Blabla général littérature

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
@Althée Pour te dire que j'ai bien vu ton message j'ai juste pas eu le temps d'y répondre (les fêtes etc.).

Sinon cette année au dernier comptage j'en étais à 80 livres et à peu près autant de mangas ou comics. Par contre entre temps j'ai troqué mon compte goodreads pour un compte livraddict (marre des sites anglophones) donc je n'ai pas le quota exact. Mais cette année, je me mets sérieusement aux critiques de bouquins que j'ai lu histoire d'en garder une trace.

@Pantoufle Je ne connais pas de meilleure ambiance pour lire que de prendre un thé et de mettre mon lecteur multimédia en aléatoire. La musique et la lecture sont faites pour aller ensemble.

Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
shield;3846262 a dit :
De mon point de vue "études littéraires",je peux lire des tonnes de bouquins pour mes études (et des bouquins qui me plaisent hein), mais du coup quand j'ai du temps libre, j'ai tendance à faire autre chose que lire... Et cette année par exemple, je ne lis pas grand chose d'autres que des oeuvres par les auteurs de mon programme (Shakespeare, Dickens, notamment) ou des manuels. En même temps c'est frustrant (j'aimerais bien continuer Dumas, ou Martin, ou lire de la science fiction), donc faudrait que je réorganise mon temps, et que je décroche un peu de madmoizelle par exemple :stare:
En fait je disais ça plus dans le sens où, au moins, faire des études littéraires a l'avantage de pouvoir faire découvrir de nouveaux auteurs, etc. Alors qu'en prépa éco, à part lire des pavés indigestes sur l'économie, l'histoire économique, etc, c'est moyen. Et je n'avais pas le temps de lire pour le plaisir à côté non plus, ce qui fait que ça a cassé mon rythme.

Et après j'ai commencé à poster sur madmoizelle à la fin de ma deuxième année de prépa et depuis ça prend une part incroyable de mon temps :lunette:

Rrah la musique en lisant <3 je me rappelle particulièrement d'un été où j'écoutais en boucle le premier album de Panic at the disco! (:ninja:) et j'avais lu plusieurs livres, dont un de Joyce Carol Oates qui m'avait pas mal marqué, j'ai complètement oublié le nom, c'est l'histoire d'une jeune fille rousse, au XIX° siècle, dans l'Ouest américain, qui est unie de force à un inconnu. Y avait des scènes de sexe, et certaines chansons de PATD convenaient bien, je m'en rappelle très bien, ça avait dû me mettre en émoi :yawn:.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
iaoranamoana;3846332 a dit :
Je ne lis pas du tout avec un fond musical :) Tout comme j'ai du mal avec les livres bien trop descriptif, j'ai l'impression qu'avoir de la musique m'imposerait une imagination particulière (ce n'est que mon ressentit, pas la réalité !). Je préfère n'être qu'avec les mots et les livres (et pourtant je peux lire avec un fond sonore comme la TV, la musique, des discussions .. j'arrive à m'isoler).
Oh, on lit de façon complètement différente alors (je trouve ça génial et riche de voir qu'il y a des façons différentes de lire :d même si c'est évident en fait) ! Car j'adore justement les livres très descriptifs, ça m'aide à me mettre encore plus dans l'ambiance, je vois les visages des personnages, je vois les décors, et avec la musique ça complète le tableau. Ceci dit, c'était vraiment quand j'étais plus jeune, maintenant je n'écoute plus de façon aussi compulsive un nouvel album en boucle, et je ne lis plus trop en écoutant de la musique.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
adawen;3846487 a dit :
C'est fou d'arriver à lire en écoutant de la musique, je me demande comment vous faites. Quand je lis il me faut un environnement calme, impossible de me concentrer avec un fond sonore, idem quand je travaille.

Je sais pas, quand je plonge dans un livre (pas dans n'importe lequel, mais pour peu qu'il me captive) j'arrive vraiment à faire fi de mon environnement, je suis vraiment dedans, j'ai pas besoin de me concentrer beaucoup (bon après si des gens crient ou se disputent dans la même pièce je réussirai pas).

-

J'aimerai refaire mon "pélerinage" habituel des Chroniques de San Francisco, mes livres préférés, ma bible, surtout que je suis certaine qu'ils auront une saveur toute particulière maintenant que j'ai visité tous ces lieux en vrai, mais je les ai prêté à quelqu'un qui ne semble pas décidé à vouloir me les rendre :mad:.

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
neia;3845122 a dit :
Je recommence doucement à reprendre l'habitude de lire, et j'avais oublié à quel point c'était bon d'être avalée par un roman, d'être prise dans une intrigue. :jv:

En ce moment, je lis Le Prédicateur, de Camilla Läckberg.
Je ne suis pas du tout familière des romans policiers, des enquêtes et ce genre d'univers, mais Läckberg me réconcilie avec ce genre de littérature.
C'est plein d'histoires croisées, de sentiments, de sensibilité...
J'aime.
Läckberg est une auteure que j'aime beaucoup. J'ai lu tout ces livres !
As-tu lu d'autres livres d'elle ?
L'enfant Allemand, La sirène ? Ou Cyanure, dont j'ai une édition sympa, qui met en scène Martin Molin le collègue de Patrik Hedström, qui est un petit peu plus court.

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
neia;3848518 a dit :
kei-ra;3848038 a dit :
neia;3845122 a dit :
Je recommence doucement à reprendre l'habitude de lire, et j'avais oublié à quel point c'était bon d'être avalée par un roman, d'être prise dans une intrigue. :jv:

En ce moment, je lis Le Prédicateur, de Camilla Läckberg.
Je ne suis pas du tout familière des romans policiers, des enquêtes et ce genre d'univers, mais Läckberg me réconcilie avec ce genre de littérature.
C'est plein d'histoires croisées, de sentiments, de sensibilité...
J'aime.
Läckberg est une auteure que j'aime beaucoup. J'ai lu tout ces livres !
As-tu lu d'autres livres d'elle ?
L'enfant Allemand, La sirène ? Ou Cyanure, dont j'ai une édition sympa, qui met en scène Martin Molin le collègue de Patrik Hedström, qui est un petit peu plus court.
J'ai seulement lu La princesse des glaces avant.
Je pense que je vais changer un peu de style pour ma prochaine lecture, mais une chose est sure : je reviendrai lire du Läckberg ! <3
Quel plaisir de te lire :d J'essaye de faire sa promo dans mon entourage mais c'est pas toujours facile

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
elle-8;3850088 a dit :
J'ai attaqué le tome 2, des Cinquantes nuances de Grey...

Je fonds devant ce livre, j'adore !
J'ai vraiment du mal avec tout cet engouement autour de ces bouquins, (ce ne sont pourtant pas les premiers du genre Oo) peux tu m'expliquer pourquoi il te plait autant? Peut être qu'avec les explications d'une madz je comprendrais mieux :)

Je suis toute ouie :)

16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
lyrae;3846838 a dit :
Je suis en période Dostoïevski et j'aime toujours autant cet auteur :bave: !
Oh ça fait plaisir... Je suis une grosse liseuse de littérature russe avec ma sainte Trinité en T : Tchekhov, Tolstoi, Tourgueniev (l'ennemi de Dostoïevski).
J'aime beaucoup donc le gus en D mais j'ai du mal à aimer ses personnages très désincarnés (un "défaut" ou plutôt un choix d'écriture qu'on trouve chez Gogol mais pas de la même façon à mon sens...)
Bref, qu'est-ce que tu as lu de Dostoïevski ?

Sinoon je fais une pause russe après des nouvelles de Tchekhov et je me lis du Agatha Christie (le Noël d'Hercules Poirot pour rester dans l'ambiance... une histoire de diamant) en Vo par contre. Le style d'Agatha Christie est vraiment merveilleux, prenant, piquant, naturel.

... Et à côté je me relis l'intégrale de De Cape et de Crocs qui mérite le titre de "littérature" d'abord =P

Je plussoie L'aura sinon, qu'est-ce que ça a de bien Fifty shades of Grey. On en a lu des extraits à la fnac avec une amie et ça avait plus ou moins l'air d'un harlequin...

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
le-renaclerican;3850349 a dit :
Oh ça fait plaisir... Je suis une grosse liseuse de littérature russe avec ma sainte Trinité en T : Tchekhov, Tolstoi, Tourgueniev (l'ennemi de Dostoïevski).
J'aime beaucoup donc le gus en D mais j'ai du mal à aimer ses personnages très désincarnés (un "défaut" ou plutôt un choix d'écriture qu'on trouve chez Gogol mais pas de la même façon à mon sens...)
Bref, qu'est-ce que tu as lu de Dostoïevski ?
L'Idiot , Les Possédés (qui sont aussi appelés Les Démons), L’Adolescent , Crime et châtiment et en ce moment je lis Humiliés et Offensés.
J'aime les personnages de Dostoïevski car je trouve qu'il y a toujours une dignité et même si c'est dans l'extrême pathos il y a des personnages pour soutenir les autres.

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
laura-10;3850132 a dit :
elle-8;3850088 a dit :
J'ai attaqué le tome 2, des Cinquantes nuances de Grey...

Je fonds devant ce livre, j'adore !

J'ai vraiment du mal avec tout cet engouement autour de ces bouquins, (ce ne sont pourtant pas les premiers du genre Oo) peux tu m'expliquer pourquoi il te plait autant? Peut être qu'avec les explications d'une madz je comprendrais mieux :)

Je suis toute Ouie
C'est vrai qu'à la base, c'est un livre très banal. Ce n'est pas le mieux écrit au monde. La structure n'est pas terrible, tout arrive trop vite, ca manque de suspense. Mais personnellement, ce que j'aime le plus, c'est cette histoire d'amour surprenante qui m'attire. J'aime le fait que l'héroïne soit "du bas peuple", et qu'elle arrive à faire tomber le richissime Monsieur Grey. Il peut avoir tout ce qu'il veut. Mais c'est elle qu'il choisit. C'est elle qu'il aime.

Au fond, c'est comme la série Le Destin de Lisa. Ca me donne espoir. Espoir que ça arrive à toutes ces filles qui n'ont pas confiance en elles...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes