Blabla général littérature

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
tessy;4062394 a dit :
Dites, avec vos histoires de liseuses et compagnie... est-ce qu'il y en a quand même ici qui sont des amoureuses physiques des livres? Genre, quand vous allez à la bibliothèque, si vous hésitez à prendre un livre vous le renifler pour voir si ça s'annonce bien ou pas?

Et j'aime à la folie me retrouver face à une pile de livres de toutes formes et toutes couleurs en rentrant de la bibliothèque et me dire "bon, par lequel je commence?"
Et des bibliothèques municipales et des bons libraires!
J'ai été très agréablement surprise par celle de la ville où je fais mes études (ville de banlieue parisienne, mairie lontemps très à gauche), qui prend à coeur sa mission éducative. Le rayon "féminisme" est très fourni, par exemple et au rayon DVD, on peut trouver des documentaires sur Derrida ou Deleuze si le coeur nous en dit. Et puis ils reçoivent Causette (à côté de Biba, Elle...) depuis janvier!
They rock! "La culture accessible à tous" n'est pas une idée vaine. Cette institution m'a sans doute aidé à aller en prépa, par exemple.

22 Janvier 2013
2 981
16 594
5 684
@chasc : j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans dans un village sans bibliothèque municipale, ce fut le drame de mon enfance. :goth: Obligée d'attendre trois semaines que ma mère m'emmène à la médiathèque de la ville voisine alors qu'on a droit qu'à quatre livres à la fois et que je les lisais en deux jours :goth: Mais quand enfin on y allait j'étais excitée comme une puce au salon de la moquette.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
tessy;4062394 a dit :
Dites, avec vos histoires de liseuses et compagnie... est-ce qu'il y en a quand même ici qui sont des amoureuses physiques des livres? Genre, quand vous allez à la bibliothèque, si vous hésitez à prendre un livre vous le renifler pour voir si ça s'annonce bien ou pas?
Comme le dit @lelaina, l'un n'empêche pas l'autre ;)

Je me suis certes acheté un Kindle, mais j'achète toujours autant de livres papiers, et je les renifle toujours :)
Rien que ce matin, en attendant mon métro, j'ai sorti mon bouquin et je me suis mis à le renifler. Je crois que je devais avoir un sourire d'extase, ou juste de demeurée, parce que tout le quai d'en face m'a regardé étrangement :lunette:

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
tessy;4062429 a dit :
@chasc : j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans dans un village sans bibliothèque municipale, ce fut le drame de mon enfance.

Je compatis. Il n'y avait meme pas une bibliothèque itinérante qui venait vous approvisionner de temps en temps a l'école? Je me souviens que la fourgonnette m'avait fait rêver. Et celle-ci ne disposait-elle pas d'une (petite) bibliothèque? On a peut-être grandi dans le même genre d'endroits. Les abonnements (école des loisirs, Julie, Astrapi, Images Doc, J'aime Lire, Je Bouquine, J magazine) sauvaient un peu la donne. Et puis est venu le temps d'internet.

22 Janvier 2013
2 981
16 594
5 684
miyun;4065118 a dit :
Ou plutôt, je n'aime pas les abîmer moi-même, parce que j'adore les vieux livres annotés ou avec une fiche de prêt, un nom, qui montrent leur histoire en quelque sorte.
Un jour, j'ai vu dans un musée un livre imprimé à la Renaissance, sur une des toutes premières presses au monde, avec une note à la plume dans la marge, j'étais comme ça: :puppyeyes:

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
nevez;4071808 a dit :
J'ai fini The Fault in Our Stars de John Green dans le métro ce matin. Grave erreur. J'ai passé le trajet à renifler et à me retenir de ne pas m'effondrer en larmes et je suis arrivée les yeux rouges et gonflés en réunion. Bravo le veau.
Mon coup de coeur 2013 <3

J'ai fait comme toi, dans le bus, jusqu'à ce que je lève les yeux et vois un mec qui me fixait genre :eh:

31 Mai 2012
906
789
644
Je viens de finir "Les liaisons dangereuses" et j'ai beaucoup aimé. Au début j'ai trouvé ça un peu long, difficile à lire et se mettre dans l'intrigue mais à un moment l'intrigue décolle et je n'ai pas pu le lâcher!

Maintenant faut que je me matte le film :cretin:

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
dreammoon;4081982 a dit :
Je viens de finir "Les liaisons dangereuses" et j'ai beaucoup aimé. Au début j'ai trouvé ça un peu long, difficile à lire et se mettre dans l'intrigue mais à un moment l'intrigue décolle et je n'ai pas pu le lâcher!

Maintenant faut que je me matte le film :cretin:
J'adore Stephen Frears et j'ai adoré le film .
Petite anecdote : la veille du rattrapage du Bac, je me suis dit "faut que je re-regarde le film" et suis tombée sur Les Liaisons Dangereuses lors de l'oral !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes