BP Libraire

MM_

17 Avril 2012
14
6
1 074
Uzemain
Ca y eeeeest youpi demain je vais à Montreuil montrer ma petite tête de provinciale enrhumée j'ai trop hâteeeeeee ! :d :d Sinon je suis foutue pour les maths, impossible d'arriver à faire un pourcentage :mur: !
Je vous souhaite à toutes bon courage, surtout pour la recherche de librairie.

9 Février 2014
13
1
54
Hehe bon courage :).Mais t'inquiete pas pour les maths.Dans mes souvenirs il y a 2 questions une qui se ressouent avec un simple produit en croix et la deuxieme question j'ai fait un peu au feeling (c'etait une remise de 12,5 ou 25% je sais plus).En tout cas no stress! (et la personne que j'ai eu pour le test oral etait vraiment super sympa)

9 Février 2014
13
1
54
Moi je ne peux que te conseiller de t'inscrire au plus vite.De 18 a 25 ans la formation se fait dans le cadre du contrat d'apprentissage (plus avantageux financierement) et apres 25 ans c'est le contrat de professionalisation et je suis dans cette galere la donc evite vraiment.L'infl recrute d'avril a juin.Apres il y a aussi un lycee a villefranche sur saone qui fait ce bp et je pense qu'il y a moins de selection si tu es un peu a la bourre.Tu es dans quel coin?

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@mellec75

Salut et bienvenue parmi nous =)

Comme l'a dit @keyla22 pour Paris tu peux appeler l'INFL d'avril à juin afin d'obtenir un rendez-vous.

En ce qui concerne Laval, j'y ai passé ma licence, ce n'est pas le lycée qui s'occupe du BP ^^. Après c'est vrai qu'il y a plus de librairies qui cherchent sur Paris mais la prof qui te recevra (si tu es convoquée à la réunion d'informations) t'aiguillera sur les librairies de l'Ouest de la France, y compris sur Paris, qui recherchent des apprentis =).

8 Mai 2014
10
0
52
Coucou les filles !
Je me suis créé un compte juste pour pouvoir rejoindre cette discussion :P J'ai pris rendez-vous pour passer l'entretien le 15 Mai, donc jeudi. J'ai bien lu toutes vos recommandations et je dois avouer que sans les infos postées ici j'aurais été dans la mouise totale.  J'espère juste que je ne m'y prend pas trop tard... Bonne chance pour vos recherches, vous allez l'air de pas mal galérer :/ Et sinon il y a des Lilloises par ici ? :)

31 Mars 2014
20
20
154
J'ai contacté les 25 dernières librairies qui possédaient un site web, page facebook ou blog de ma liste de librairie d'île de France, si j'en fais plus se sera sans savoir dans quoi je m'engage avant d'appeler. Je devrais le dire à mon prochain entretien, vous voulez savoir la force de ma motivation regarder ma boite mail et mes relevés téléphoniques ahaha.

9 Février 2014
13
1
54
meropee;4737244 a dit :
J'ai contacté les 25 dernières librairies qui possédaient un site web, page facebook ou blog de ma liste de librairie d'île de France, si j'en fais plus se sera sans savoir dans quoi je m'engage avant d'appeler. Je devrais le dire à mon prochain entretien, vous voulez savoir la force de ma motivation regarder ma boite mail et mes relevés téléphoniques ahaha.
Il n'existe pas d'association de libraire dans la region parisienne?Dans l'herault il y en a une et franchement c'est super pratique;le site internet est bien fait il detaille les librairies qui existent ainsi que leur nombre de references (ce qui evite les demarches inutile du coup),souvent le mail est indiqué et je remarque que beaucoup de librairies de ne possedent pas de site internet et parfois une page facebook mais c'est assez rare.

@The28Rules Bon courage pour demain! :)

31 Mars 2014
20
20
154
Si justement j'ai fais la liste de l'associations des librairies de paris.

J'ai une librairie qui m'a envoyé un mail comme quoi elle me prenait pas, la première qui m'envoie un p'tit truc, une description mais au moins une façon de le faire correcte, au moins je peux rayer.

Sinon j'ai une bonne nouvelle aussi, mon dernier espoir dans la région ou j'ai fais mes études et ou ma soeur les fera l'an prochain (on pourra partager un appart) m'a proposé un entretien, je vais tout donner car se serait parfait, j'ai déjà un appart avec un prix raisonnable (30m² pour moins de 400 euros, chose impossible à paris), puis je serais avec ma soeur (on s'entend très bien) se serait vraiment super.

9 Février 2014
13
1
54
Ouep je comprends.Moi j'ai fait une liste aujourd hui des refus que j'ai recu (par mails).Il y en a une vingtaine,sachant qu'au moins 30 mails sont sans reponse.Et 4 reponses plutot positives,pas oui mais on demande a voir (normal quoi).Pas evident du tout (je me repete^^) mais je croise les doigts pour qu'on trouve toutes (je vous envoie plein d'ondes positives je suis en forme en ce moment ^^)

31 Mars 2014
20
20
154
Ah moi aussi j'ai une petite liste haha. Je n'ai pas compté les appels échecs ou visites échecs mais je dois avoir dépassé les 100.

Mais j'ai eu 8 entretiens. 2 ou j'ai eu un non, une ou j'ai rien eu mais je me doute que c'est non, une ou je me sentais trop mal, une librairie ou je n'étais pas ce qu'il recherchait, donc il me reste 3 entretien avec un espoir.

Ensuite prochainement j'ai 2 entretiens.

Et 10 mail/CV sans de réponses.

+ 2 librairies à rappeler car le patron était pas là.

Franchement on a plus qu'à devenir comptable ahah.

Moi aussi j'envoie plein de bonnes ondes, j'aimerai vraiment qu'on trouve tous un truc, pas envie d'être à ramasser à la petite cuillère ou devoir ramasser à la petite cuillère.

9 Février 2014
13
1
54
@Meropee
Alors comment s'est passé ton entretien?J'ai vu ton message ce matin mais pas eu le temps d'y repondre et j'avoue que la question etait difficile.Qu'as tu decidé?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes