nana-nabokov;3862056 a dit :
@sisley
Je te conseille Ryu Murakami. C'est l'opposé de Haruki Murakami tant par rapport au style d'écriture qu'à l'histoire (plus violent, dérangeant, sombre). Jette un coup d'oeil sur Miso Soup. Je crois qu'il est disponible dans la plupart des bibliothèques.
Ah trop bien, grâce à vous toutes j'ai pleins de futures lectures merci :rotate:
Par dépit hier soir, j'ai commencé le Désert des Tartares de Buzatti. En lisant le résumé j'avais l'impression de lire celui pour le Rivage des Syrtes de Gracq, j'ai même cru que je l'avis déjà lu à cause de ça
Je partais un peu septique, des militaires dans une forteresse. où il ne se passe rien, etc, mais en fait non, j'avoue que j'accroche pas mal.
De toute façon, Buzatti quoi
Parenthèse: par contre qu'est ce que c'est pénible les vieilles éditions écrites en pâtes de mouches, il doit bien y avoir 10 mots à la ligne tout compactes, c'est à s'arracher la rétine.
@iyelizia J'habite en banlieue parisienne dans une petite ville, et souvent il n'y a pas les livres que je cherche, hormis les grands classiques et les best-sellers de librairie... Alors que je préfère toujours emprunter les livres plutôt que de les acheter. Ce serait assez miraculeux si je trouvais ceux de Yoko Ogawa là bas, mais j'ai plusieurs cartes alors j'irai voir dans d'autres bibli!