Blabla général littérature

16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
Je suis en train de relire Hunger Games en ce moment, les trois tomes. In English of course^^.

J'ai lu les 3 tomes de Fifty Shades récemment et étonnement, j'ai beaucoup aimé. Bon c'est vrai que je suis bon public, j'aime tellement lire qu'il m'en faut beaucoup pour detester un livre^^ Mais bon ça fait pas très crédible de dire qu'on à aimé ce livre... Surtout quand la littérature anglophone compte pour une bonne partie de votre diplôme^^

16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
hollie;3868405 a dit :
Bon, lus depuis le 1er janvier (pour un total de 5 livres et 1574 pages)

[ul][li] Looking for Alaska - John Green (272p)
[/li][li] 400 voyages de rêve - National Geographic (336p)
[/li][li] Unsaid Things : our story - McFly (320p)
[/li][li] Treize raisons - Jay Asher (304p)
[/li][li] Les proies - Amélie Sarn (342p)
[/li][/ul]
Et en cours :

[ul][li]The perks of being a wallflower - Stephen Chbosky[/li][li]Bilbao-New York-Bilbao - Kirmen Uribe[/li][li]Toujours partir - Anne Tyler[/li][li]W ou le souvenir d'enfance - Georges Perec[/li][li]Tout est illuminé - Jonathan Safran Foer[/li][li]Apex - Colson Whitehead[/li][li]An abundance of Katherines - John Green[/li][/ul]
Et comme demain je vais faire les soldes, j'essaierai de passer à Gibert Joseph, voir si je trouve quelques bouquins pas trop chers :happy:
Et un ami va me prêter le premier tome de L'assassin Royal :)
j'ai vraiment envie de lire The perks of being a Wallflower, t'en pense quoi?
Bien envie de lire Foxfire aussi (J. C. Oates)

16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
hollie;3868474 a dit :
gwenbutterfly;3868462 a dit :
j'ai vraiment envie de lire The perks of being a Wallflower, t'en pense quoi?
Bien envie de lire Foxfire aussi (J. C. Oates)

Je trouve le livre moins bon que le film, mais je sais que des amis à moi l'ont trouvé très bien, alors je t'aide pas vraiment :shifty: Et Foxfire m'intéresse aussi, si tu le lis tu me diras ce que tu en as pensé ?
J'ai pas vu le film, seulement la bande annonce. Je pense que je le regarderais après avoir lu le livre..

Pour foxfire j'ai pas vu le film non plus, juste la bande annonce aussi^^ Bine sur, je te dirais ce que j'en pense :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Arg! Alors que j'avais super bien commencé la lecture de les aux monneyeurs" j'avance plus :sad: j'essaie à chaque fois de me trouver d'autres occupations : mauvais signe. Je vais essayer de m'y remettre demain, j'aime pas abandonner une lecture

16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
sakureaban;3872637 a dit :
Tiens, vu que tu parles des soeurs Brontë, quelqu'un a un avis positif sur sa lecture des hauts de hurlevent ? J'avais essayé de le lire il y a deux ans, et j'avais pas réussi à le finir.

J'ai adoré ce bouquin, mais ça fait un moment que je l'ai lu.
J'en retiens essentiellement l'ambiance : l'histoire d'amour torturée qui s'apparente au décor (j'ai adoré me représenter les paysages de landes austères battues par les vents et écrasées par un ciel de plomb, crois que j'adorerais habiter dans un manoir paumé dans un endroit comme ça :cretin: )
Ce que j'aime beaucoup avec les hauts de hurlevent c'est les "produits dérivés" :cretin:. J'ai vu deux adaptations ciné, mais je retiens surtout Ralph Fienne en Heathcliff :
Heathcliff-As-an-Anti-Hero-in-Wuthering-Heights.jpg

Et puis bien sûr la chanson de Kate Bush ( <3 ).

Zola j'aime beaucoup aussi! Plein de gens (même une prof de français) m'avaient présenté l'Assommoir comme...assommant, alors que je me suis complètement laissée happer par la description du Paris ouvrier du XIXème.

Sinon je venais dire que je prends carrèment gout à la philo indienne. En tout cas j'ai bien aimé le bouquin de Krishnamurti, Freedom from the known. Du coup j'ai acheté des livres d'autres auteurs, mais le truc c'est qu'en me renseignant sur eux je me suis rendu compte qu' ils s'étaient tous plus ou moins fourvoyés dans des histoires cheloues. On peut pas dire que de leur vivant ils incarnaient les principes qu'ils pronaient.

J'ai aussi entamé Game of thrones, et c'est trop cool! (en plus je suis contente de moi, j'ai réussi à choper tous les tomes en version numérique et gratuitement :winky: )
Je m'étais un peu frottée à la version en anglais, mais là, avec la version française je me rend compte que je serais passée à côté de pas mal de choses si j'avais persisté.

Dernière édition :
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
_louison;3871630 a dit :
Je connais peu Vian (je n'ai lu que "L'écume des jours", lorsque j'étais adolescente) mais j'ai déniché il y a peu quelques uns de ces romans.

J'hésite à commencer par : "J'irai cracher sur vos tombes" ou "L’accroche-cœur", si certaines connaissent l'auteur et l'apprécient, par lequel devrais-je commencer ?

Merci :fleur:
J'irai cracher sur vos tombes c'est vraiment interessant mais par contre faut avoir le coeur bien accroché, tu ressort du livre avec un sentiment pas très gai... mais c'est vraiment très interessant

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai été déçue par La conquête de Plassans ! J'ai l'impression que Zola a torché la fin du bouquin en 3 jours, la mise en place était très lente, et ça ne me dérange pas du tout, sauf que les enjeux n'ont jamais été très clairs et que le twist final arrive beaucoup trop vite et m'a semblé beaucoup plus tarabiscoté que ce que toute l'intringue laissait entendre.
En fait j'ai eu l'impression que les 400 premières pages n'éclairaient en rien les 50 dernières et que la fin du bouquin n'avait pas grand chose à voir avec tout le reste du livre.

Mais c'était sympa quand même hein, ça ne va pas m'empêcher de lire La faute de l'abbé Mouret ensuite.

Après j'ai lu une petite nouvelle de Machiavel complètement misogyne qui ne m'a pas du tout donné envie de lire d'autres textes de lui.

Là j'ai commencé Le jardin des supplices de Mirbeau et c'est très bien, j'appréhendais un peu parce que j'avais peur que ce soit inutilement violent et glauque mais pour l'instant - même quand le propos est dur - la langue est élégante, du coup tout va bien et ça me plait beaucoup.

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Dès que je vois que Voyage au bout de la nuit plait à autant de monde... Je n'y arrive pas à entrer dans ce bouquin, j'ai l'impression de rater quelque chose :facepalm: .
Sinon je suis à nouveau dans un Oates et je ne me lasse pas de cette auteur <3 .
Edit : Mrs Dalloway de Virginia Woolf est le seul livre que je n'arrive pas à lire d'elle...

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Le Désert des Tartares c'était trop bien :cupidon: C'est rare que je tombe sur un livre qui me plait lorsqu'en lisant le résumé ça me plait moyen :cretin:
J'aime bien les livres qui me touchent directement dans mes émotions mais aussi dans ma manière de pensée, de vivre le présent, d'avancer dans la vie, et ce livre en est un, c'est une belle surprise.

Et cet aprem c'est bibli obligatoire, sinon j'ai plus rien à lire du tout!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis en train de lire "Le cimetière du diable", livre issu de la série suivante :

Le livre sans nom
L'oeil de la lune
Le cimetière du diable
Le livre de la mort

Je viens crier mon fanatisme pour cette série de bouquin, écrite par quelqu'un qui ne veux pas se faire connaitre, et c'est bien dommage sinon je lui aurais crié mon amour!

C'est lugubre, gore, pas poli, original, prenant. Je suis raide dingue de ces livres. Les personnages complètement déjantés et plus loufoques les uns que les autres

Résumé du livre sans nom :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Couverture du Livre sans Nom :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je suis trop contente, j'ai trouvé plein de trucs à la bibli :joy:
J'ai pris
- Nadja d'André Breton
- La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
- Ecstasy de Ryû Murakami

Je n'en ai pas pris trop pour être sûr de les lire, souvent je n’emporte et je reçois des lettres de retard alors que je n'ai même pas eu le temps de lire ce que j'ai emprunté...

Il y avait plein de livres de littérature japonaise, ce à quoi je ne m'attendais pas! D'ailleurs, il y avait tellement de références pour Yoko Ogawa, que je n'ai rien pris, j'étais perdue (je crois que j'ai besoin des conseils de @iyelizia) :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes