Blabla général littérature

18 Juin 2016
466
1 676
804
@justinetttte ça semble effectivement très simple. J'ai trop de sources différentes je pense, faut que je rassemble. Mais du coup tu lis aussi des bd sur ta liseuse ? Il y a les bd, les bouquins de cuisine et certains bouquins sport ou développement personnel (quand y 'a des photos, des schémas en couleur, etc) que je ne me vois pas forcément lire sur la liseuse. Peut être ai-je tort et la lecture reste confortable ? J'ai déjà vu des illustrations sur la liseuse, mais sur des ouvrages où il s'agissait d'illustrer un propos plus que de proposer un contenu en soi dans l'image.

@Babitty Lapina Je comprends !
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai un compte Goodreads (cf. signature) et je recherche systématiquement dessus les ouvrages qui m'intéressent : je les marque en "to-read", et je tente de réguler un peu en créant une catégorie "liste des envies 2017-2018", histoire de "prioriser" un peu mes lectures (je viens de refaire un tri dedans, y'avait des titres qui ne me disaient plus rien du tout et des nouveaux à ajouter), ça fait un peu comme une zone tampon.
Mais je dois améliorer mon système, parce que je ne m'y retrouve pas forcément entre les livres qui me font envie mais que je n'ai pas et ceux qui me font envie, et que j'ai. J'ai une tendance à l'achat assez monstrueuse de livres (pour te donner une idée, là j'ai environ 4 piles de 15 à 20 ouvrages qui se sont entassées devant ma bibliothèque déjà bien fournie, en attente de rangement... (une fois qu'elle sera rangée, je pense que j'irai la poster dans le topic "Montre-nous ta bibliothèque" :d )
Au final, je fonctionne beaucoup à l'envie du moment, et je peux aussi tout délaisser en fonction d'une trouvaille incroyable en librairie XD alors que j'ai trouze mille livres en attente chez moi

Et là, je pense que je vais modifier aussi l'organisation "physique" de ma bibliothèque, pour bien visualiser les livres que je n'ai pas encore lu, parce que là ils sont tous rangés ensemble et j'arrive pas trop à savoir si c'est une bonne idée...
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
AH je n'avais pas pensé au hors sujet de ce sujet tiens.

Ah oui moi aussi je prends en photo quand je suis dans un magasin ou à la bibliothèque quand j'ai dépassé le quota d'emprunt ou que le livre est dans un catalogue sans la cote. Pour les livres pour petits je prends en photo l'intérieur pour me souvenir du style de l'album/niveau de difficulté.

Je suis en vacances depuis peu, c'est fou comme je suis contente de passer mon temps à bouquiner. J'alterne entre plein de style de lectures du coup j'ai toujours envie. J'avance un peu moins sur mes lectures "pro" qu'au début des vacances mais je suis tellement contente globalement que ça ne m'inquiète pas.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Ah bah tiens, en écoutant une vidéo du Terrier de Guimause, elle parle d'un outil qu'elle utilise pour vider sa PAL : une "book jar" avec les "reliques de la PAL". Je pense que je vais utiliser ce système : formaliser réellement ce qu'est ma PAL, les livres qui sont dedans depuis une éternité et en tirer un au sort régulièrement (tous les mois ? les deux mois ?) pour les avancer.
 
22 Mai 2014
72
203
1 604
@Pompoko Le meurtre d'Haloween (C'est tellement la période pour le lire :yawn: Je n'ai aucun respect des saisons pour lire des livres.)

Oh d'ailleurs pour l’anecdote, j'ai emprunté celui-ci en même temps que Dix petits nègres à la bibliothèque. En ce moment il y a un jeune (je dirais même ado) qui y bosse pour l'été. Et il en a rien à foutre des livres. (Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire autant chier dans une bibliothèque.) Et quand il a vu Dix petits nègres, il m'a jeté un regard scandalisé / choqué et a lu le résumer avant de me le donner. (Alors que les autres rien à foutre.) Du coup j'ai eu un gros moment de malaise et gêne. Mais c'est vrai que le titre craint un peu beaucoup quand même. Après il y a peut être une explication, je ne l'ai pas encore lu.

Le titre d'origine a ete change de "Ten little N*" à "And then they were none" (le titre original est tiré de la comptine qui est au centre de l'intrigue) plusieurs personnes ont demandé a ce que le titre soit changé (à raison dans le mesure où le titre d'origine a ete changé parce que insultant :dunno:)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Gunnm : OMG le nombre de listes que tu as sur Goodreads :halp:. Tu m'intrigues, dans le sens où j'ai déjà l'impression d'être un peu maniaque sur les listes de livre mais là je dois dire que c'est impressionnant. Tu fais ces listes pour le plaisir ? par praticité ? Désolée si c'est un peu posé de but en blanc mais ça m'intéresse vraiment :cyclope:.
Et du coup je t'ai envoyé une demande d'amie dessus :shifty:.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Gunnm : Merci d'avoir pris le temps d'expliquer :happy:.
Ahah je crois que moi juste le fait d'attribuer un nombre d'étoile me permet déjà bien de me souvenir à long terme (et puis je n'ai commencé sur Goodreads qu'en septembre janvier, donc avec environ 50 livres ça reste encore facile :cretin:).

Tous les posts sur les listes de livres me rappellent trop les techniques de rangement / désencombrement et autres pour la maison et le dressing.

Alors perso j'ai des listes super simples sur Goodreads (meilleure découverte de l'internet pour moi cette année). J'ai juste un "littérature jeunesse" pour les albums, et parce que je veux pas que ces lectures comptent dans mon challenge.
Après je fais des paniers sur les sites des bibliothèques où je suis inscrite, en m'inspirant de la liste goodreads, comme ça je sais facilement ce qui est présent à la bibliothèque. Parfois je fais aussi une liste sur mon tél, toujours par bibliothèque.
Je n'achète jamais de livre donc voilà :coiffe:.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
D'ailleurs pour celleux qui utilisent Goodreads et qui ont un smartphone Android ou un iPhone, l'appli officielle Goodreads permet de scanner des codes barres et même directement des couvertures pour chercher un livre. Je m'en sers super souvent dans les magasins ou à la bibliothèque pour avoir une idée des avis et éventuellement les ajouter à mes étagères, le tout en quelques clics !
Ah bah c'est marrant parce que j'avais téléchargé leur appli pour la supprimer 10 minutes plus tard tellement je la trouvais mal foutue, mais ça peut être utile, ça !

(Et je t'ai aussi ajoutée, héhé.)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes