Je vois que c'est difficile de conseiller un livre de Neil Gaiman tellement on a toutes un avis différent
Perso j'ai pas vraiment aimé
American Gods (trop lourd j'ai trouvé) du coup ce ne serait pas celui-ci que je conseillerais (surtout que je ne suis pas sûre que ce soit représentatif de ce qu'il fait d'habitude
). Par contre j'ai ADORE
Anansi boys, qui est un peu comme le "spin of" de
American Gods plus qu'une suite (ça se concentre sur les fils du Dieu Anansi, à Londres) mais avec un ton totalement différent (plus léger, très drôle, ça m'a rappelé un peu
Neverwhere lu peu avant que j'avais beaucoup aimé, qui se passe dans le "Londres souterrain"), le récit m'a porté de bout en bout, bref j'ai trouvé que c'était un excellent page turner.
Je conseillerais aussi
L'océan au bout du chemin, qui reprend là encore encore l'idée d'un personnage soudain confronté à des créatures fantastiques, en moins drôle et moins léger mais en plus poétique, un peu comme un conte fantastique (je ne sais pas qualifier ce livre
, ou cette nouvelle plutôt (?) car il fait une petite centaine de pages, du coup "conte" ça me semble pas incongru
).
Concernant
De bons présages coécrit avec Pratchett c'est le premier de Gaiman que j'ai lu, j'avais déjà lu des livres de Terry Pratchett avant du coup j'ai trouvé qu'il y avait surtout la patte de Pratchett dedans mais ça se trouve si j'avais lu Gaiman avant et pas du tout Pratchett j'aurais peut-être dit l'inverse
En tout cas j'en garde un bon souvenir (et que c'était complètement délirant
)
Généralement ça me perturbe les livres écrits à quatre mains, surtout quand c'est deux auteurs que j'ai déjà lu "séparément"
et je ne peux pas m'empêcher de me demander comment on peut écrire un livre de fiction à deux, ça me perturbe et ça me fascine en même temps
Ses autres livres, je n'ai pas lu, ce que vous dites de
L'étrange vie de Nobody Owens ne m'incite pas vraiment à l'entamer
, par contre
Stardust me tente bien
@Hermione1234 perso j'ai adoré son épisode de
Dr Who, comme quoi
(mais peut-être car il relevait pour moi une saison pas glop
) et c'est un peu étrange car j'ai adoré la courte BD qu'il a scénarisé dans la série de comics
Hellblazer (le comics qui suit les aventures de John Constantine) alors que j'ai pas du tout aimé (et me suis ennuyé en les lisant pour une bonne part
) les premiers tomes de la BD
Sandman, qui sont considérés par plein de gens comme THE chef-d'oeuvre de Gaiman...