brunissende;4099369 a dit :
Salut les filles
J'aurais aimé qu'on me conseille quelques recueils de poésie. Les classiques je pense bien les avoir tous lus alors si vous avez des recueils/poètes cachés je suis prête à les entendre/lire :chat:
(Sachant que j'aime cultiver mon côté niais/romantique

)
Je conseille toujours Lord Byron et Keats, peut-être que ça te plaira
--------------------------
J'ai lu
1984, de George Orwell dernièrement, et bien que je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture et que j'ai trouvé l'histoire d'amour sans grand intérêt pour l'intrigue (ou alors à l'intérêt mal exprimé), les idées développées dans le roman m'ont vraiment plues. J'ai trouvé
1984 un peu moyen en terme de roman, mais très bon en terme d'essai.
J'ai commencé
l’Écume des jours, de Boris Vian (la sortie du film m'a poussé a avancer le livre sur ma PAL), et j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'univers. Autant je peux vraiment me plonger dans des romans totalement fantasques et oniriques, jusqu'à croire un instant que c'est vrai, autant je n'y arrive pas avec celui-ci. J'ai l'impression que les éléments incongrus sont "ajoutés", qu'ils sont placés là exprès, et non de manière "naturelle" (je ne sais pas si je suis très claire), ils ne semblent pas découler de manière fluide de l'histoire. J'avais eu la même impression en lisant
J'irai cracher sur vos tombes, mais avec le côté le côté choquant, provocant : comme si tous les éléments de violence, toutes les scènes de sexe crûment décrites étaient superflues, mal intégrées au roman en lui-même, comme "de trop" (sentiment que je n'ai pas eu avec Bukowski par exemple).