Blabla général littérature

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette il s'appelle pas "Strega Nona" ce livre, ou quelque chose dans le genre?
:dowant::dowant::dowant: oh mon dieu, si c'est ça: Les leçons magiques de Strega Nonna. Je suis trop contente, merci merci merci!!! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je te connais pas mais je t'aime! Encore merci! :bouquet:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Tiens, moi aussi je veux jouer :lunette: Faire descendre ma PAL papier, en attaquant par les livres qui s'y sont rajoutés l'année dernière (et qui s'y rajouteront cette année :ninja:) :
  • Black Boy, Richard Wright
  • Carnets Noirs, Stephen King (et j'y rajoute Mr Mercedes puisqu'il semblerait que Carnets Noirs soit en fait le deuxième tome d'une saga ou d'un cycle :lunette: Je ne sais pas à quel point les deux sont interdépendants, mais dans le doute...)
  • Casus Belli, Anne Bragance
  • Cent ans de solitude, Gabriel Garci Marquez
  • Le Dernier des nôtres, Adélaïde de Clermont-Tonnerre
  • Les désarrois de l'élève Törless, Robert Musil
  • L'Oeil le plus bleu, Toni Morrison
  • Oeil-de-chat, Margaret Atwood
  • La Trêve, Primo Levi
  • Vers le phare, Virginia Woolf
Il y en a peut-être d'autres qui devraient y figurer mais ce sont tous ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite, donc ça suffira ! Et puis, ça fait un objectif de 10 livres tout pile – très loin de faire considérablement baisser ma PAL mais ça me laisse plein de temps de dévaliser la bibliothèque (parce que je n'ai aucun self-control :lol:) :twisted:
:ninja: Je vais le faire sur deux ans :ninja:
 
C

CercleBlanc

Guest
bonjour,
je lis beaucoup de livres sur ma liseuse mais hier je suis allé à une foire aux livres et il y a pas à dire j'adore ce sentiment .
Tu ne sais pas ce que tu cherches mais tu trouves des livres qui te plaisent avec la couverture, en écoutant les avis à coté de toi, par l'odeur du livre (:yawn:) ou le nom te dis qu'elle que chose

le livre était à 1€ :
- marc lévy, un sentiment plus fort que la peur
- gilles legardinier, complètement cramé
- jonas jonasson, le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
- anne cherian, une bonne épouse indienne
- dulce chacon, voix endormies,
- barbara constantine, et puis, paulette
- aurélie valogne, mémé dans les orties,
-bernard werber, les fourmis
- tatiana de rosnay, elle s'appelait sarah
- patrick suskind, le parfum
- jean louis fournier, où on va,papa
- julien sandrel, la chambre des merveilles
- diane ducret, la meilleure façon de marcher est celle des flamants rose
- Tatiana de Rosnay, sentinelle de la pluie
- et le meilleur pour la fin, car c'est un livre que je voulais à tout pris lire ; maryse condé, moi tituba sorciére

j'aurai voulu prendre plus, mais de un c'était de la gourmandise et de deux je n'aurai pas réussi à tout porter XD

me voila avec une petite pile à lire physique maintenant :dowant:
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
La librairie Payot de la gare Montparnasse à Paris a fermée avec les travaux :crying: Je suis trop triste, il y avait le meilleur libraire de la terre qui travaillait dans cette librairie. Dès que je posais un pied dedans il venait me demander ce que je voulais lire, et ses recommandations de bouquin étaient toujours excellentes. Grace à lui j'ai découvert La Kallocaïne de Boye, La steppe rouge de Kessel... Il avait l'air terriblement cultivé et surtout si passionné par la littérature. :gonk: Rendez le moi !
Si cette librairie ne ré-ouvre pas avec lui dedans je fais un scandale. On avait pas besoin d'un 300eme RELAY avec des sandwich triangle.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai plus mon ordi (il se refait une beauté chez le réparateur), du coup j'ai lu 400 pages en 24h normal :shifty:, j'ai pas du lire autant en si peu de temps depuis le dernier tome d'Harry Potter. Mais ça me manque quand même de pas pouvoir regarder la suite de Twin Peaks :gonk:.
(Plus qu'approximativement 6 jours, combien de livres je vais lire d'ici là ???)
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je me permets de venir vous soliciter ici :

Je suis en Master Littérature de jeunesse et dans une matière nous étudions un prix littéraire ado et sa sélection. Nous devons entre autres, faire lire les livres à 4 ados + mener une enquête auprès de deux biblothèques sur cette sélection. Il s'agit du prix chimère.
Voilà la liste des livres :
- Jungle Park, de Philippe Arnaud chez Sarbacane
- Cité 19 Tome 1, de Stéphane Michaka chez Pocket
- Another Tome 1 Celle qui n'existait pas, de Yukito Ayatsuji, chez Pika
- Six of Crows Tome 1, de Leigh Bardugo, chez Milan
- Memorex, de Cindy Van Wilder chez Gulfstream

Mes requêtes sont les suivantes : si vous avez lu un de ces livres, quel que soit votre âge, je veux bien que vous me donniez votre avis. Si vous pensez qu'un ado dans votre entourage pourrait avoir envie de les lire, n'hésitez pas à me mettre en contact J'ai pas besoin d'un commentaire de pages hein, une petite dizaine de lignes, étayées par mes questions éventuellement, ça serait parfait.

Si vous êtes bibliothécaires ou en connaissez aussi ça m'intéresse...

J'ai déjà lu Jungle park et c'est franchement bien sympa !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Khyra Merci bcp ! Est-ce que ca t'ennuie si je te MP et que je me permets de t'envoyer deux-trois questions quand j'aurai un peu bossé dessus ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes