Blabla général littérature

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Dragize Je viens d'aller regarder la page wikipédia de Brussolo pour retrouver quelques titres qui m'avaient marqué, ce type est une véritable machine à écrire, c'est hallucinant !
Je te mets ceux dont je me souviens le mieux (et donc qui m'ont le plus marquée) :
  • La nuit du bombardier : un jeune adolescent de 14 ans, David, est envoyé en pension par sa grand-mère après une agression dont sa mère a été victime. Il se retrouve dans une petite ville des Landes, Triviana-sur-Mer, dans un pensionnat où les autres élèves ne pensent qu'à intégrer des clubs pour se faire accepter. Isolé, il devient l'ami d'un autre garçon ostracisé, Moochie. Ce dernier apprend à David que, durant la Seconde Guerre mondiale, un bombardier rempli d'explosifs s'était écrasé sur le parc d'attraction de la ville, entraînant la mort de centaines de personnes.
    Si je me souviens bien, il y a extrêmement peu de choses qui sortent de l'ordinaire, on n'est pas dans un de ses mondes étranges, mais l'ambiance est toujours là.
  • Le syndrome du scaphandrier : David Sarella est un rêveur singulier. Il fait partie des artistes qui, dans leur sommeil, rapportent des "trésors", qui se matérialisent au réveil sous forme d'ectoplasmes. Ceux-ci se vendent comme des sculptures et ont des effets bénéfiques sur la santé de leur possesseur. Sarella exprime ses rêves sous forme de plongée dans les profondeurs. Mais cela fait plusieurs semaines qu'il ne ramène plus d'objets intéressants de ses rêves. Et ces derniers lui semblent de jour en jour plus attirants que la réalité.
  • Ma vie chez les morts : Il est désormais possible de ressusciter les morts grâce à un moyen technologique. Mais oubliez les zombies en état de décomposition et avides de chair humaine des films de Romero et Cie. Ici, si les morts reviennent sur Terre, c'est dans un apparence physique très présentable qui ne les distinguent pas des vivants à part une légère pâleur. (Ceci est juste le début du résumé plus long sur Babelio.)
J'espère que tu en retireras des lectures intéressantes :)
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
J'avais aussi adoré La Planète des Ouragans

Sur la planète Santäl souffle un ouragan permanent qui arrache les cheveux, scalpe les forêts et aspire les cercueils hors du sol.
Un vent râpeux comme du papier de verre, qui fond sur les hommes pour les écorcher vifs. Souffle divin ou démoniaque ? Nul ne le sait, pas même les sectes fanatiques et meurtrières qui prolifèrent sur ce monde infernal, tentant d'imposer leurs croyances barbares...

http://www.babelio.com/livres/Brussolo-La-Planete-des-ouragans--Rempart-des-naufrageurs-/8122

J'ai découvert à travers votre discussion que c'était l'auteur de Peggie Sue ! haha
On dirait qu'il écrit pour la télévision, avec des scènes très fortes qui vous restent dans la tête...
 
M

Membre supprimé 117134

Guest
Bonjour tout le monde!

Je fais partie d'un groupe d'étudiants et on réalise une application qui proposera plusieurs histoires interactives très inspirées des livres dont vous êtes le héros, à jouer seul. Elle offrira en parallèle un espace pour jouer à des jeux de rôle sous la supervision d'un maître du jeu. Il vous sera également possible d'écrire vos propres histoires pour les soumettre à la communauté!

Si cela vous intéresse (ou pas), nous aurions besoin de vos réponses pour nous aider à mieux le définir:
Le formulaire est ici
Ça ne prends que deux minutes maximum! Merci d'avance beaucoup beaucoup :)
Je vous souhaite une bonne journée!
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me remets petit à petit à la lecture :supermad:(j'adorais lire, mais je suis depuis quelques années distraite par les fanfic, la fac et internet:cretin:)
Donc, j'ai lu la Servante Écarlate de M. Atwood, mon avis et sur le topic du défi d'octobre.
Maintenant je vais lire: Le mensonge universel (d'Adam et Eve) de P. Jovanovic
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère lire ensuite trois autres livres. Merci madz :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes