BP Libraire

31 Mars 2014
20
20
154
Je suis trop déprimée pour en parler ce soir

Soi j'accepte mon contrat et je joue la sécurité.

Soit je le fais pas et je risque de rien n'avoir au final et je n'arrive à trouve aucun texte n'expliquant mon cas.

J'ai vraiment apprécié la librairie que j’ai visité mais elle peut pas me répondre avant trois semaine, d'ici cette date j’aurais signé l'autre contrat et je n'arrive pas à comprendre si je peux le résilier avant même d'avoir commencer, je trouve pleine de site qui parle de résiliation durant la période d'essai, sauf que je débute après la librairie qui me plait beaucoup (ou je n'ai aucune certitude d'être prise). Donc la librairie qui me plait ne pas pas attendre deux mois que je fasse ma période d'essai si jamais elle voulait m'embaucher.

31 Mars 2014
20
20
154
Ma cousine vit à Montreuil depuis longtemps, depuis tout petite. elle n'a jamais de problème est aujourd'hui à l'université. Personnellement quand je vais à Montreuil je n'ai pas de souci même si certaines rues peuvent faire un peu peur aux inconnus. mais je n'ai jamais eu de problème et on peut prendre le métro pour les éviter point. donc voilà mon avis à moi n'ayez pas peur de venir à Montreuil.

8 Mai 2014
10
0
52
Bon courage à toi @Po-Lynne on y croit ! :)

J'ai réussi l'entretien à l'INFL donc je suis super contente, mais maintenant je me pose des questions d'ordre technique... Peut-être que vous avez des infomations, je compte appeler l'INFL demain de toute manière mais je préfère quand même demander ici. Admettons qu'on trouve un contrat d'apprentissage en Ile de France, est-ce que vous savez si on peut obtenir une chambre en résidence universitaire si on est inscrites à L'INFL ? C'est bien rattaché à une université non ?

Merci pour vos réponses, et encore bon courage pour vos entretiens à toutes !

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@The28Rules

Je te remercie =) c'est pour une librairie comme elle n'est pas loin de chez moi sa serait l'idéal lol.

Pour répondre à ta question l'INFL est une école privée mais étant apprentie tu ne paies rien (je parle pour les frais d'inscription). Du coup si la librairie dans laquelle tu travailles n'est pas sur Paris les seuls moyens de te loger c'est soit la coloc', soit l'hôtel (il y en a un près de l'INFL). Après si la librairie est sur Paris c'est appart solo ou en coloc.

Idem pour les repas, il n'y a pas de resto U mais tu peux amener ton repas du midi il y a des micro-ondes il me semble.

Après je ne suis sûre de rien donc un appel à l'INFL est sans doute la meilleure soluce =)

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
Salut les filles @JR16 @Meropee @keyla22

Dites c'est quoi le temps raisonnable d'attente après un entretien ?

A quel moment peut on appeler la librairie pour savoir si oui ou non ils nous acceptent ?

Merci d'avance ! =)

J

jr16

Guest
@Po-Lynne , je pense qu'il faut compter une semaine. Et tout cas c'est ce qu'on m'a conseillé à l'INFL, ainsi que les patrons de mon entretien.

@Brin-de-bonheur , je me permets de t'envoyer un message privé alors ;-)

8 Mai 2014
10
0
52
Yo !

Je me permets de relancer sur le sujet de la coloc, il y a des filles que ça intéresse encore ? J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de librairies qui cherchaient des apprentis sur Paris, mais ça serait vraiment galère de trouver un logement seule. J'hésite à postuler pour des librairies sur Paris à cause de ça, et je voulais savoir si certaines étaient dans le même cas que moi. Ça pourrait être très sympa de se retrouver entre choupettes de l'INFL je pense :)

Si je me souviens bien @Meropee et @JR16 avaient déjà abordé le sujet

8 Mai 2014
10
0
52
@JR16 Moi aussi je suis gentille et je sais faire à manger :P

Tu as déjà passé des entretiens en région Parisienne ? Ça serait bien qu'on soit 3/4 pour pouvoir avoir un appart potable je pense

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes