Blabla général littérature

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
C'est rare d'avoir suffisament de livres sous la main pour que je ne craigne pas de les lire trop vite, et de ne plus rien avoir ! Mais là, c'était le cas. J'ai donc lu une quantité astronomique de livres ces derniers temps.
Dans ceux qui m'ont plu :
L'éternité n'est pas de trop, François Cheng
c'est très poétique, très calme, j'ai eu l'impression de me retrouver plongée dans une estampe chinoise
La rivière noire, Arnaldur Indridason
joli polar, prenant, très humain, pas glauque
La coquetière, Linda D. Cirino
un thème assez rebattu, un juif en fuite qui se cache dans une ferme. Mais c'est joliment traité, et contrairement à d'autres livre sur ce thème, j'ai trouvé que ce n'était ni oppressant ni désespérant.

Dans ceux qui ne m'ont pas plu :
Jusqu'à la folie, Jesse Kellerman
comme toujours avec cet auteur, un polar, extrêmement prenant, très vivant. Mais cette fois bien trop glauque voire gore pour mon petit cœur fragile
Dis oui ninon, Maud Lethielleux
un livre qui se veut léger, sur les séparations difficiles, les enfants qui aident leurs parents au delà de ce qu'on leur demande. Mais qui pour moi n'a ni été au fond des choses, ni évité la déprime.
Le chinois, Henning Mankell
un peu de déception sur celui là. Moins prenant que les précédents de cette auteur, l'enquête qui se mêle à l'histoire et la politique m'a semblé un mélange assez lourd.

Et pour finir, un livre a ajouter à ma liste des 'feel good books'
L'école des saveurs, Erica Baumeister
un livre qui surfe sur la vague de l'attrait pour la cuisine, qui mêle tranches de vie, jolies descriptions qui éveillent des images, des gouts, des odeurs... Émouvant et efficace.

D'ailleurs je me demandais si vous aussi, dans la lignée des petites choses qui remontent le moral, vous aviez des livres qui remettent d'aplomb ?

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
dionaea;4033369 a dit :
illusions;4033350 a dit :
C'était génial avec Gaëlle Josse, elle est douce et super gentille.
Elle m'a dédiée deux livres :d !

Je ne connais pas du tout cette écrivaine, je vais me pencher dessus. J'aimerais beaucoup rencontrer des auteurs...
Ce sont des courtes fictions comme elle le dit. Ce sont des personnages qui montrent une tension.
Le premier est un personnage d'un tableau qu'on voit en couverture, le deuxième parle du milieu musical et le troisième recoupe deux histoires qui se passent à deux siècles différents dans le même train entre la Russie et Nice.

7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Bon j'ai plus rien à lire... :stare:
J'ai fini L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon que m'avait prêtée ma coloc et j'ai plutôt pas mal accroché à l'histoire, c'était vraiment chouette.
Et là, je ressors les livres de ma bibli et je relis Emma, de Jane Austen en VO, comme ça, je renouvelle les liens avec l'anglais :)

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
antigone_;4039117 a dit :
C'est honteuse que je viens vous avouer mes lectures de la semaine : les différents tomes de Hunger Games. Qui m'ont tenue éveillée la moitié de la nuit. Je n'avais plus connu ce mélange honte-satisfaction depuis... twillight. Je m'en retourne terminer mon 3ème tome avant de me plonger à nouveau dans de bonnes lectures :d

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers

antigone_;4039233 a dit :
Il y a simplement un monde entre cette lecture là et certaines autres, c'est tout ;) Je ne crache pas dessus, simplement, je trouvais que ça n'avait pas tellement sa place sur ce topic, fin bref :)

Toute lecture à sa place dans ce topic! Et si tu veux parler d'Hunger Games sans crainte/honte il y a le topic dédié pour cela! Il y a même eu un marathon hunger Games l'été dernier :)
(Moi aussi j'ai lu Hunger Games et Twilight et j'assume ^^)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Aujourd'hui je suis passée à côté de Boulinier (un grand bouquiniste, pour les non-parisiennes), je n'ai pas cédé à la tentation et je ne suis pas entrée : mon porte-feuille m'en remercie :top:
(mais il n'est pas exclus que je repasse dans le coin les prochains jours, comme ça, par pur hasard :lalala:)

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Bon, hier ça n'allait pas vraiment donc une amie a trouvé le merveilleux combo pour me remonter le moral, elle m'a emmenée dans des librairies. Je suis semi-ruinée mais c'pas grave :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes