Book club Star Wars

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
Bonjour tout le monde ! :lunette:

J'ai du mal avec les introductions donc j'irai droit au but :drama: (surtout que le titre du topic me paraît plutôt clair haha) : lançons un book club Star Wars !
Sachant qu'il existe plus d'une centaine de livres déroulant dans l'univers de la saga, on a le choix ! :d (en plus j'ai l'impression que la liste n'est pas exhaustive sur le wiki français :hesite:)

Maintenant, passons à la logistique :lunette: Est-ce qu'on fait un livre par mois ? Un livre pour deux mois ? Comment on fait pour choisir le "livre du mois" ? Chaque participant.e propose quelques titres et ensuite on vote ?

giphy.gif


poke @LovelyLexy @nezentrompette (évidemment, je ne suis pas sectaire, les autres vous pouvez participer aussi, avec joie :lunette:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
- "Bonjour, je me présente: je m'appelle Nezentrompette et je suis accro au chocolat"
- "Bonjour Nezentrompeeeeeeette!"

Plus sérieusement, je voudrais me présenter un peu (en vrai), parce que je ne sais pas si mon profil est adapté à ce topic (merci à toi de l'avoir créé @Speranza :happy:)
J'ai découvert l'existence de livres Star wars sur ce forum (je crois même t'avoir demandé kèskecé, Speranza ), et je suis très intéressée pour me lancer dans cette découverte, sauf que vous l'aurez compris: j'en n'ai jamais lu, je sais pas si j'aimerai (même s'il y a pas de raison que j'aime pas), je sais pas s'il faut être méga calée en culture Star wars pour comprendre/apprécier ce type d'ouvrage (j'ai vu les films, je suis pas une sauvage, mais je suis du genre à oublier le nom des personnages secondaires...et à mettre du temps avant de replacer le mec du gif d'introduction :facepalm:), bref tout plein d'incertitudes et de doutes.

Mais en même temps me lancer dans une lecture commune ne pourra que me motiver donc j'aimerais bien quand-même.

Pour le titre du livre, je vous laisse juge puisque je n'ai aucune idée de à quoi m'attendre.

Pour le rythme, perso j'ai un métier où je lis déjà beaucoup et une vie de famille avec un petit garçon qui me sollicite pour aller jouer aux playmobils donc des fois, j'ai pas envie de lire en plus "pour le plaisir" le soir (disons que dans le pire des pires du pire des cas je vais lire 3 ou 4 soirs par semaine, pendant 30mn.). Un livre sur deux mois, ça me parait envisageable (mais selon la longueur du livre, en un mois c'est peut-être faisable)

Voilà, chui dans les starting blocks, prête pour découvrir tout un univers de littérature qui m'est inconnu!!!!
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
@nezentrompette Ah non, désolée, ton profil n'est pas adapté à ce topic :drama:
Plus sérieusement, oui, je me souviens de ton message sur un autre topic ! :d Après il y a tellement de livres, il y en a certains qui se concentrent sur l'histoire de Luke/Leia/Han après le Retour du Jedi (et/ou avant le Réveil de la Force :lunette:), il y en a qui creusent plus la vie de personnages secondaires, mais il y en a également qui parlent de personnages qui n'ont aucun rapport avec les films (bon, ça se passe dans le même univers quand même hein :lol:)
Par contre, le mec du gif, c'est quand même un personnage important :yawn:

Moi, je serais plus tentée par un livre sur deux mois aussi parce que je passe un concours en avril donc je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, et je lis par conséquence trèèèès lentement :lunette: (pour mon plus grand malheur mais (j'espère) ma plus grande réussite professionnelle :lol:).

J'attends de voir si d'autres personnes ont des idées sur la question :lunette: Et sinon, je me lancerais dans une petite liste au choix avec des livres qui abordent des époques un peu différentes je pense :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Hello les gens!
Alors déjà trop contente d'être là ^^
Pour le choix du livre je suggère un vote, mais qu'après on se fixe pas forcément un délai ( genre un mois), que ça reste sympa et détendu sans que certaines décrochent ^
( et j'aurais déjà une suggestion pour le premier mais je garde ça au chaud ;) )
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Coucou tout le monde !
Je me disais justement que j'aimerais bien lire un peu de littérature SW, mais que j'ai aucune idée de quoi lire ni de par où commencer :nerd:

Je sais pas trop si je suis à ma place : comme @nezentrompette j'ai vu les films, mais j'en ai peu de souvenirs. J'avais même assez peu accroché, même si j'ai un peu joué aux jedis quand j'étais petite (mais je me sentais pas assez représentée je crois, parce que j'avais souvenir d'aucune "femme forte" et que pour moi Leia faisait pas grand chose. Et moi je voulais être une fille trop puissante :cretin:). En fait, j'ai commencé à accrocher avec les derniers SW, les Disney (vous pouvez me lyncher, j'assume :cretin:), et ca m'a donné envie de revoir les premiers films.

Bref, tout ce blabla pour dire que je suis très intéressée :nod:

(j'ai vu les films, je suis pas une sauvage, mais je suis du genre à oublier le nom des personnages secondaires...et à mettre du temps avant de replacer le mec du gif d'introduction :facepalm:)
Je n'avais pas remarqué avant ta remarque que c'était Anakin :ninja:

@Speranza
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
@Lily Lou En français :lunette: Et je ne te lynche pas du tout, j'adore les derniers films qui sont sortis !
@AKapoue Ah il faudrait que je mette le livre du moment sur cette liste d'ebooks partagés alors :lunette:
@LovelyLexy Tu peux m'envoyer le livre auquel tu pensais par MP s'il te plaît ? :fleur: Comme ça, je ferai une petite liste et je vous la posterai demain pour qu'on puisse voter :happy:

Désolée pour le temps de réponse, je me suis laissée happer par mes cours et révisions de concours :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes