Sword;3343267 a dit :CoffeeBee je pense que la lecture est vraiment la passion de ma vie en fait. Quand j'ai vraiment du temps libre, je ne fais que ça. Entre une soirée avec mes potes et un livre passionnant, il m'arrive de refuser la soirée en inventant une excuse (parce que "désolée je lis un livre" passe mal en général ).
Hier par exemple, de 9h du matin à 23h, je n'ai fait que ça... La plupart des gens que je connais trouvent ça chiant au bout de 2h
Sword;3343776 a dit :@Oxymare, ta question me semble logique ! Je lis uniquement dans mon lit (ou sur un transat dans mon jardin) en position allongée, avec une main sous la tête (coude plié) et l'autre qui tient le livre pour tourner les pages. Quand j'ai un bras qui s'ankylose, je change de côté, ou je me mets sur le ventre, avec les deux coudes pliés.
Parfois je me mets assise, mais ça me fait vite mal au dos et à la nuque.
Je crois qu'il n'y a pas de recette magique, ça dépend de chacun. Ma mère arrive à lire des heures assise dans un fauteuil, alors que ça m'est totalement impossible
Adawen.;3347444 a dit :Est ce que certaines d'entre vous ont des liseuses électroniques? Si oui quel modèle? J'ai envie de me laisser tenter, mais entre le Kindle, celle de la Fnac, etc, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Je me demande au bout de combien d'heures de lecture intensive via un écran mes yeux tiendraient....
Jicky;3348612 a dit :@Mandorle, tu entends quoi par système clos ?
Plus entre les trois liseuses (Kindle, Kobo et celle de Virgin), c'est celle de Amazon qui me tente le plus...
lenjomineuse;3350083 a dit :Je rebondis juste sur ton message, je ne juge pas hein je peux comprendre que ça pose "question"
J'ai une grande vitesse de lecture, environ un centaine de page par heure, mais je ne sais pas pourquoi je lis vite, pour résumer je dirais qu'engloutis les livres, que quand je lis je suis parfois tellement absorbée par ce que je lis que je n'entends pas mon téléphone qui sonne ou quelqu'un qui me parle. Et quand je lis je déguste, je ne cherche pas à faire le plus de nombre de pages par jour, bref ce n'est pas un marathon, je ne sais absolument pas pourquoi, et comment je lis vite, la seule explication plausible est c'est parce que je lis beaucoup.
Toinette;3351163 a dit :Ah non, je fonctionne différemment pour ce qui est de la lecture à voix haute, là je me délecte de chaque syllabe (ça n'est pas juste le sens qui compte, mais la musique des mots, comme pour la poésie notamment).
Sinon je me demandais, il y a un topic qui recense des comptes Sens critique des Madz? Vu les lectures de certaines d'entre vous, j'aimerais bien vous suivre