Et des bibliothèques municipales et des bons libraires!tessy;4062394 a dit :Dites, avec vos histoires de liseuses et compagnie... est-ce qu'il y en a quand même ici qui sont des amoureuses physiques des livres? Genre, quand vous allez à la bibliothèque, si vous hésitez à prendre un livre vous le renifler pour voir si ça s'annonce bien ou pas?
Et j'aime à la folie me retrouver face à une pile de livres de toutes formes et toutes couleurs en rentrant de la bibliothèque et me dire "bon, par lequel je commence?"
J'ai été très agréablement surprise par celle de la ville où je fais mes études (ville de banlieue parisienne, mairie lontemps très à gauche), qui prend à coeur sa mission éducative. Le rayon "féminisme" est très fourni, par exemple et au rayon DVD, on peut trouver des documentaires sur Derrida ou Deleuze si le coeur nous en dit. Et puis ils reçoivent Causette (à côté de Biba, Elle...) depuis janvier!
They rock! "La culture accessible à tous" n'est pas une idée vaine. Cette institution m'a sans doute aidé à aller en prépa, par exemple.