Blabla général littérature

27 Novembre 2011
5
2
354
auvers sur oise
Coucou ! c'est la première fois que je viens sur ce forum et je trouve l'idée plutot sympa :) en plus je n ai pas beaucoup l occasion de parler bouquin mes amis n'étant pas des grands lecteurs, alors ca me manque un peu de ne pas pouvoir partage mes expériences ! personnellement en ce moment je suis en plein de la littérature anglaise du XVIIIeme, Jane Austen, les soeurs Bronte surtout malheureusement je commence a en avoir fait le tour, elles n'ont pas écrit beaucoup d'oeuvres, enfin quand on voit les diarrhées verbales de certains auteurs qui semblent sortir un bouquin dès qu'ils veulent agrandir leur maison ça ne semble pas plus mal mais bon je suis peut etre trop selective. enfin bref si vous avez des idées d'auteurs qui se rapprochent du style victorien faites tourner s'il vous plait ^^
(ps mon deuxiemme post sur Mad youpiiiii ;) )

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@marieanne
Bienvenue à toi !
Je n'ai pas d'idées pour tes lectures, en général je passe des heures à fouiller sur amazon, j'ai un panier rempli de livres qui dépasse les 150 € :red:
J'aimerais tellement le valider d'ailleurs :pray:

26 Avril 2012
16
11
364
Besançon
L'aura;3378552 a dit :
en général je passe des heures à fouiller sur amazon, j'ai un panier rempli de livres qui dépasse les 150 € :red:
J'aimerais tellement le valider d'ailleurs :pray:

Bon, je vois que je ne suis pas la seule :cretin:. Ce serait super de pouvoir le valider ! Et après voir la pile de livres arriver chez soi :worthy: J'arrête je me fais du mal :ko:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Je suis JOIE !!!!

J'ai trouvé sur leboncoin ce livre, auteur que j'aime beaucoup! :

crains-le-pire-153857-250-400.jpg

Livre qui n'est pas encore sortit en poche, et que je me refuse d'acheter en grand format (je les boycotte pour protester contre leurs prix exorbitants) et pour seulement 3€ !

J'espère seulement que le vendeur/se va me répondre par la positive !

:cheer::disco:

edit : La vendeuse vient de me dire qu'il est encore dispo !!! :) :)

A

Ancien membre

Guest
Bon je pars à la montagne, ce qui est d'un grande tristesse vu que j'aurais préféré rester sur mon canapé à lire en culotte (comme depuis le début des vacances en fait) :lunette:, mais c'est la life. J'en profiterai pour lire la collection de Harlequin de l'endroit où je vais :facepalm: J'espère ne pas manquer trop de choses sur ce topic...(dynamique en ce moment... :lol:)

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Ça fait que deux semaines mais ce forum me manque trop, vous imaginez même pas. J'arrive même pas trop à me connecter pour vous lire parce que le wifi fonctionne 1 fois sur 3. J'ai hâte de me poser un peu pour pouvoir recommencer à lire ! J'ai déjà repéré une librairie à Arequipa qui apparemment vend des livres en français et en anglais (et en espagnol bien sur), je sens que je vais y faire un tour très rapidement.
En plus je suis sure que c'est une bonne librairie parce que je me suis connectée sur leur site et le livre qui est mis en avant c'est The perks of being a wallflower :cretin:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
MyAlgebra;3383162 a dit :
Ça fait que deux semaines mais ce forum me manque trop, vous imaginez même pas. J'arrive même pas trop à me connecter pour vous lire parce que le wifi fonctionne 1 fois sur 3. J'ai hâte de me poser un peu pour pouvoir recommencer à lire ! J'ai déjà repéré une librairie à Arequipa qui apparemment vend des livres en français et en anglais (et en espagnol bien sur), je sens que je vais y faire un tour très rapidement.
En plus je suis sure que c'est une bonne librairie parce que je me suis connectée sur leur site et le livre qui est mis en avant c'est The perks of being a wallflower :cretin:

Cool. J'espère que tu trouveras tes marques littéraires rapidement! The perks indice de notation de pointe! :)

Quelqu'une a déjà lu The graduate de Charles Webb que l'adaptation à l'écran avec Dustin Hoffman a complètement éclipsé?
J'ai lu un extrait sur Amazon, et ça me donne trop envie. Comme ça après je pourrai comparer avec le film. Mais je crois qu'en lisant le livre j'aurai la tête de Dustin, je n'arriverai pas à me créer mon Benjamin.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Pour le coup j'ai acheté à la même vendeuse leboncoin :

Ne vous retournez pas - Maud TabachnikJe te vois - Greg Hurwitz
L'île de tous les dangers - Natasha Cooper
Ceux qui se cachent - Carlene Thompson
Déviances - Richard Montanari

Crains le pire - Linwood Barclay

Tout ça pour 20 € ! Ils sont casi-neuf !
It made my day !

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
C'est fou comme la lecture et les livres semblent méprisés par les gens de ma génération (j'entends ceux qui ont entre 15 et 20 ans).
Par exemple quand je suis dans le train, toutes les personnes de mon âge sont collées à leurs portables, et je suis quasiment la seule à lire. Quand je fais la queue par exemple pour le ciné, je sors un bouquin, et tous les jeunes me regardent d'un sale oeil, comme si j'étais une bête de foire. Quand j'étais en classe, tandis que les autres sortaient leurs portables en douce, moi c'était un roman que je sortais. Et dans les libraires, je croise rarement des gens de moins de 20 ans.
J'ai l'impression d'être une espèce en voie d'extinction, c'est triste à dire.

• Big up !
Réactions : wondermymy31
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Dumdy C'est parce qu'ils ne savent pas ce que ça peut apporter. Ça me désole autant que toi !

Et surtout "reading is absolutely not mainstream" :tears:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
What would Madonna do : Oui j'avais aussi remarqué ça quand j'étais allée à Londres ! En France aussi, je vois beaucoup de gens lire, seulement ce sont souvent des adultes, du coup j'ai peur que les générations futures se désintéressent totalement de la littérature. Certes, des études ont prouvé que les jeunes lisaient beaucoup à notre époque malgré toutes les nouvelles technologies, mais lisent quoi ?
Quand je pense que des oeuvres telles que celles de Balzac, Zola, Shakespeare, ont traversé des siècles entiers, ça me fend le coeur quand j'entends les 3/4 des jeunes d'aujourd'hui s'exclamer "mais c'est vieux et puis à quoi ça va nous servir dans notre vie", alors qu'ils n'ont jamais lu les livres conseillés par leur prof de français.
La preuve en est que la filière littéraire compte de moins en moins d'adeptes (enfin j'en ai l'impression).

Bref, là il faudrait remettre en question notre société et ses progrès tout entiers (blasée de la vie bonjour !)

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Dumdy;3387994 a dit :
C'est fou comme la lecture et les livres semblent méprisés par les gens de ma génération (j'entends ceux qui ont entre 15 et 20 ans).
Par exemple quand je suis dans le train, toutes les personnes de mon âge sont collées à leurs portables, et je suis quasiment la seule à lire. Quand je fais la queue par exemple pour le ciné, je sors un bouquin, et tous les jeunes me regardent d'un sale oeil, comme si j'étais une bête de foire. Quand j'étais en classe, tandis que les autres sortaient leurs portables en douce, moi c'était un roman que je sortais. Et dans les libraires, je croise rarement des gens de moins de 20 ans.
J'ai l'impression d'être une espèce en voie d'extinction, c'est triste à dire.

Si je suis là moi :hello: Bon ok j'ai 20 ans, mais j'ai toujours lu dans ma petite vie.
En ce moment je fais un stage dans une librairie jeunesse, et un ado est venu avec ses parents et sa mère a demandé un conseil pour son fils qui n'aimait pas lire. Mais c'est limite si il avait pas honte qu'on choisisse un livre pour lui, ça m'a rendu un peu triste qu'il prenne cela comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes