@Gunnm Je comprends trop pour le coup de pression

Sur les premières pages j'avais un peu du mal comme je l'ai expliqué et j'étais là "Oh non Gunnm elle va être trop déçue de moi si j'aime pas"
Comme quoi ça marche aussi dans l'autre sens

Et je comprends tout à fait parce que j'avais prêté mon livre préféré à une collègue qui lit enormément et avec qui je parle beaucoup littérature, elle avait détésté

Je la soupçonne d'avoir mis 2 étoiles sur Goodreads et pas juste une pour pas trop me brusquer. Ca m'a longtemps empêcher de re_conseiller ce livre (heureusement depuis ma soeur l'a lu et à adorer).
Et au club de lecture madz de ma ville c'est pareil on s'échange des livres, toutes ensemble et en particulier avec une madz qui a exactement les mêmes gouts que moi et l'une comme l'autre on a trop le moment de pression au moment d'entendre l'avis: Alors t'as aimé? Oui! Ah ouf! Je suis mi-trop-contente et mi-rassurée.
D'ailleurs j'ai pas encore osé lui prété le livre que j'avais prété à ma collègue, j'ai soulé les filles avec mais j'ai pas encore osé leur ramener
J'aime bien ce que tu dis sur les notes parce que je vois ça aussi avec mes amis goodreads on a tous tellement pas la même echelle. Perso il n'y a qu'une seul livre auquel je n'ai mis qu'une étoile, ça correspond pour moi à "rebus de la littérature". 2 étoiles c'est "J'ai pas aimé", 3 étoiles "Bien mais loin d'être transcendant", 4 "Bien aimé" et 5 "Adoré" du coup pour moi 3 c'est pas une super note, mais j'ai aucun soucis à mettre facilement 5 étoiles à un livre.
Et j'ai trop rigolé parce que le jour même où j'ai parlé des
hate reviews y'a LA hate review que j'ai écrite (sur le seul livre auquel j'ai mis une étoile donc) qui s'est pris 10 likes d'un coup. Une de mes amies Goodreads l'a liké et donc ça a fait un effet boule de neige. C'est le karma, j'ai ri.
D'ailleurs j'ai halluciné parce que à l'époque où je l'ai noté il n'avait pas une très bonne note, en dessous de 2.5 je crois et il y avait que deux reviews dont une assez élogieuse et une "Wtf did I just read" du coup ça m'avait semblé eprtinent d'en faire une (elle est mal écrite mais bon j'avais envie de donner mon avis sur ce momument de la littérature féministe

). Je suis retournée voir, depuis le livre est beaucoup mieux noté et il a plein de critiques élogieuses j'ai pas compris
La mienne est la seule qui en parle "méchamment", je comprends mes "likes" du coup.
Je vous laisse deviner de quel livre je parle
@Ada or ardor Ah ah pour la chaine Booktube j'y avais pensé aussi!

Il faudrait qu'on fasse un truc collaboratif

(je dis ça mais bien sûr on va rien faire

).
Pareil écrire de belles review ça me plairait tellement mais j'ai pas vraiment de talent pour écrire de
belles reviews. Ce livre là: "J'ai bien aimé c'était bien écrit et sympa. Ainsi voilà."