Blabla général littérature

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@Iyelizia Merci! Je vais aller creuser de ce côté là :happy:

@Iaoranamoana Parce que je n'aime pas laisser un livre à moitié entamé! Et souvent quand j'entends parler de tel roman qui est génial, je m'imagine qu'il doit être merveilleux, qu'il va peut-être changer ma vie, ça va être le meilleur livre de l'année! Et ûis en fait non, c'est juste très bien, mais très bien c'est pas merveilleux, alors je suis déçue quand même en fin de compte.
PAr exemplej'ai acheté les Cgroniques de San Francisco parce que j'adore la ville et que c'est un des livres préférées d'une copine, alors je me dis que ça va parfait, mais j'ai peur d'être déçu d'avance en l'ayant trop sublimer...

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
antigone-2;3841406 a dit :
Je lis dans les transports, sur mes temps de pause, mais aussi dans le bain, au lit..
Ah tiens donc !^^ J'ai toujours voulu lire dans mon bain, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne rien mouiller :shifty: comment fais-tu ?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@Iaoranamoana Ahah merci c'est gentil! Mais c'est plus un problème psychologique, ça me fait ça avec plein d'autres choses!

@Toinette 35, je trouve ça déjà pas mal! Quand j'ai dit à mon amie en prépa que j'avais lu 20 livres en 2012, elle m'a dit que c'était super bien. En voyant tout ce que vous lisez, ça me parait nul tout d'un coup :yawn:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@violette-2 & @april-wheeler (que j'ai l'impression de croiser à chaque topic, ça en deviendrait presque perturbant :yawn:) (promis, je ne stalke pas :shifty:) :
Vous parlez de nouvelles en ligne en allemand, mais vous les lisez où ? :shifty:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
ivan;3842124 a dit :
Vous me donnez vraiment envie de me remettre à lire beaucoup. Quand j'étais petite, jusqu'au lycée, j'ai lu beaucoup, plusieurs livres par semaines. Et puis, je ne sais pas pourquoi, je suis tombée dans la spirale chronophage de internet :facepalm: J'ai beaucoup de livres chez moi, notamment Dorian Gray que je n'ai jamais fini, et A Clash of Kings ( en VO et en VF, la VO s'étant révélée trop difficile pour moi ), mais je n'arrive pas à m'y mettre, alors que j'adore lire !

Mais oui, c'est la faute d'internet tout ça! Là ça va faire 20 minutes que je suis dans mon lit, partiE pour lire, mais je suis encore sur madz!

ALLEZ JE COUPE TOUT BONSOIR!

6 Septembre 2012
835
349
494
C'est très intéressant votre discussion, sur le nb de livres lus par/an. J'ai jamais fait de calculs, je pense être à 1 livre/ semaine en moyenne.  Mais c'est une moyenne, il m'est arrivé de lire 3/4 livres en une semaine, ça dépend pas mal du nb de pages et de l'état d'exaltation que j'ai a retrouver mon bouquin ou à en décrocher.
Pr 2013 , je me suis faite une liste de livres à lire. Que je pense rayer au fur et à mesure pour me donner un ordre d'idée mais surtout parce que  j'ai envie de lire qques classiques depuis des lustres dc en "respectant" cette liste a qques variation près ça me motivera.

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Bon. Je suis déçue de moi, je n'ai pas beaucoup lu pendant ces vacances... Je m'étais pourtant mis en tête de lire au moins trois livres. Enfin, ce n'est pas non plus quelque chose de mal en soi. :erf:

Je me suis acheté dans la librairie de mes parents : Anna Karénine, des bouquins de philo, du Balzac...

Je pense que je vais me faire une liste PAL 2013 sur Senscritique :joy:

H

Harpo

Guest
Aujourd'hui, il faut que j'enchaîne Rilke et Garcia Lorca. Après Campana hier, ils risquent de faire bien pâle figure...
Et demain, pauvre de moi, je vais devoir ficher un peu Le Voyage de Sparte de Barrès. Ce bouquin est une horreur de part en part, généralités aberrantes sur la Grèce antique, écriture médiocre aux tournures précieuses absurdes, lyrisme avorté, manque d'imagination général et frustration de tous les côtés. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que ça peut bien ficher au programme... Heureusement, quand ce sera fini, je pourrai enfin reprendre D'un Château l'autre de Céline, une vraie bouffée d'air frais : enfin un peu de littérature qui se paie de sa peau !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
borelienne;3843885 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Merci pour vos réponses !  [/font]
sourire.gif

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]La clé est donc de se sevrer d'internet… Pas évident avec des sites passionnants et addictifs comme Madmoizelle, héhé.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Objectif 2013 !  [/font]
icon_wink.gif
Je pense qu'il ne s'agit pas forcément de sevrage mais plutôt de trouver le bon équilibre, ce qui est aussi dur à faire ^^
De mon côté, je vais essayer de me dégager une plage horaire fixe, régulièrement, pour me consacrer à la lecture. Le souci c'est que j'ai un rythme de vie pas simple (école/alternance) et j'ai des partiels tous les mois :facepalm:
Mais avec un peu de volonté ça se fait ! On y croit!

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je viens de tomber sur ça en magasin:

417FSsymJfL._SL500_AA300_.jpg

Ca me tente pas mal pour pouvoir bouquiner en mangeant plutôt que d'essayer de bloquer mon bouquin avec des bouteilles (ce qui ne fonctionne pas bien entendu :cretin:).

• Big up !
Réactions : Traum
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
antigone-2;3844345 a dit :
Je viens de terminer "Zarbie les yeux verts" de Joyce Carol Oates (je dois commencer à être lassante, mais je suis dans une phase Oates en ce moment).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je te vois souvent poster sur ce forum :) Je n'ai lu de Oates que Délicieuses pourritures et j'avais beaucoup aimé. Tu connais ? Je devrais me mettre un peu à cet auteur.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'etais une mangeuse de livre jusqu'à ce que j'entre en prépa (éco, j'imagine que littéraire ça aurait été autrement :yawn:), j'ai toujours lu énormément depuis toute petite, c'était ce qui me définissait. Bref, avec mes études, et la découverte de madmoizelle, j'ai énormément perdu la main, je lis juste dans les transports.
Je ne compte pas du tout le nombre de livres que je lis par an, mais je pense qu'actuellement je dois en être à 20-30 maximum. Comme j'ai plein de temps libre maintenant, je vais aller refaire faire ma carte de biblio (qui a périmé quand j'étais aux USA) et lire davantage, ça me manque beaucoup, j'adore l'état de transe dans lequel on est quand on avale un bouquin passionnant. Lire dans les transports oblige à couper tout le temps sa lecture, ça rend le trajet agréable, mais ça n'est pas le même plaisir :erf:.

D'ailleurs, je vois beaucoup de gens lire dans le métro, le matin surtout, c'est agréable, alors que je vois souvent écrit sur internet "tout le monde est avec son casque, plus personne ne lit", c'est tellement faux (enfin, ça dépend des lignes dans Paris).

Ah, et d'ailleurs, je ne suis pas une assidue du topic alors ça a peut-être déjà été abordé, mais est-ce que vous faites un lien entre musique et lecture ? Quand j'étais ado, je faisais le plein de gros bouquins à la bibli pour l'été, pour m'occuper dans ma maison de campagne, et souvent j'achetais aussi des nouveaux CD, et je les écoutais en boucle en lisant toute la journée, et ça me faisait ma BO de mes lectures, si bien que maintenant si j'entends une chanson que j'ai écouté beaucoup en lisant un livre, je repense immédiatement à l'histoire, à comment je me sentais en lisant, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes