Blabla général littérature

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Entre les 4 livres empruntés et les 7 livres achetés hier à Emmaüs, je passe de l'état "je m'ennuie j'ai rien à lire c'est nul" à "mon Dieu j'ai trop de trucs à lire, je sais pas par quoi commencer!"

Et puis 3 semaines pour lire les 4 livres de la bibli dont Ulysse de James Joyce et La vie mode d'emploi de Perrec, mais comment vais-je faire? :ko:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
April Wheeler;3561509 a dit :
Tu as les yeux plus gros que le ventre !

Dans ma bibliothèque, c'est maximum 15 livres... Je me dis que ça serait du gâchis de n'en prendre que 4, du coup je repars avec 12 livres (pour 3 semaines, oui oui oui).

Oui je crois que je me suis un peu laisser emporter... Et en plus Ulysse quoi. Le truc tellement énorme qu'il fait mal aux bras :stare: Mais bon, à la bibliothèque ils me connaissent, alors si je dépasse même d'un mois, ils diront pas grand chose, surtout que c'est une petite bibliothèque de banlieue...

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Aujourd'hui j'étais dans le rayon littérature à lire un résumé quand soudain qu’ouis - je ? Un papa dire à sa petite fille de 8-10 ans "nan mais ça c'est pour les 10-18 ans donc c'est bon pour ta copine" et j'étais comme ça : :oo: et :facepalm: Bien évidemment il parlait des éditions 10/18 et j'allais lui dire "euh hum monsieur ? Ici c'est le rayon littérature, pas jeunesse et ensuite 10/18 c'est une EDITION !" mais il est parti.

Voilà. C'est tout :shifty:

A

Ancien membre

Guest
Avec la rentrée et tout, je n'avais pas posté ici depuis longtemps. Bref, en allant à la fnac (pour pas changer) pour l'anniversaire d'une pote, je lui ai pris un livre et évidemment, j'ai craqué sur le présentoir Phébus/libretto.
Du coup je lui ai acheté ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je me suis pris ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et apparemment j'ai bien choisi, puisque les commentateurs d'amazon sont unanimes. Donc le pif ça marche :v: (bon après, je vais peut être pas aimer...) Si quelqu'un l'a lu je veux bien un avis.
Et puis en ce moment, je lis un livre sur Le génie et la folie (en litté, peinture, musique), et c'est pas mal du tout, j'apprends pleins de choses sur les artistes, et des nouvelles références à lire :winky::cretin:

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Dyingsong;3565278 a dit :
Aujourd'hui j'étais dans le rayon littérature à lire un résumé quand soudain qu’ouis - je ? Un papa dire à sa petite fille de 8-10 ans "nan mais ça c'est pour les 10-18 ans donc c'est bon pour ta copine" et j'étais comme ça : :oo: et :facepalm: Bien évidemment il parlait des éditions 10/18 et j'allais lui dire "euh hum monsieur ? Ici c'est le rayon littérature, pas jeunesse et ensuite 10/18 c'est une EDITION !" mais il est parti.

Voilà. C'est tout :shifty:

Ben il ne doit pas lire souvent cet homme... :facepalm:

16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Sword;3566543 a dit :
Sur ce point, je crois que c'est un peu pareil dans toutes les bibliothèques. Chaque fois que j'ai ramené mes livres en retard, on me les a repris sans rien dire (et pourtant je ne fréquente que des grosses médiathèques de ville).
La seule fois où j'ai dû repayer un ouvrage, c'était quand j'ai accidentellement mouillé un roman. Et même cette fois là, la dame a été très compréhensive (j'ai juste eu à le racheter dans une édition similaire, mais pas d'engueulade ni rien).

Alors je dois être la seule parmi vous à fréquenter une médiathèque où les bibliothéquaires sont impolies, souvent excédées pour un rien, et particulièrement tatillonnes quant aux retards. :cretin:

Lorsque je rends un livre/un dvd avec un peu de retard, je ne peux ensuite plus rien emprunter pendant autant de temps. C'est assez fatigant, d'autant plus qu'elles refusent catégoriquement toute gloutonnerie littéraire :

"Ah non, il y a trop de choses sur votre carte là, allez reposer un ouvrage. Et la prochaine fois, faîtes un peu attention."

Ok merci. :stare:

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sword;3570034 a dit :
Quand "il faut que j'aille finir ce livre" m'enchante à peu près autant que "il faut que je passe l'aspirateur", je pense que c'est mauvais signe :stare:

(JC Oates, jamais plus ! :scream: )

C'est quel livre de Oates ? (je demande parce que les quelques que j'ai lus m'ont vraiment fascinée et laissé une forte impression)

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sword;3570659 a dit :
J'en ai enchaîné deux : Sexy (que j'ai terminé) et Délicieuses pourritures (que je suis en train de lire).
Je déteste le style, l'histoire, le thème, les personnages... J'ai envie de jeter le bouquin par la fenêtre.

Haha, j'avais beaucoup aimé Délicieuses pourritures (mais j'avais 16 ans ça a dû aider un peu).

11 Septembre 2012
167
181
414
Je suis en train de lire 3 livres en même temps et j'ai envie d'en commencer un autre :facepalm: alors qu'en plus depuis que j'ai repris les cours je lis plus beaucoup, je vais jamais m'en sortir!
Je suis à la moitié des Mémoires d'Hadrien (<3), un quart de Sense and Sensibility en anglais (<3 , je me souvenais pas que c'était aussi drôle), dix pages de La femme seule et le Prince charmant (un bouquin de socio sur les femmes célibataires et jusqu'ici très cool! C'est Kaufmann, le sociologue avec la plus belle moustache qui travaille sur des sujets classes), et je viens de recevoir Salvage the bones de Jesmyn Ward, une toute jeune auteure qui a de très très bonnes critiques, j'ai trop envie de le lire mais là vraiment il faut que je soie raisonnable... Surtout que ce serait bien si mon prochain bouquin était en allemand.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Ça y est je commence enfin à comprendre mon livre :joy:
On dit merci Wikipédia :cretin:
Disons que le début, en plus de n'y rien comprendre, est raconté par un attardé mental, ce qui évidemment ne facilite pas la tache. Mais quand on change de narrateur ça va mieux. Et puis c'est quand même un des chefs d'oeuvre du XXe siècle (parait-il) donc ça doit pas être trop pourrave non plus...

Sinon c'est toujours le 1e livre des 4 que j'ai emprunté. Oui il me reste une semaine et demi :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes