Et sinon pour les notes Goodreads, spontanément je pense comme toi, mais j'essaie de me fier à ce que dit Goodreads (genre 2 étoiles = "it was ok")
1 étoile - "didn't like it" : tout ce que j'ai pas aimé, sans échelle de valeur entre "c'est globalement mauvais" et "c'est limite dangereux".
2 étoiles - "it was ok" : c'était pas horrible mais j'aurais pas grand chose de positif à dire dessus
3 étoiles - "liked it" : j'ai bien aimé mais y a rien de bien foufou/original et je l'aurai probablement oublié dans un an
4 étoiles - "really liked it" : j'ai adoré et j'aurais pas énormément de reproches à lui faire
5 étoiles - "it was amazing" : c'était-trop-bien-OMG-lisez-le-c'est-une-pépite
Je découvre le système de notes selon Goodreads, je note tellement pas comme ça
Pour moi c'est plutôt comme @adita :
1* - Atroce / horriblement nul
2* - Pas aimé du tout
3* - Gros bof
4* - bien sympa / chouette bouquin
5* - vraiment bien voir big coup de coeur
Du coup j'ai mis des tonnes de 5 étoiles alors que ça peut vouloir dire tout autant "j'ai vraiment aimé" que "MEILLEUR LIVRE DU MONDE C'EST PARMI LES PRÉFÉRÉS DE TOUTES MA VIE ", du coup c'est vrai que ça aide pas à voir les gros coups de coeur je devrais écrire des reviews
Mais au final je mets rarement trois étoiles voire moins, car je finis rarement les livres que j'aime pas du coup je les sors en loucedé de mes "currently-reading" quand je vois que c'est pas juste un livre que je laisse trainer mais que j'aime bien et que je compte reprendre un jour (bon ok je vire aussi de cette liste ceux que j'aime beaucoup mais commencés depuis tellement d'années que je les repasse en "to-read" pour sauver l'honneur ).
Du coup c'est perturbant car si un livre me fait de l'oeil et que je vois que mes ami.e.s goodreads n'ont mis que 3 étoiles je vais spontanément penser que c'est pas vraiment un bon livre et du coup ça ne va pas me donner envie de le lire
Edit: ok donc ma soeur vient de me dire que Goodreads indique la note moyenne qu'a mise un profil pour toutes ses lectures, ma note moyenne doit être 4,5 j'en suis sûre
Dernière édition :