Epidaure;3461907 a dit :J'ai lu L'insoutenable légèreté de l'être il y a quelques temps, parce que c'est LE bouquin de Kundera dont tout le monde connaît au moins le titre.
Et j'ai été déçue. Peut-être que ça vient de la traduction depuis le tchèque, peut-être que ma réceptivité à l'instant T où je l'ai lu n'était pas optimale, mais j'ai trouvé que le livre est très oubliable. Il n'est pas ennuyeux en soi, mais les personnages glissent entre les doigts, tout est trop haché...
En fait il faudrait que je lise d'autres oeuvres de Kundera pour pouvoir affermir mon jugement mais cette première approche de Kundera ne m'a pas du tout donné envie de m'y remettre!
Ah zut.

J'essayerais peut-être quand même. Mais mon "problème" est que je n'arrive pas à arrêter un livre, même si je le trouve naze je vais me forcer à aller au bout.

En plus, j'ai du choix
). C'est clair que c'est un ultra classique de la littérature anglaise, à lire une fois dans sa vie si on veut, mais bon, y'a plein d'autres trucs bien aussi!
Et c'est super compliqué parce que je ne veux pas lire quelque chose de trop difficile, ni quelque chose de pas assez prise de tête, et le livre que je voulais emmener est trop gros pour mon petit sac 
.

