Blabla général littérature

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je viens de finir "le miroir de Cassandre" de Werber ( oui je suis allée jusqu'au bout je suis un peu maso)

Pour résumer, je mettrais bien une pluie de smiley comme ça: :facepalm:

Non mais au secours ce bouquin est NUL NUL NUL!

On m'avait prévenue mais j'étais loin de m'imaginer à quelle point c'était une daube.

Je suis grave en colère: Werber c'est toute mon adolescence! Je me sens trahie là! ><

Pas content!

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
kettu-water-fox;3996152 a dit :
Je viens de finir "le miroir de Cassandre" de Werber ( oui je suis allée jusqu'au bout je suis un peu maso)

On m'avait prévenue mais j'étais loin de m'imaginer à quelle point c'était une daube.

Je suis grave en colère: Werber c'est toute mon adolescence! Je me sens trahie là! ><

Pas content!

On va monter un club des déçues de Werber.
(Et puis l'œil du cyclope c'est pas mieux)

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
la_guincheuse;3996232 a dit :
kettu-water-fox;3996152 a dit :

Pas content!

On va monter un club des déçues de Werber.
(Et puis l'œil du cyclope c'est pas mieux)
Han merde il est dans ma PàL! T_T je crois que je vais pas le lire tout de suite!

19 Mars 2013
668
482
374
J'ai commencé La nuit des temps  de Murakami, et j'espère secrètement qu'il se démarquera un peu de ceux que j'ai déjà lus du même auteur... C'est beau, c'est poétique, j'aime vraiment beaucoup, mais c'est toujours la même trame, sans vraiment l'être. Un peu comme si on regardait la filmographie d'un même réalisateur qui n'a pas daigné changer la musique.

Ceci dit la couverture de la version poche est hypnotisante, c'est plutôt cool :d (pour une fois que les couvertures françaises sont originales !).

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@_fadette : non mais je sais que tu as raison en plus. Je me suis fait les même réflexions que toi à la fin du cycle des dieux.

Je suis un peu comme le copain de @iaoranamoana : Werber c'était un peu mon écrivain préféré quand j'étais adolescente et là j'ai du mal à me persuader qu'il fait de la merde. Je me dis qu'il va bien se reprendre mais force est de constater que non.

6 Septembre 2012
835
349
494
Weber , ça fait bien longtemps que j'ai abandonné ! Pour moi c'est comme les Musso, Levy & co (en ce sens où ils ont un contrat avec une maison d'édition et tous les ans , ils nous sortent un bouquin avec les mm trames, les mm schémas, sans surprise....(_._)²²²²²²

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je viens de finir Je le ferai pour toi de Thierry Cohen et je me retrouve bien ennuyée pour écrire mon avis sur le livre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2013
2 981
16 593
5 684
zvezda;4001569 a dit :
Dernièrement j'ai lu La Nuit juste avant les forêts de Koltès qui est vraiment très beau, j'en ai lu une grande partie à voix haute tellement c'était agréable à entendre d'ailleurs.
J'avais travaillé sur Koltès en cours de théâtre, j'aime beaucoup ses textes. Par contre j'ai vu La nuit juste avant les forêts j'étais super enthousiaste de voir enfin jouer une pièce de Koltès... mais l'interprétation était nuuuuulle... C'était avec Romain Duris, et de toute évidence, il avait pas la moindre idée de comment on joue sur une scène de théâtre, voix affreuse, impossible de suivre le texte.
Enfin, si tu aimes ce genre de théâtre, je ne peux que tu conseiller (si tu ne connais pas déjà) les pièces de Lagarce, même genre de textes, même époque, très poétiques avec une langue tortueuse.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je suis tombée folle amoureuse de Colette <3

Sinon en ce moment j'ai très envie de relire Orgueil et préjugés. D'ailleurs, je suis à la recherche de romans similaires (l'époque, le cadre un peu campagnard/champêtre, mais pas forcément des romans anglais) donc si vous en aviez à me conseiller, ce serait avec joie ;)

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
J'ai décidé de me fixer au moins 3 livres à lire chaque mois, dont deux dans ma PAL.

Ce mois-ci c'était
Fondation et Empire, Isaac Asimov
Gatsby le magnifique, Francis Scott Fitzgerald
L'étranger, Albert Camus
(Et j'ai lu Le Sang de Fiona Mcintosh et Le Dernier Gardien d'Eoin Colfer aussi)

Et maintenant j'enchaîne sur
DocteurJekyll et de Mr Hyde, Stevenson
Les Faux-Monnayeurs, André Gide
Spin, tome 2 : Axis, Robert Charles Wilson

Plus je lis, plus j'ai envie de lire :facepalm:.

Dernière édition :
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Samedi j'ai longuement hésité entre Les Années de Annie Ernaux, un Roman russe d'Emmanuel Carrère et La Douleur de Duras...finalement, j'ai décidé de lire La Douleur.... je ne sais pas, l'écriture de Duras est apaisante, j'ai besoin de ça en ce moment :j'aime son univers :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes