Blabla général littérature

22 Janvier 2013
2 981
16 594
5 684
J'aimais bien le thème littérature et nourriture, c'est original. En idées de livres, par contre... je pense à Le jeûne et le festin, d'Anita Desai, qui utilise l'image de la nourriture pour parler surtout condition des femmes. Ou sinon ma mère m'a souvent dit du bien du Festin de Babette, surtout connu pour l'adaptation au cinéma, mais à la base une nouvelle de Karen Blixen.

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
lelaina;4041054 a dit :
(@miyun, @dionaea) (et les autres)

J'ai réfléchi à des thèmes pour le club de lecture :lunette:
J'aurais bien proposé "le printemps" mais vu le temps qu'il fait par chez moi, ça ne m'inspire pas des masses haha, donc ce qu'on pourrait faire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi j'aime bien les films adaptés récemment au cinéma, mais l'idée de livre autour du livre ça peut être très très sympa aussi :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je lis "messieurs les enfants" de Daniel Pennac et j'aime vraiment beaucoup.

je trouve son écriture à la fois simple et poétique.

Je ne l'ai aps encore fini que j'ai envie de lire la saga mallaussène mais je crois que ça sera pour quand je serais en vacance car j'ai d'autres trucs à lire en priorité

22 Janvier 2013
2 981
16 594
5 684
Je me dois de partager le dernier livre que j'ai lu vue l'impression très forte qu'il m'a faite.
Il s'agit du Sari vert d'Ananda Devi. L'histoire se situe à l'île Maurice, un très vieux médecin, mauvais et pervers, revient chez sa fille pour y mourir; la fille de celle-ci la rejoint pour l'aider à s'occuper du vieillard. Si la fille a toujours peur de son père et continue à espérer qu'au fond il lui montrera un peu d'affection, la petite-fille voit plus clairement. Mais le père est décidé à tout faire pour les faire souffrir autant qu'il peut une dernière fois.
Tout est raconté du point de vue du vieillard, toutes ses pensées malsaines, sa haine des femmes, sa haute estime de lui-même, son aigreur, ses souvenirs, ses manipulations dont il se justifie par sa supériorité sur la gente féminine qui est menacée par la société décadente dans laquelle il vit...
Le fait que tout soit raconté de son point de vue crée un profond malaise et en même temps une certain fascination.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Bonjour les filles :)

Je viens vers vour pour obtenir quelques conseils :)

J'envisage d'acheter une liseuse ... la Kindle me semble bien ...
Mais il y a différents modèles, à différents prix ... de 89 € à 269 €.
Honnêtement, je pensais prendre celle à 89 € voir celle juste au dessus, parce qu'après ca fait un peu trop cher pour moi.

Des filles utilisent ces tablettes ?

Après, j'ai une petite question pratique ... si j'ai un kindle, et que je connais qq'un qui en a une, peut on s'échanger les livres qu'on a acheté ?

Voilà je vous remercie d'avance !!

Bonne lecture à vous ;)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
eliz-abeth;4047468 a dit :
Bonjour les filles :)

Je viens vers vour pour obtenir quelques conseils :)

J'envisage d'acheter une liseuse ... la Kindle me semble bien ...
Mais il y a différents modèles, à différents prix ... de 89 € à 269 €.
Honnêtement, je pensais prendre celle à 89 € voir celle juste au dessus, parce qu'après ca fait un peu trop cher pour moi.

Des filles utilisent ces tablettes ?

Après, j'ai une petite question pratique ... si j'ai un kindle, et que je connais qq'un qui en a une, peut on s'échanger les livres qu'on a acheté ?

Voilà je vous remercie d'avance !!

Bonne lecture à vous ;)
J'ai le modèle à 89€ (quoique je ne me rappelle pas l'avoir payé aussi "cher"), et j'en suis trèèèès satisfaite ! Je l'utilise essentiellement pour télécharger des livres tombés dans le domaine public, donc gratuits, histoire de réviser un peu mes classiques, et transporter pratiquement des centaines de bouquins.
Tu peux tout à fait échanger des livres avec quelqu'un, même si je ne sais pas si c'est tout à faire légal, en utilisant le logiciel Calibre (tu peux convertir, ajouter et extraire des livres de ton Kindle, et c'est pour toutes les liseuses ou presque, en fait)

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
dumdy;4050432 a dit :
J'ai le modèle à 89€ (quoique je ne me rappelle pas l'avoir payé aussi "cher"), et j'en suis trèèèès satisfaite ! Je l'utilise essentiellement pour télécharger des livres tombés dans le domaine public, donc gratuits, histoire de réviser un peu mes classiques, et transporter pratiquement des centaines de bouquins.
Tu peux tout à fait échanger des livres avec quelqu'un, même si je ne sais pas si c'est tout à faire légal, en utilisant le logiciel Calibre (tu peux convertir, ajouter et extraire des livres de ton Kindle, et c'est pour toutes les liseuses ou presque, en fait)

caesonia;4049820 a dit :
J'ai acheté la moins chère :) Pas besoin d'un engin ultra perfectionné pour lire un livre électronique.

Je ne suis pas sûre que vous puissiez vous échanger les livres. :O Il me semble qu'il y a une sorte de protection, quelque chose comme les "DMR". Néanmoins, en faisant quelques recherches sur le net, je pense que tu peux trouver une solution (que j'imagine compliquée 8D)
Merci pour vos avis les filles !
Vous me rassurez ! je pense donc prendre le plus petit modèle alors !
j'ai vraiment pas envie de quelque chose de compliqué et vous avez exactement l'utilisation que je recherche !
c'st parfait :)

Un grand merci !!

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
@eliz-abeth

J'ai le Kindle Paperwhite depuis quelques temps. C'est celui qui est "rétroéclairé" (je mets des guillemets parce que c'est pas vraiment du rétroéclairage classique, ça n'abime pas les yeux).

J'en suis très contente, après c'est vrai qu'il est un peu plus cher mais je m'en sers souvent pour lire dans l'obscurité (quand mon chéri dort déjà par exemple). Après c'est pas une fonctionnalité indispensable et je pense que le modèle de base est déjà très bien :)

La fonction wifi est sympa, parce que lorsque tu actives ton Kindle ça te crée une "adresse mail" en @kindle.com ou un truc du genre et si tu envoies un ebook à cette adresse il est automatiquement récupéré sur le Kindle lors de sa prochaine connexion.

En revanche, je ne pense pas que tu puisses échanger légalement les livres que tu as acheté.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Évidemment, c'est au moment où je suis sensée travailler le plus parce que les partiels approchent que je lis le plus. J'ai enchaîné quatre livres ces deux dernières semaines, ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait ça.
J'ai fini quatre romans de bit-lit :
Le tome 4 de Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost
Les tomes 1 et 2 du spin-off de la série de Jeaniene Frost (encore et toujours)
Le tome 3 de Alpha et Omega de Patricia Briggs

Et là, je vais changer totalement de genre (trop de bit-lit tue la bit-lit) et me plonger dans Les Lieux Infidèles de Tana French.

22 Janvier 2013
2 981
16 594
5 684
Dites, avec vos histoires de liseuses et compagnie... est-ce qu'il y en a quand même ici qui sont des amoureuses physiques des livres? Genre, quand vous allez à la bibliothèque, si vous hésitez à prendre un livre vous le renifler pour voir si ça s'annonce bien ou pas?

Je trouve qu'il y a peu de choses qui sentent aussi bon qu'un livre (dans ce qui est non-comestible, ça s'entend).
Et j'aime à la folie me retrouver face à une pile de livres de toutes formes et toutes couleurs en rentrant de la bibliothèque et me dire "bon, par lequel je commence?"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes