Blabla général littérature

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai fini Une chambre à soi, de Virginia Woolf, que j'ai trouvé ultra intéressant et véridique (et durant lequel je me suis arrêté à à peu près toutes les phrases pour pouvoir y réfléchir plus longuement).

J'ai entamé Bilbo le Hobbit, et j'adore, tout simplement :puppyeyes: j'aime lire de temps en temps des livres catalogués "pour enfants" avec de l'aventure, de l'action et de l'évasion, ça me donne l'impression de redevenir toute petite, et je me vois dévorer des bouquins sous ma couette après le couvre-feu, en rêvant de contrées lointaines et imaginaires :d

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
higreq;4094544 a dit :
Ce livre est trop chouette :puppyeyes:
Oh mon dieu, j'ai eu un gros moment de bug, je ne comprenais pas ce qui se passait, pourquoi tu me citais sur topic : je croyais que j'avais posté ça sur Quel livre lisez-vous :yawn: :ninja: (Je suis facilement impressionnable en fait :cretin:)
Et pour le livre, je ne peux pas dire, je ne l'ai pas encore lu :yawn: Je l'ai, et il me fait tellement envie que je me suis promis que dès que j'aurais fini le livre que j'ai en cours, je me jetterais dessus. Pour le moment, j'ai juste parcouru la première page (sur l'incompatibilité du verbe "lire" et de l'impératif) pour avoir une vague idée de ce à quoi ça ressemblait, et j'ai trouvé ça génial, donc je n'ai qu'une hâte !

Dernière édition :
4 Février 2012
61
41
1 079
Lyon
gingerbrain.fr
Coucou aux lectrices du coin !
 Je vous rejoins sur ce forum avec comme lecture du moment Pug l'Apprenti de Raymond E. Feist. Un livre qui est sincèrement bien et qui me porte aux fils des pages.

21 Avril 2013
25
5
154
Coucou les Mad'z
Je dois expliquer un passage du texte Tout est sous controle de Hugh Laurie mais je bloque sur un aspect fondamental de ce livre... A qui l'aurait lu : Qui est Mc Cluskey et pourquoi au chapitre 5, Sarah Woolf dit à Thomas Lang que Mc Cluskey est son pere ? Je croyais qu'il s'agissait d'Alexander Woolf, non ?
Merci bcp à celles qui m'expliqueront parce que là ... :sad:

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
_fadette;4098109 a dit :
J'ai terminé Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, et c'est officiel, je suis amoureuse de cette femme. Ca m'a convaincu de lire bientôt Le deuxième sexe,  j'ai l'impression d'avoir été "présentée" à cette femme, de commencer à la connaitre et à l'apprécier (pour ne pas dire à boire ses paroles), maintenant j'ai envie de découvrir son oeuvre en profondeur.
Ca m'a donné envie de lire Jean-Sol Partre, aussi, tiens. Oui je viens de commencer l'Ecume des jours, ça se remarque? :cretin:
Tout pareil. J'ai tout aimé dans ce bouquin, j'avais vraiment du mal à le lâcher, je trouvais tout ce qu'elle disait tellement brillant et inspirant, j'avais envie de tout recopier. Et son écriture est excellente.
J'ai envie de continuer ses bouquins autobio (et voir comment elle va parler de sa relation avec Sartre) avant de me lancer dans Le deuxième sexe, du coup j'ai commandé La force de l'âge. Mais aussi La nausée de Sartre, et Les enfants terribles de Cocteau qu'elle cite souvent !

Dernière édition :
5 Mars 2013
1 145
391
424
Salut les filles!

Je m'ennuie à mourir, et le pire, c'est que ça fait plusieur mois que je ne lit plus :gonk: je viens donc vers vous pour m'aidez à trouver un bon bouquin(j'adore la lecture!:icon_4laugh:)

Je lisais la guerre des clans, un livre pour ados qui parle de la vie de chat sauvage qui défende chacun leur clan...
j'y suis accros, mais pour de raison économique, je me suis arrêté au cycle 2... et j'ai revendu mes livres :sad:
Je me suis inscrite à un truc de bouquin, j'ai pris un stefen king, mais je n'ai aucune envie de le lire...

Je cherche une livre d'aventure, qui ne soit pas gnangnan... Je ne sais pas pourquoi, depuis que je lis mon bouquin, les histoire d'être humain me semble... barbante... De plus, parfois le registre utilisé m'empêche de me plonger, alors que "la GdC" n'a pas un registre trop simple/ados...

J'espère être clair, j'espère que vous pourrez me répondre les filles ^^,(et j'espère lire plus autres choses...)

20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Salut les filles :hello:

J'aurais aimé qu'on me conseille quelques recueils de poésie. Les classiques je pense bien les avoir tous lus alors si vous avez des recueils/poètes cachés je suis prête à les entendre/lire :chat:

(Sachant que j'aime cultiver mon côté niais/romantique :cretin:)

Dernière édition :
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
@Iaoranamoana
Oui j'ai déjà un peu fouillé sur Amazon hier soir, je vais refaire une recherche tout à l'heure ! Si le titre te revient en tête dis-le moi ;)

(Ps: Ma soeur s'appelle Moana comme dans ton pseudo :happy:)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
brunissende;4099369 a dit :
Salut les filles :hello:

J'aurais aimé qu'on me conseille quelques recueils de poésie. Les classiques je pense bien les avoir tous lus alors si vous avez des recueils/poètes cachés je suis prête à les entendre/lire :chat:

(Sachant que j'aime cultiver mon côté niais/romantique :cretin:)

Je conseille toujours Lord Byron et Keats, peut-être que ça te plaira :)

--------------------------

J'ai lu 1984, de George Orwell dernièrement, et bien que je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture et que j'ai trouvé l'histoire d'amour sans grand intérêt pour l'intrigue (ou alors à l'intérêt mal exprimé), les idées développées dans le roman m'ont vraiment plues. J'ai trouvé 1984 un peu moyen en terme de roman, mais très bon en terme d'essai.

J'ai commencé l’Écume des jours, de Boris Vian (la sortie du film m'a poussé a avancer le livre sur ma PAL), et j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'univers. Autant je peux vraiment me plonger dans des romans totalement fantasques et oniriques, jusqu'à croire un instant que c'est vrai, autant je n'y arrive pas avec celui-ci. J'ai l'impression que les éléments incongrus sont "ajoutés", qu'ils sont placés là exprès, et non de manière "naturelle" (je ne sais pas si je suis très claire), ils ne semblent pas découler de manière fluide de l'histoire. J'avais eu la même impression en lisant J'irai cracher sur vos tombes, mais avec le côté le côté choquant, provocant : comme si tous les éléments de violence, toutes les scènes de sexe crûment décrites étaient superflues, mal intégrées au roman en lui-même, comme "de trop" (sentiment que je n'ai pas eu avec Bukowski par exemple).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes