Blabla général littérature

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je retente les "6h de lecture" sur le week-end, que j'étends jusqu'à demain puisque c'est un jour férié. :cretin: Je suis à mi-chemin avec 3h de lecture depuis hier et je retourne de ce pas me plonger dans L'amie prodigieuse.

giphy.gif

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Mon week-end "6h de lecture" aura été un succès, j'ai même lu un peu plus et surtout, j'ai pu terminer L'amie prodigieuse (que j'ai adoré). Je retenterai peut-être ce week-end parce que j'ai un long aller-retour en bus, mais je sais pas si je serai suffisamment concentrée.

Sinon, Goodreads m'indique que nous entamons la "Mystery & Thriller Week". Ça tombe bien, j'ai quelques lectures prévues pour le challenge qui correspondent à ces genres, je ne sais pas encore sur laquelle je jetterai mon dévolu. :frotte: Des Madz intéressées par une lecture thématique ?

22 Mai 2014
72
203
1 604
@Wurzel
pour le journal intime il y a "the secret journal of Anne Lister" c'est une femme lesbienne qui a vécu au 18ème siecle et qui a consigné sa vie dans son journal en codant les parties sur ses relations avec les femmes. Bien après sa mort un de ses descendants a pu décoder le journal. L'historienne qui a publié le journal a modernisé la langue ça se lit bien.

13 Janvier 2014
124
993
4 824
.
@EnjoyTheSilence

Les deux livres de Neil Gaiman que j'ai lus étaient plutôt orientés jeunesse (Coraline et L'étrange vie de Nobody Owens) et je les ai absolument adorés. Après, ils avaient un côté un peu "Tim Burton"/gothique light que je recherche souvent dans mes lectures, je ne sais pas si c'est le genre de choses qui peuvent te plaire, mais ce serait peut-être une piste à creuser ? :)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Qui c'est qui vient de commander 10 livres alors qu'elle a toujours pas lu les 3/4 de ceux commandés le mois dernier ? C'est mooooooi. :hello: En plus je suis dans une période de "creux", donc ils vont juste s'empiler dans un coin pendant une éternité, les pauvres.

(Et apparemment la frénésie d'achat de livres me frappe toujours après 22h. :lol:)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Idées de lecture : L'émission The Great American Read, qui débutera le 22 mai prochain sur la chaîne PBS, cherchera à déterminer, à partir d'une liste composée des 100 ouvrages les plus appréciés des États-Unis, qui seront départagés par le vote des internautes, le livre (ou la série de livres) le plus aimé des Etats-Unis. La liste est ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Qui c'est qui vient de commander 10 livres alors qu'elle a toujours pas lu les 3/4 de ceux commandés le mois dernier ? C'est mooooooi. :hello: En plus je suis dans une période de "creux", donc ils vont juste s'empiler dans un coin pendant une éternité, les pauvres.

(Et apparemment la frénésie d'achat de livres me frappe toujours après 22h. :lol:)
Qu'as-tu acheté ? :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes