Du coup, si vous avez des romans SFFF qui vous ont marqué parce que c'était vraiment bien écrit (après je sais que c'est subjectif) et parce que les personnages étaient très fouillées, je veux bien des noms.
Servir Froid de Joe Abercrombie, et Les Salauds Gentilshommes de Scotty Lynch.
Véridienne de Chloé Chevalier, que j'ai à peine commencé mais qui a l'air d'être plutôt bien écrit.
Je viens de commencer Celle qui a tous les dons mais pour celui là l'écriture change pas mal d'un perso à l'autre (et on a principalement le point de vue d'une enfant d'une dizaine d'années), mais il est plutôt prenant.
En lectures terminées récemment, j'ai fini Silo en quelques jours, l'écriture est fluide et l'histoire prenante (
sur Juliette) 
Mais je crois que je vois ce que tu veux dire quand tu parles de "littérature de l'imaginaire", il y a bien quelque chose qui les lie.
C'est peut-être ma propre perception, j'aime ces genres mais j'y recherche des choses très différentes, du coup le regroupement n'est pas évident pour moi.
La journée n'est certes pas terminée, mais je ne pense pas lire (ou en tout cas pas beaucoup), le mood m'est un peu passé. J'aurais quand même lu 2 petites heures et j'ai pu commencer L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, ce qui me permettra de participer au Club de lecture Madz de ce mois-ci.
) et Kafka (incroyable aussi) donc je pose la question au cas où, ce serait dommage de pas en profiter
.