
Et je ne prend pas de notes pendant la lecture, je note mes livres sur goodreads mais je n'en fais pas une critique. Je donne parfois mes impressions sur le forum mais c'est tout (et ça fait un moment que je ne les pas fait
). Mais parfois je repense pendant quelques jours à un roman qui m'a particulièrement marquée.
je sens que ça va me frustrer... J'ai arrêté de prendre des notes sur mes lectures depuis un moment parce que je trouvais que ça me freinait trop et que ça me gâchait mon plaisir... Seulement quand je lis des essais (ce qui arrive de moins en moins souvent
), j'annote directement dans le bouquin. Mais du coup je me rends compte que si je rouvre jamais ledit bouquin, ça ne me sert à rien...

)
Toujours plus motivant quand on sait que d'autres lecteurs/lectrices peuvent être intéressés par nos commentaires