Blabla général littérature

7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
Je viens de finir Jane Eyre... Et j'ai adoré et dévoré ce livre; cette histoire est franchement géniale. Mais, j'ai détesté la fin. Je trouve ça vraiment décevant et ça me frustre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas très constructif, pardon... :red:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais je ne tiens pas du tout mes objectifs de lecture pour 2013. J'ai commencé par lire 7 livres en janvier, j'étais hyper contente, mais à partir de là, tout s'est enchainé: partiels, recherche de stage puis stage puis re-partiels puis encore stages... Et mes yeux me font tellement mal que même la lecture devient parfois difficile. Résultat je n'ai même pas du lire 15 livres depuis le début de l'année, surtout que je m'attaque toujours à des pavés à l'écriture toute serrée.

Mais j'ai décidé de reprendre la main: il y a deux semaines je suis allée m'acheter 8 livres à Gibert Jeune et je me cale dans mon jardin le week-end pour lire. Mes vacances commencent demain, alors je vais avoir encore plus de temps, et je pense pouvoir facilement terminer les 8 livres en un mois. Et j'ai acheté une liseuse à mon copain pour le booster à lire plus aussi, comme ça au lieu de se faire une soirée film, on se fera des soirées lectures ! :happy:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
miyun;4250793 a dit :
@sisley tu me fais penser qu'avec mon mari, au tout début (quand on était des étudiants fauchés comme les blés) on faisait souvent des soirées où on se lisait des textes à voix haute, et ça me manque beaucoup, c'était super agréable :happy:
C'est vrai que c'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûre que mon copain apprécierait. Alors que moi j'adore lire, pour lui c'est une occupation de vacances à la plage disons, rien de plus, il en lit que très très rarement. Je trouve ça dommage mais chacun ses préférences, en tout cas j'aime beaucoup l'idée, je la garde :chat:

Edit: ce que dit @Shield me fait penser au mur au dessus de mon lit: comme je n'ai pas de tête de lit et que le mur était nu, j'ai photocopié des poèmes depuis des livres, ou j'ai récupéré des textes de français du lycée et je les ai accroché dans un joyeux bordel sur le mur pour me faire une sorte de tête de lit. J'y ai mis par exemple Chanson d'Automne de Verlaine dont s'est inspiré Gainsbourg pour Je suis venu te dire que je m'en vais :happy:

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Hier j'ai trouvé un livre sur un banc en me baladant, ça m'a fait penser à une sorte de jeu auquel ma mère jouait il y a un moment : elle laissait ses livres sur des bancs quand elle les avait finit. Elle avait vu ça sur des blogs je pense, mais elle n'avait jamais elle-même trouvé un livre sur un banc.
Du coup je me suis dit en trouvant ce livre que c'était quelqu'un qui jouait au même jeux :d
Je pense que quand je l'aurai terminer je le mettrais moi aussi sur un banc, avec un petit mot dedans!

Le livre en question :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que je l'ai volé à personne :cretin:

Sinon je suis toujours plongée dans la Russie du 19eme siècle avec Anna Karenine et j'adore! J'ai pas envie de le finir!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
johannette;4243940 a dit :
:hello:
J'ai commencé La Condition humaine de Malraux il y a quelques temps mais je n'arrive plus à avancer... :sad: On me l'a bien "vendu" pourtant et j'étais persuadé que c'était génial, que c'était un incontournable mais là vraiment je coince (j'en suis  à la moitié je pense), ça se lit plutôt facilement mais je trouve que ça ne fait que relater des faits sans poser de questions (ou pas très très clairement). Bref je pense le lâcher (mais j'aime pas çaaaaa) et je me documenterais un peu plus sur le contexte voire me spoilerais tout le livre avant de le reprendre plus tard...
Je susi en plein dedans et si j'ai adoré le début, je sens que mon attention décline très fortement :sad: j'espère ne pas ressentir le même désintérêt que toi. Tu l'as abandonné finalement?

@ca_rou_selle c'est ce qu'on appelle le bookcrossing ;) j'avais laché ce même titre dans la nature il y a quelques années, je ne connaissais pas encore les sites de référencement de bookcrossing et je me susi toujours demandé s'il avait trouvé un nouveau propriétaire ou s'il avait finit dans une poubelle du métro...

Sinon grace à une copine française, j'ai acheté la kobo mini à 40€, j'en ai eu pour 50 avec la housse et les fdp. Et si elle ne vaut pas son prix plein, à moitié prix j'en suis fan.
Par contre, l'offre kobo de livres gratuits a l'air de se concentrer sur des versions anglophones, c'est bien dommage. Heureusement qu'il y a d'autres sites.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Charuru  aaaaahhh ça porte un nom héhé :taquin: Merci!
Je vais jeter un coup d’œil sur leur site! C'est peut être ton livre!! :cretin:
C'est un chouette concept!

Edit : aaahh la honte j'avais oublié de mettre un "t" à "peut être", allez y, frappez moi :facepalm:

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ca_rou_selle;4257426 a dit :
@Charuru  aaaaahhh ça porte un nom héhé :taquin: Merci!
Je vais jeter un coup d’œil sur leur site! C'est peu être ton livre!! :cretin:
ça m'étonnerait, déjà je ne suis pas en France et ensuite c'était y a facilement 3/4 ans ;) Mais oui c'est un chouette concept. D'ailleurs je me demande si je retenterais pas le coup mais en version étiquetée cette fois.

12 Mars 2013
31
19
1 589
Lyon
@Charuru Et oui malheureusement j'ai arrêté de le lire j'en pouvais plus :erf: Mais comme je le disais j'espère prendre le temps de chercher des petites infos sur Malraux et le contexte du bouquin, parce que souvent les petites histoires (en l'occurence la "grande" Histoire pour la Condition humaine) autour d'un livre ça me booste et me motive, de pouvoir relier le livre à d'autres trucs tout ça tout ça ... :) Bonne lecture (et bon courage :stare:).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
johannette;4257986 a dit :
@Charuru Et oui malheureusement j'ai arrêté de le lire j'en pouvais plus :erf: Mais comme je le disais j'espère prendre le temps de chercher des petites infos sur Malraux et le contexte du bouquin, parce que souvent les petites histoires (en l'occurence la "grande" Histoire pour la Condition humaine) autour d'un livre ça me booste et me motive, de pouvoir relier le livre à d'autres trucs tout ça tout ça ... :) Bonne lecture (et bon courage :stare:).
Ok, j'espère avoir "plus de courage" que toi... Ceci dit, j'me demande si je ne te copierais pas car j'ai tendance à perdre les tenants et les aboutissants et à me sentir perdue :sad:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
charuru;4257465 a dit :
@Charuru   aaaaahhh ça porte un nom héhé :taquin: Merci!
ça m'étonnerait, déjà je ne suis pas en France et ensuite c'était y a facilement 3/4 ans ;) Mais oui c'est un chouette concept. D'ailleurs je me demande si je retenterais pas le coup mais en version étiquetée cette fois.
En tout cas c'est déjà marrant que ce soit le même livre! Je vais l'étiqueter quand je l'aurais fini et on verra bien où il atterrira ! :d

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ca_rou_selle;4259171 a dit :
charuru;4257465 a dit :
@Charuru    aaaaahhh ça porte un nom héhé :taquin: Merci!
En tout cas c'est déjà marrant que ce soit le même livre! Je vais l'étiqueter quand je l'aurais fini et on verra bien où il atterrira ! :d
en effet ^^
Je te souhaite que la personne le mette sur le site ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes