Je me souviens assez peu de la série Angel (je l'ai bingewatchée une fois il y a fort fort longtemps), j'en avais retenu qu'elle était beaucoup plus sombre (et glauque) (et wtf) que Buffy. Autant Buffy il y a une vraie continuité et une logique d'une saison à l'autre, autant Angel, parfois on sentait un peu qu'iels fonçaient dans un arc narratif sans trop réfléchir, de ce que je me souviens.
Comme toi
@guerredesmiroirs j'ai beauuucoup aimé le développement des personnages déjà présents dans Buffy!! Autant je trouve Angel très euh, monochrome? dans Buffy, autant dans Angel il prend vraiment de la profondeur, c'est cool! Et oui par contre Wesley, il a beau devenir vachement badass (qui l'eut cru en regardant Buffy saison 3
), il est quand même très "nice guy" quoi (oh pauvre chou, Fred préfère Gunn
)
Et techniquement je pense que le lance-rocket marcherait sûrement sur un peu tout (après tout ça dézingue sans soucis le Juge, qui est sensé être un des démons les plus difficiles à tuer), mais déjà, ça aurait du mal à tenir dans le sac de Buffy, ensuite, au bout d'un moment l'armée finirait quand même par se demander "tiens tiens, mais décidément, on a des petites souris voleuses de lance-rocket dans le coin?", et puis, aussi, le plus important, après y'a plus de série
Je trouve intéressant ce que tu dis à propos de Cordelia et Anya aussi! Je ne vois pas les choses exactement pareil : certes, Cordy aime beauuucoup être le centre de l'attention, et elle fait son possible pour y être (surtout au lycée, après dans Angel elle devient bien moins "égocentrique"), mais elle "joue un jeu" pour y arriver. Certes, c'est un jeu qui lui plaît et qu'elle choisit de jouer, mais ça la rend pas forcément super heureuse non plus (dans l'épisode de la saison 1 avec la meuf invisible, elle le dit bien : les gens sont tellement occupés à être d'accord avec elle, que personne ne l'écoute, et elle se sent bien seule). Et puis on voit ça aussi dans Angel : finalement, elle est bien plus heureuse à aider les gens dans l'ombre qu'à avoir une vie insipide au milieu d'une foule qui l'adore.
Pour Anya c'est vrai qu'il y a un gros côté "j'ai été un démon pendant 2000 ans et je sais pas comment fonctionnent les humains" qui lui donne un côté très naïf! Et justement ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle n'aime pas qu'on la regarde de haut à cause de ça, mais qu'en soit, être en décalage ne la dérange pas, elle cherche pas à "s'assimiler" ou à faire plaisir aux autres. Ca entraîne des incompréhensions qui la frustrent mais elle est très sûre d'elle, ce qui est très cool!