Dilemme, dilemme! Mais du genre que j'aime bien : j'ai fini The Lacuna, de Barbara Kingsolver, qui m'a fait bien revivre l'ambiance de la Grande Dépression (j'ignorais ce massacre commis par l'armée étasunienne sur des manifestants composés de vétérans de la IGM réduits au vagabondage), de la 2e GM et des années McCarthyistes à défaut de travailler vraiment ses personnages (j'aime néanmoins beaucoup celui de la secrétaire mais tous ses portraits m'ont semblé avoir été brossés à trop grands traits).
Et du coup, que lire ?
Et du coup, que lire ?
- une amie m'a offert un Stephen King qui lui a beaucoup plu -Dorothy Claiborne- (j'ai lu The Shining et Carrie sans accrocher mais avais adoré Rose Madder, qui abordait la thématique des violences conjugales). J'ai l'impression qu'on retrouve un sujet similaire ici.
- Un ami me prête Pas dans le Cul Aujourd'hui, de Jana Cerna : ce titre!
Et ça me change un peu de la littérature française/anglo-saxonne. - Une collègue m'a prêté Sombre Dimanche, d'Alice Zenither il y a... deux mois de ça ? Niveau urgence, celui-ce se détache un peu du lot quand même. Même si elle ne m'a pas rendu le livre que je lui avais prêté non plus, donc ma conscience ne me travaille que moyennement là-dessus.

- J'ai reçu Une Culture du viol à la française, de Valérie Rey-Robert. J'avais beaucoup apprécié son ouvrage consacré à la masculinité toxique : clair, synthétique (bénies soient les essayistes possédant l'esprit de synthèse) et agréable à lire.
Dernière édition :