Blabla général littérature

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
vic-odine;3856156 a dit :
Premier livre (180 pages) lu hier et honnêtement c'est  agréable, en fait il y a très de différence avec un format papier. Et ça n'a vraiment rien à voir avec un écran de PC ou de tablette, au début j'ai eu du mal à me dire que c'était du numérique! Bon après il n'y avait pas beaucoup de pages et c'est peut être "l'euphorie de la nouveauté" :lol:
:puppyeyes: C'est chouette.

Bon cela dit, je préfère rester au format physique. (Notamment parce que je fais partie de ces personnes qui reniflent les bouquins XD)

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
De mon côté j'ai lu Persuasion de Jane Austen sur ma liseuse et j'ai trouvé cette lecture très agréable ! Ce n'est vraiment pas plus fatiguant qu'une édition papier et en plus c'est moins chiant à tenir (j'ai toujours des fourmis dans les mains quand je bouquine à force de tenir mon livre).

Là je vais commencer un Zola (toujours sur le Kobo) pour voir. J'avoue que ça me chagrine un peu de me dire qu'il manquera un livre sur l'étagère et que ma collection Rouguon-Macquart sera "visuellement" incomplète. Mais bon, tant pis, ce qui compte c'est de lire et c'est le plaisir de la lecture, pas de possèder un objet en édition poche toute cheum.

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'aime tellement la version papier que je me voie pas entrain de lire sur une liseuse... Je ne sais pas, mais le papier a plus d'effet sur moi.
En ce moment je suis au Brésil dans ma lecture et ça me fait un bien fou d'en savoir plus sur la cuisine bahianaise. J'ai trop envie de retourner dans ce pays et d'aller dans la région de Bahia !

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je suis allée chercher l'inspiration pour de nouvelles lectures dans le club de lecture de décembre-janvier comme j'avais envie d'en découvrir un peu plus sur la littérature japonaise et que je n'y connais rien.
Mais j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mystique, de mystérieux dans les romans japonais, et ça me branche moyen.
Je n'ai pas été emballé par Kafka sur le rivage, je voudrais changer de style un peu, mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Melancholia m'avait l'air pas mal jusqu'à ce que je lise la dernière phrase du résumé qui m'a fait flippé tout d'un coup!

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
sisley;3860814 a dit :
Je suis allée chercher l'inspiration pour de nouvelles lectures dans le club de lecture de décembre-janvier comme j'avais envie d'en découvrir un peu plus sur la littérature japonaise et que je n'y connais rien.
Mais j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mystique, de mystérieux dans les romans japonais, et ça me branche moyen.
Je n'ai pas été emballé par Kafka sur le rivage, je voudrais changer de style un peu, mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Melancholia m'avait l'air pas mal jusqu'à ce que je lise la dernière phrase du résumé qui m'a fait flippé tout d'un coup!
Je te recommande Ikebukuro West Gate Park d'Ishida Ira. Je crois qu'il y a deux tomes (je n'ai lu que le premier) et c'est absolument génial. Il existe aussi un manga et un drama mais ils sont tous basés sur le roman.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@iyelizia et @october rain Merci les filles, je suis vos conseils, je regarderais si je peux les trouver à la bibliothèque!

Dernière édition :
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à aimer Kafka sur le rivage et Murakami en général.
On m'a dit tellement bien de lui qu'au final je me sentais comme le mouton noir :yawn: !
Pour Y. Ogawa, j'ai commencé avec La Bénédiction inattendue où la narratrice parle de l'écriture en plusieurs petites nouvelles et on la voit évoluer dans ces nouvelles.
J'ai adoré La Marche de Mina et Le Musée du silence . Il y a beaucoup de lyrisme mais en même temps il y a toujours une pensée forte qui s'en dégage de ces romans. Et une sorte de message.
J'ai Amours en Marge sur ma table de chevet à lire.

Sinon ça y est, je note la liste de mes romans lus sur un petit carnet :) .

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'hésite à m'acheter un petit carnet pour marquer les livres lus & écrire deux-trois impressions dessus. Celles qui en ont, vous vous en servez souvent ? Vous pensez à le remplir ? C'est plutôt réservé aux gens qui lisent énormément ou ça peut servir même pour les lecteurs qui n'enchaînent pas les livres ? Vous en avez à me conseiller ?

Dernière modification par un modérateur :
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
nana-nabokov;3862056 a dit :
@sisley
Je te conseille Ryu Murakami. C'est l'opposé de Haruki Murakami tant par rapport au style d'écriture qu'à l'histoire (plus violent, dérangeant, sombre). Jette un coup d'oeil sur Miso Soup. Je crois qu'il est disponible dans la plupart des bibliothèques.

Ah trop bien, grâce à vous toutes j'ai pleins de futures lectures merci :rotate:

Par dépit hier soir, j'ai commencé le Désert des Tartares de Buzatti. En lisant le résumé j'avais l'impression de lire celui pour le Rivage des Syrtes de Gracq, j'ai même cru que je l'avis déjà lu à cause de ça :cretin: Je partais un peu septique, des militaires dans une forteresse. où il ne se passe rien, etc, mais en fait non, j'avoue que j'accroche pas mal.
De toute façon, Buzatti quoi <3

Parenthèse: par contre qu'est ce que c'est pénible les vieilles éditions écrites en pâtes de mouches, il doit bien y avoir 10 mots à la ligne tout compactes, c'est à s'arracher la rétine.

@iyelizia J'habite en banlieue parisienne dans une petite ville, et souvent il n'y a pas les livres que je cherche, hormis les grands classiques et les best-sellers de librairie... Alors que je préfère toujours emprunter les livres plutôt que de les acheter. Ce serait assez miraculeux si je trouvais ceux de Yoko Ogawa là bas, mais j'ai plusieurs cartes alors j'irai voir dans d'autres bibli!

Dernière édition :
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
a288dce828a66e30480dd407b1ae2df2.jpgp:
a288dce828a66e30480dd407b1ae2df2.jpg

Je viens de m'acheter ça, c'est le tout premier roman (enfin il est très court 130 pages) en anglais que je vais lire. J'adore cet auteur et ce livre n'est pas sorti en français donc ça tombe bien. Ca va me permettre de me mettre un bon petit coup de pied aux fesses pour lire en anglais.

Acheter sur l'ibookstore pour 2€ c'est pas la ruine ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes