@nezentrompette Si ton correcteur te corrige "transexualité", c'est sans doute parce qu'il y manque un s : il y a celui du préfixe trans- et celui du radical sexualité. Mais de toute façon ce terme n'est vraiment pas à privilégier il me semble, d'une part parce qu'il peut laisser penser qu'il s'agit d'une orientation sexuelle, d'autre part parce qu'il renvoie à la transidentité comme maladie, donc bon, si les correcteurs ne l'intégraient pas ce ne serait pas une grosse perte je pense haha.
Par contre je suis désolée de revenir sur ce qui est sans doute un détail mais d'où tu tiens que le "il" dans "il pleut" renvoie au dieu de l'Église ? Parce que pluere en latin était déjà impersonnel, et est attesté bien avant la naissance du christianisme...
Par contre je suis désolée de revenir sur ce qui est sans doute un détail mais d'où tu tiens que le "il" dans "il pleut" renvoie au dieu de l'Église ? Parce que pluere en latin était déjà impersonnel, et est attesté bien avant la naissance du christianisme...