Disons que c'était dans le sujet, mais pas tout à fait quand même Tu veux être relieuse pour de vrai ?dumdy;4109985 a dit :@rhapsody : Mais non c'est pas hors sujet (enfin je crois) ! D'ailleurs tu n'es pas la seule que les couvertures de livres fascinent, moi aussi c'est un truc qui m'obsède (ce qui explique mon coup de gueule par rapport aux affiches de films) et puis je me destine à être relieuse, alors bon
Et je suis jalouse de ton édition des Hauts de Hurlevent
J'adore regarder les couvertures des livres - je suis assez fétichistes quand on y pense J'aime bien l'idée d'avoir un bel objet, ou un objet qui me plaît. Quand j'y pense, y a pas mal de livres que j'ai acheté simplement parce que la couverture m'avait attirée d'une manière ou d'une autre. Et quand j'achète un livre dont la couverture ne me plaît pas, je me sens toujours triste, déçue, surtout si je sais qu'il y a d'autres éditions qui m'auraient plus plu D'ailleurs, j'ai même des livres en double, dont j'aime tellement les couvertures, que je n'arrive pas à me défaire d'un )
Héhé Les couvertures du Livre de Poche des années 60 à 80 sont assez géniales. C'est (pratiquement) toujours des illustrations, souvent au trait un peu grossier, pas toujours très belles d'ailleurs, et parfois relativement kitsch. Du coup, je les adore, elles ont été faites pour moi. Par exemple, je trouve que celle de Pot-Bouille de Zola est assez laide (et en vrai, c'est pire que sur la photo). Et il y en a d'autres très jolies, comme celle de L'Atlantide de Benoit, dont j'aime beaucoup le clair-obscur, les couleurs, etc.). (Je m'arrête là, je serais capable de te faire tout le catalogue ) Par contre, je crois bien qu'ils n'indiquaient jamais qui était l'illustrateur/peintre, ce qui est extraordinairement frustrant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :