Blabla général littérature

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bon, mon "marathon de lecture" de 6h sur le week-end aura été un gros échec pour cause de temps très ensoleillé qui me donne envie de sortir marcher. :ninja: La journée n'est certes pas terminée, mais je ne pense pas lire (ou en tout cas pas beaucoup), le mood m'est un peu passé. J'aurais quand même lu 2 petites heures et j'ai pu commencer L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, ce qui me permettra de participer au Club de lecture Madz de ce mois-ci.

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Je viens aussi raconter mon expérience des 24heures de lecture ! Ce n'est pas une réussite non plus, je n'ai pas trop aimé ne faire que ça Ou tenter de ne faire que ça pendant 24h
Je lis beaucoup le we Mais rarement plus de 2heures consécutives Je ne retenterai pas ce challenge
D'autres ont essayé ?

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Wurzel : Pour la catégorie de livres parlant de sorcières, j'ai lu The Daylight Gate de Jeanette Winterson. L'histoire se situe en 1612 dans l'Angleterre de Jacques 1er. C'est basé sur l'histoire vraie du procès des sorcières de Pendle où 11 personnes ont été accusé et condamné d'avoir commis des actes de sorcellerie. Le livre se concentre sur Alice Nutter, une des accusés (ils ont même érigé une statue en sa mémoire dans sa ville natale). L'auteur incorpore dans les événements historiques, l'intrigue autour de Nutter qui est elle complètement fictive.
J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Ça m'a permis de connaître cette histoire de procès et également celle sur la conspiration des poudres contre le roi d'Angleterre dont je n'avais jamais entendu parler non plus :ninja:. En revanche, c'est assez violent. Il y a des scènes assez choquantes tout au long du livre (torture etc.).
Par contre, je l'ai lu en anglais donc je ne sais pas s'il est disponible en français :hesite:
Si tu lis l'anglais, le livre est assez court et facile à comprendre.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Wurzel Pour la rubrique "auteurices allemand-e-s", c'est forcément l'auteur qui doit être de nationalité allemande ? ou bien si le livre a été rédigé en langue allemande ça marche ? Parce que dans le deuxième cas, ça te permet de lire Zweig (ce qui est une des meilleures choses qui me soit arrivée :cyclope:) et Kafka (incroyable aussi) donc je pose la question au cas où, ce serait dommage de pas en profiter :cretin:.
De langue allemande tu as aussi des "inclassables" comme Elias Canetti, j'aime beaucoup son texte autobiographique La Langue sauvée (je dis inclassable parce qu'il a des origines bulgares, a été naturalisé anglais, et a passé une partie de sa vie en Suisse).

Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Wurzel Effectivement je n'ai pas pensé à faire la transposition mais dit comme ça ça n'a rien à voir effectivement, je comprends que la rubrique se concentre sur la nationalité.
Ah si La Métamorphose ne t'a pas plu j'ose moins te conseiller d'autres livres de lui, mais j'ai beaucoup aimé Le Château même si je reconnais que c'est pas un bouquin toujours "agréable" et facile à lire en toutes circonstances.
Sinon vu que tu recherches des récits autobiographiques (dans lequel Canetti peut donc rentrer), j'ai aussi beaucoup aimé Enfance de Sarraute. Personnellement je viens de commencer l'autobiographie de Barbara aussi, mais c'est trop tôt pour savoir si elle est digne de ma recommandation :cretin:. (Et puis bon j'imagine qu'il faut aimer Barbara pour avoir envie de la lire).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes