Blabla général littérature

23 Décembre 2015
889
5 849
3 264
31
par rapport à La tresse (que j'e n'ai pas lu), j'ai trouvé sur Roseaux une critique très détaillée et argumentée qui rejoint vos avis : https://roseaux.co/2019/11/la-tresse-sexisme-racisme-capitalisme/

Edit : conseils d'auteurs de poésie que je n'ai pas lu :cretin: : Kiyemis (elle a notre âge, ses poèmes sont dispos sur instagram et son livre est déjà épuisé...) et Audrey Lorde)

Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Je lie la lecture à la pause cigarette. Pas forcément une bonne idée. Par contre j'ai explosé mon record depuis que je suis sur goodreads avec 153 bouquins. Il me reste 350 pages d'un bouquin mille pour ne pas fausser mes stats 2020 dès le premier bouquin. Il est assez ardu, alors je ne suis pas sûre de le finir avant le 31

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
C'est marrant pour La Tresse, comme vous je n'avais pas aimé ce livre, que j'ai trouvé très plat. On ne peut pas dire que je me suis ennuyée mais j'en garde très peu de souvenir. Je suis surprise de lire qu'on ait pu qualifier l'ouvrage de "féministe", j'ai trouvé que ce livre compilait simplement 3 portraits de femmes assez clichés et qui faisait des comparaisons maladroites entre elles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Slaw C'est un peu ma référence ultime en poésie contemporaine accessible que je cite à tous les coups : j'aime beaucoup Valérie Rouzeau, c'est plein de fantaisie, c'est de la poésie parfois versifiée et "métrée" (:hesite:), comme dans Vrouz qui est peut-être son plus connu, elle parle du quotidien mais aussi parfois de tragédies personnelles (le décès de son père dans Pas revoir).

• Big up !
Réactions : nezentrompette et Slaw

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Wit_Irony : je pense que si tu arrives à le faire, vas-y, personne le saura j'imagine ! Mais je suis pas sûre que ça soit comme n'importe quel EPUB qu'on transforme en un autre format parce que les ebooks empruntés des bibliothèques s'auto-détruisent à la fin de la période d'emprunt. Je pense qu'il y a une protection quelque part mais je n'y connais pas grand chose !

Question naïve du coup mais pourquoi Kindle / Amazon prennent pas en charge le format EPUB ? Il y a une raison ?

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je ne suis pas passée sur ce topic depuis des siècles mais j’ai bien envie de revenir !
J’ai du mal à lire de manière régulière pour le plaisir depuis un certain temps. Je suis prof de français et quand je rentre chez moi, j’ai bien souvent envie de changer d’air... au début je culpabilisais mais maintenant j’ai lâché prise avec ça et quand l’envie de lire pour moi me reprend, je profite encore mieux !

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Vous faites collection de marque-page ?
Voici les miens :)

Les Bragelonne :

Les Harry Potter :

Un peu de tout :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Claire-de-plume
Je fais partie de la team "tout (sauf une tranche de saucisson) peut servir de marque-page" donc ce n'est pas un objet auquel je tiens (j'avoue en recevoir souvent, dans chaque colis reçu de recyclivre par exemple, et je les jette :red:)
Je possède toutefois 3 vrais marque-pages que j'utilise régulièrement: un à l'effigie de Severus Snape, qui ne quitte pas mon coffret de l'intégrale; un très vieux et que j'adore, en croûte de cuir, qui était vendu avec une besace que j'avais achetée quand j'étais lycéenne; un magnétique style "vintage" qu'une amie m'avait offert.
Si jamais j'entame un livre et que mes marques-pages sont pris ailleurs: feuilles de papier, stylo, un autre livre plus fin (woui woui) font très bien le job aussi :cretin:
(ceci dit, j'aime beaucoup ta collection harry potter! :happy:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes