@nezentrompette : En général, si un premier livre me plaît pas je ne retente pas l'expérience, donc peut-être que j'ai "banni" un certain nombre d'auteur.e.s un peu vite (j'ai aussi découvert Jean Teulé avec Le magasin des suicides et clairement je vais pas retenter cet auteur, je partage totalement ton avis, donc pas envie de lui redonner une chance ). Je pense aussi à Jonas Jonasson dont le style est hyper agaçant et où on retrouve cet humour too much et censé être pince-sans-rire mais qui est juste loooourd. Et Amélie Nothomb qui était mentionnée dans un autre topic.
Il y a aussi ceux que je ne relirai probablement pas en raison de la difficulté, mais "on sait jamais". Et là, je vais pas me faire d'ami.e.s mais : Umberto Eco. J'ai lu Le pendule de Foucault et je reconnais la qualité de l'ouvrage, mais c'est trop fastidieux pour moi. Comme j'en entends beaucoup de bien ici je retenterai peut-être avec un roman moins dense, mais on va dire que c'est pas une priorité du tout.
Il y a aussi ceux que je ne relirai probablement pas en raison de la difficulté, mais "on sait jamais". Et là, je vais pas me faire d'ami.e.s mais : Umberto Eco. J'ai lu Le pendule de Foucault et je reconnais la qualité de l'ouvrage, mais c'est trop fastidieux pour moi. Comme j'en entends beaucoup de bien ici je retenterai peut-être avec un roman moins dense, mais on va dire que c'est pas une priorité du tout.