Blabla général littérature

15 Avril 2016
980
4 386
3 074
Bonjour erm, j'ai essayé de chercher par moi même mais sans succès :sweatdrop: Y a-t-il un topic achat/vente/troc de livres en tous genres sur le forum ? Je voulais poster une annonce pour un lot dans ma signature mais je ne sais pas si ça respecte la charte du forum...
Edit : Wow, je suis désolée, c'était juste sous mon nez.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@nezentrompette Oh, tu pourras venir dire ce que tu en as pensé ? J'ai commandé celui sur le féminisme mais je n'ai pas pour but de tous les réunir, même s'il y a des sujets très intéressants, comme tu dis. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Anera @nezentrompette J'ai celui sur le féminisme, je le trouve assez sympa, j'aime bien l'approche :happy: Il est divisé en plusieurs chapitres, et chacun explique une phrase célèbre du féminisme (de tête par exemple "on ne naît pas femme on le devient", y'avait aussi Olympe de Gouges, et un chapitre sur l'afroféminisme). Enfin je le trouve cool pour en découvrir un peu plus de façon sympa et pas trop rébarbative !
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@nezentrompette Ton avis sur la série bédéthèque m'intéresse aussi! :) J'ai acheté celui sur le féminisme et je l'ai commencé aujourd'hui (bon je n'ai lu que l'avant-propos jusqu'à présent:yawn:), j'étais pas trop attirée par les autres sujets mais ça m'intéresserait quand même d'avoir un avis là-dessus!

EDIT: Finalement, en regardant des extraits sur le site, il y a d'autres titres qui me font de l’œil, je sens que je vais me préparer une petite liste :lol:
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@nezentrompette Donc :lunette: (je poke @Fingal et @sweetonic aussi :cretin:)

Je viens de le lire (je l'ai reçu aujourd'hui au lieu de demain :domokun:) et je le trouve vraiment bien construit, ils ont bien expliqué les bases, l'histoire du féminisme (je note d'ailleurs des noms de féministes que je ne connaissais pas :hesite:), la progression des mouvements... En fait, je le trouve tout à fait excellent, vous pouvez largement l'offrir à quelqu'un de novice en la matière. (et les dessins sont très agréables) D'ailleurs, je vais le commander à nouveau pour l'offrir à deux potes. :cretin:
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier que j'ai bien aimé (mais j'ai préféré Refuges). Le sujet est très intéressant (les neuf de Little Rock) et justement le roman jeunesse m'a laissé sur ma faim sur le sujet. J'aurai voulu encore plus que ces 200 et quelques pages, plein d'éléments auraient pu être davantage creusés, ce que ne permet pas le format. Cependant ce roman est une très bonne introduction pour les jeunes et moins jeunes et ne traite pas le sujet avec facilité en tombant dans le manichéisme, ce qui est une très bonne chose. En tout cas si quelqu'un a d'autres romans d'Annelise Heurtier à me conseiller, je suis preneuse!

J'ai aussi lu la BD Le rose vous va si bien, le style graphique et les couleurs m'ont attirés. C'est une BD sur Barbara Cartland, on se retrouve au cœur d'une de ses histoires "à l'eau de rose" pendant l'écriture de celle-ci et on suit l'histoire de Mathilda, le personnage principal, qui vient travailler dans un château comme gouvernante pour la fille d'un comte et Mathilda et le comte ont un coup de foudre. On suit les différentes péripéties de l'histoire causées par Barbara qui rentre et sort de son roman au fil de ses envies. Sympathique pour avoir un aperçu de Barbara et de son excentricité, et la BD est très drôle même si le rythme soutenu est parfois épuisant (mais traduit très bien, la frénésie que devait prendre la création littéraire chez cette femme qui travaillait avec pas moins de six secrétaires).

Je vais commencer Maite, Coiffure de Marie Aude Murail, toujours dans ma recherche de roman pour mes élèves.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Anera merci pour ton retour, ça donne envie! Je travaille en collège (au CDI), est ce que tu penses que c'est adapté aux collégiens? En sachant que j'ai acheté Les Culottées de Pénélope Bagieu. Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@ca_rou_selle Je pense que oui. :hesite: Il y a énormément de choses expliquées (c'est vraiment intersectionnel) et ça risque d'en surprendre quelques-uns d'avoir une foison d'informations comme ça mais bon, j'ai envie de dire que ce n'est plus des bébés. :ninja: Le format BD devrait les attirer en plus, je pense. J'aurais plutôt vu ce livre pour des lycéens mais je pense que ça leur ferait pas mal non plus d'avoir ce sujet abordé ainsi aussi tôt. (mais bon, je dis peut-être de la merde :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes