Blabla général littérature

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Pour vous déculpabiliser d'acheter plus de livres que vous ne pouvez en lire, une citation de David Quammer :
"Of course anyone who truly loves books buys more of them than he or she can hope to read in one fleeting lifetime. A good book, resting unopened in its slot on a shelf, full of majestic potentiality, is the most comforting sort of intellectual wallpaper.”

Tu me donnes trop envie Moll Flanders ! Je voulais le lire avant de partir mais je n'ai pas eu le temps finalement. J'ai hâte d'être en septembre pour pouvoir l'attaquer, tout le monde n'en dit que du bien.

11 Avril 2011
239
277
4 734
MyAlgebra;3401954 a dit :
Tu me donnes trop envie @Moll Flanders ! Je voulais le lire avant de partir mais je n'ai pas eu le temps finalement. J'ai hâte d'être en septembre pour pouvoir l'attaquer, tout le monde n'en dit que du bien.

Je devais vivre dans une grotte un peu parce que je n'en ai entendu parler que très récemment (sur mad d'ailleurs je crois)... En tout cas j'ai pas envie d'arriver à la fin.

Oh et sinon dimanche c'est le jour de l'échange de livres dans mon quartier, j'ai rapporté plein de bouquins que je lis plus de chez mes parents exprès, j'ai trop hâte! J'espère que ça fonctionne bien et qu'il y a pas mal de trucs.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Ma maman m'a mis de côté le Guenassia qui sort à la rentrée pour quand je rentre :d J'avais adoré Le Club des incorrigibles optimistes !

11 Avril 2011
239
277
4 734
Leopoldine.;3402404 a dit :
Oui, il a l'air chouette et j'adore Virginia Woolf <3 Pourquoi dis-tu que c'est un bon livre d'été? Ca m'intrigue!

Parce qu'il est relativement plus accessible que les autres, et plus "léger" aussi même si c'est pas trop le bon mot... Il demande beaucoup moins d'implication que Vers le phare ou Mrs Dalloway par exemple (mais il n'en est pas moins chouette)

Et sinon tu lis quoi de Rilke? (j'ai pas trop remonté le topic, désolée si tu l'as dit plus haut)

11 Avril 2011
239
277
4 734
Leopoldine. j'avais commencé à les lire en allemand cette année (et puis j'ai plus eu le temps, il faudrait que je m'y remette) c'était chouette! Mais du peu que j'ai lu j'aimais quand même moins que les Elégies de Duino et les Sonnets à Orphée, ou les lettres à un jeune poète qui sont vraiment trop cools!

Sinon ya un truc qui m'énerve: dans mon Boulgakov il y a des notes, sur des détails de structure ou de personnages, ou qui commentent le rapport à Faust, et c'est sûrement très intéressant mais... Je me suis fait spoiler au moins quatre fois et ça m'éneeeerve j'arrive pas à arrêter de les lire :gonk:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Bon par où commencer ^^

Alors hier soir, je farfouillais un peu sur le net recherchant mes futures lectures. Je suis tombée sur le site de France Loisirs qui a la bonté de m'offrir 2 livres et 2 montres (dont je n'ai que faire), le tout pour 2,95€. Alléchant n'est ce pas?
(surtout que parmi les bouquins proposés il y en a 2 qui sont sur ma wishlist KOMPARAZAR).

J'ai cherché un peu et donc de ce que j'ai compris c'est obligation d'acheter 1 livre par saison. Et donc plusieurs questions me turlupinent :
Si j'en achète pas ça fait quoi?
L'engagement est de combien de temps? (j'ai vu 2 ans ?:annoyed:)

Êtes vous abonnées à France Loisirs ?
En êtes vous satisfaite?

En tout cas leur site n'est pas du tout intuitif en terme de recherches d'informations!

Merci pour vos réponses :fleur:

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
@L'aura Je suis abonnée à France Loisirs depuis presque 3 ans mais je connais depuis longtemps puisque mes parents y sont depuis 10 ou 15 ans.

Et je n'ai jamais perçu ça comme une arnaque. Je ne sais pas quelle est la durée d'engagement initiale mais je ne pense pas que ce soit impossible de se désabonner. Il me semble que mes parents s'étaient abonnés genre 2-3 ans, qu'ils avaient résilié puis qu'ils ont repris.

Après oui, le principe c'est d'acheter minimum un livre par trimestre. Mais bon moi je ne vis pas ça comme une contrainte puisque j'en achète plus régulièrement que ça. Les livres ont un format qui me plaît beaucoup (éditions spéciales France Loisirs), pas aussi grand que des éditions classiques mais plus grand que des poches et avec une couverture rigide.

Le prix des livres n'est pas beaucoup plus avantageux qu'ailleurs, ça doit se jouer à quelques euros, mais en gagnant de l'ancienneté tu fais baisser les prix. Il y a chaque trimestre des offres "groupées", genre si tu prends le livre en avant-première (celui qu'il mette en avant), tu en as un autre à 6&#8364; dans une sélection (pas une sélection bidon, des trucs vraiment sympa).

Bref, moi j'aime bien, surtout qu'il n'y a pas de montant minimum pour l'achat du trimestre, si tu veux acheter un livre à 3 ou 5&#8364;, une BD ou un manga c'est bon, du moment que c'est un livre (ils ont aussi des DVD).

Je pense avoir fait à peu près le tour mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas :)

EDIT : Depuis quelques temps y a aussi un nouveau système de fidélité, tu gagnes des points à chaque livre acheté et au bout d'un certain nombre de points t'as un livre offert.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai réussi à enfin finir les Hauts de Hurlevent et mon avis est un peu ... mitigé. C'était très divertissant et j'ai adoré le style de l'auteure, l'histoire était captivante, mais mon Dieu c'est quoi ces personnages ? Je n'arrivais vraiment pas à les cerner (mais vraiment, y a des gens qui se comportent comme ça dans la vraie vie ?), ils me tapaient tous sur les nerfs, donc dur de s'attacher à un livre si à chaque page on a envie de baffer les personnages principaux. Décidément, j'ai du mal avec ces héros domestiquement tragiques (tout comme les personnages de Shakespeare par exemple).

Edit : J'ai découvert Goodreads il n'y a pas hyper longtemps, et je me demandais si certaines d'entre vous auraient un compte aussi, histoire de nous échanger nos pseudos et tout ? :) D'ailleurs ce site me rend complètement tarée, je découvre des livres à n'en plus finir et ma liste à lire se rallonge de jour en jour x)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Oh mais c'est génial ce topic! Va falloir que je vienne plus souvent dis donc. Parfois j'en viens presque à penser que les vieux ont raison en disant "les jeunes ne lisent plus". Je me rapelle en mai j'ai emprunté 4 classiques à la bibli (du style Hemingway, Hugo enfin je sais plus) et la bibliothécaire m'a fait "ah c'est pour les révisions du bac?". J'ai été super décontenancé, surtout que pour moi le bac c'était y'a 2 ans et je lui ai répondu "non, les jeunes qui lisent pour le plaisir, ça existe!". Je suis contente d'en avoir trouvé!

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir torché les 200 dernières pages d'American Psycho dans l'avion y'a 2 semaines (je crois que j'ai bien bassiné le forum avec ça :cretin:), j'ai presque fini la Promesse de l'Aube qui me plait bien plus. Je pense que c'est pour ce soir et ensuite c'est l'Oeuvre de Zola-mon-amour <3

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
What would Madonna do : question idiote, mais est-ce que les livres que tu cites sont durs à lire en anglais (je parle pas de Marguerite Duras of course :P) ? Je me débrouille pas trop mal, mais quand ça commence à devenir une langue vraiment "littéraire", je lutte un peu et ça me gâche mon plaisir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes