Burlesque, Pin'up et compagnie... l'Art du glam'

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Voilà un sujet très très général sur le Burlesque. Que l'on parle des pin up des années 50 (ou avant !) ou des pin up d'aujourd'hui (Dita Von Teese, Gentry de Paris...) ce topic est fait pour vous !

dita-von-teese-20080309-386782.jpg

Toutes les discussions sont les bienvenues : la photographie, l'art du strip tease burlesque, les costumes de scènes, vos icônes préférées... Mais aussi des conseils maquillages, des conseils beautés, des techniques (enlever les bas, enlever les gants)...

Des adresses aussi, ça serait génial : des sites généralistes, des sites ou des magasins pour acheter des vêtements, des accessoires... Des soirées qui vont avoir lieu, des spectacles.

Burlesqueflier-gentry.jpg


Bettie_Page3.jpg

Vos témoignages si vous avez déjà participé à des cours, ou si vous êtes allées voir des spectacles burlesques...

Des conseils niveaux bouquins, films à voir, personnages à découvrir...


Voilà mesdemoiselles, je vous laisse réfléchir à tout ça, poster vos photos, vos liens, vos questions... Et je reviens avec mes propres anecdotes !


Liens :
Demoiselles :
Bettie Page
Little Miss Risk
Le Blog de la Pin Up
Notre Lily Satine nationale !
Super Kawaii Mama
Free Lancers Fashion

Lingerie :
Gentry de Paris
Agent Provocateur
Fifi Chachnil


Et une vidéo sur laquelle je viens de tomber.

Et Miss Vintage.com
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas le temps de participer maintenant, mais j'aime déjà l'ambiance de ce topic ;)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je suis ravie de ce topic!! Je n'ai pas grand chose à y apporter pour le moment mais ça viendra, super idée!
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Oh je suis amoureuse de ce topic (mais je risque de mettre tout mon pc dans le message).
Je reviendrai quand j'aurai du temps...Hop, je laisse juste l'adresse d'une amie à moi, illustratrice et amoureuse des pin up.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Merci Moossye pour l'idée du topic et aussi tous les liens, et les filles également pour vos trouvailles.
C'est un style que je trouve magnifique, et certainement le plus féminin ! C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas de magasin de ce style qui soit abordable en france.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'aime ce topic. ♥

Sinon, Dita Von Teese sera l'invitée du Crazy Horse du 1er au 15 février. Au programme: quatre numéros originaux créés en collaboration avec les équipes du cabaret.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Sosopi;914227 a dit :
Oh j'adore!
Une amie est fan de tout ça, je lui demanderai des liens.
D'ailleurs, on a trouvé un trop bon coiffeur dans la banlieue de Bruxelles qui fait à merveilles des coupes et coiffures pin up.

Oooh je peux avoir l'adresse? s'il te plait...
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Il y à quand même quelques alternatives pour un look pin up pas cher.

Je suis complètement accro à ma jupe crayon impeccable... trouvée chez Gemo ! Bah oui le magasin n'a rien de glamour mais faut avoir l'?il. Après quelques petits chemisiers de chez Bershra, Stradivarius... Mon maillot de pin up est acheté en solde chez Women Secret (pas les sous pour acheter ceux de Pin Up Clothing). Il est deux pieces motifs cerises. La classe quoi :-D
Vous trouverez des petis accessoires super mignons dans les boutiques six (grandes villes ou rayon accessoire des C&A). Mais aussi chez Wap Doo Wap si vous habitez Bordeaux ou Toulouse.
Pour les chaussures, même à la Halle on trouve des botines à lacet comme dans les films de Tim Burton.
Un ensemble en dentelle noire comme on en trouve... absolument partout, un trait d'eye liner et voilà !

Sur le forum du site Modern Pin Up, les filles déploraient que l'on trouve maintenant des accessoires Pin Up partout, avec les motifs recurents (cartes, pois, cerises...), mais ça n'est pas parce que c'est très répandu... que les filles savent les porter ! Même si ça a l'air lambda dans le magasin ça deviendra peut être une piece majeure de votre look, une fois bien assorti. Faut pas hésiter à se le projeter avec sa tenue révée.
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Sans oublier pour les idées le dressing de LilySatine sur le blog de Caroline Daily :heartbeat::heartbeat::heartbeat:
Bah oui Lily, moi aussi je suis une fan ! A croire que toutes les madmoizelles fréquentent les même sites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes