Ça me perturbe...

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
J'adore ce topic, ça me rappelle plein de trucs que je faisais quand j'étais petite. :dowant:
Une fois j'avais lu qu'une espèce animale percevait des couleurs que l'espèce humaine ne pouvait pas voir et de fil en aiguille je me suis retrouvée à essayer d'inventer une nouvelle couleur dans ma tête en "mélangeant" celles que je connaissais. A ma grande surprise ce n'était pas très concluant, ça finissait toujours par faire un vieux marron.  :lunette:
Et aussi les fois où je me mettais face à un miroir, je me fixais droit dans les yeux pendant très longtemps. Au bout d'un moment je ressentais un truc étrange, comme si je ne me reconnaissais plus. Je crois que c'est un peu comme quand on se répète un mot plusieurs fois et qu'il finit par sonner bizarrement. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, je me demande si ça fonctionne toujours ... :hesite:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Evarine et Yoghourt.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
polly-maggoo;4623878 a dit :
C'est un peu comme tous ces films qui se passent dans des mondes qui ne seront jamais vraiment identiques au notre puisque que les acteurs principaux ne peuvent pas faire partie de ce monde en tant qu'acteurs connus :hesite:

Ou alors ça fait comme dans Friends, avec Chandler qui fantasme sur Yasmine Bleeth alors que Matthew Perry est sorti avec elle dans la vraie vie, mais dans la réalité de la série "Matthew Perry" n'existe pas :halp: (je crois que j'ai lu ça récemment sur le forum, ça m'a chamboulée :drama:)
Ou alors le personnage de Richard est joué par Tom Selleck, est-ce que ça veut dire que dans leur monde, Magnum n'existe pas ? :hesite:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
yoghourt;4626187 a dit :
aalia;4626182 a dit :
yoghourt;4626177 a dit :
aalia;4626168 a dit :
Moi je me dis que si ça se trouve, la couleur que j'appelle "rose", si mon voisin la regardait avec ses yeux il l'appellerait "verte".

Et aussi : "Quand rien n'existait, même pas le noir, y avait quoi ?" Vous avez deux heures :lunette:

Grave ! ou imaginer ce qu'est un monde sans espace ni temps, "au delà" de l'univers. Je me dis : nous sommes faits de ça, notre cerveau peut pas comprendre...

C'étaient ce genre de pensées que mon cerveau ne parvenait pas à comprendre, pas même à imaginer, qui a commencé à me donner des insomnies quand j'étais toute petite :yawn:. Des fois en y pensant très fort je ressentais une espèce de "libération", de "flottement" dans mon cerveau, j'avais l'impression de plâner (comme quand tu te prends la tête sur une équation du 2nd degré avec intégrales, dérivées et primitives, et que d'un coup quelqu'un t'expliques, tu comprends et tu fais "Oh..." :yawn:) mais aussi, plus souvent, une énorme angoisse.

J'évite de trop poser ce genre de questions, maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas si bête, je vois très bien ce que tu veux dire.. ma pensée dépasse souvent mes mots donc j'ai du mal à me faire comprendre aussi.
"rien" s'oppose à quelque chose donc de la matière, du temps, etc. C'est pas une bonne réponse !
et pour les maths...le flottement, pareil, genre tu viens de te prendre la tête 5 minutes et ça y est tu as compris, tu regardes ta montres et : ah non ça a duré 2 heures...

29 Juillet 2013
308
920
504
lelaina_;4626278 a dit :
polly-maggoo;4623878 a dit :
C'est un peu comme tous ces films qui se passent dans des mondes qui ne seront jamais vraiment identiques au notre puisque que les acteurs principaux ne peuvent pas faire partie de ce monde en tant qu'acteurs connus :hesite:

Ou alors ça fait comme dans Friends, avec Chandler qui fantasme sur Yasmine Bleeth alors que Matthew Perry est sorti avec elle dans la vraie vie, mais dans la réalité de la série "Matthew Perry" n'existe pas :halp: (je crois que j'ai lu ça récemment sur le forum, ça m'a chamboulée :drama:)
Ou alors le personnage de Richard est joué par Tom Selleck, est-ce que ça veut dire que dans leur monde, Magnum n'existe pas ? :hesite:
Ou bien dans le Journal de Bridget Jones version livre , elle fantasme sur Colin Fith l'acteur dans son rôle de Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés. Mais dans le film Bridget Jones ils ont pris Colin Firth pour faire son amoureux. Du coup elle fantasme plus sur le film puisse que l'acteur ben il est plus acteur puisse qu'il est dans sa vie. Ben moi ça me perturbe.(Au secours)

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
yoghourt;4626416 a dit :
louiselle;4626250 a dit :
Je crois que c'est un peu comme quand on se répète un mot plusieurs fois et qu'il finit par sonner bizarrement. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, je me demande si ça fonctionne toujours ... :hesite:

Parfois, je me mets devant la glace et je répète mon prénom à l'infini. Après je me sens bizarre, ambiance "Ce sont ces deux syllabes qui me définissent, qui me désignent. Je suis contenue tout entière dans ces cinq lettres. Ce mot, c'est moi." Et ça me fait tout bizarre, une sensation genre "POUF" dans le cerveau et c'est tout vide, comme j'expliquais avec l'exemple des maths sur lesquellse tu pleures des larmes de sang puis "POUF", ça y est, le déclic, t'as pigé :halp:
Ah mais oui le truc des syllabes ! Moi ça me faisait plutôt ressentir un truc genre "gouffre". Je ne sais pas si on peut appliquer ce mot à un sentiment mais je trouve rien de mieux, quelque chose de vertigineux quoi. :hesite: (ce smiley a tellement sa place sur ce topic, j'ai envie de le mettre à chaque fois que je finis une phrase. ) Ça me filait la frousse mais j'aimais bien donc je le faisais souvent.

@Chachamallow  Je vais regarder ça. :lunette:

Dernière édition :
15 Novembre 2012
447
338
794
Ça me perturbe, cette sorte de "convention sociale" adoptée entre motards. Sur la route, il y a un motard devant toi, et puis un autre qui arrive en face: ils se saluent.
Alors là, deux choses me viennent à l'esprit: peut-être qu'ils se connaissent? :hesite:Ou peut-être qu'ils se font ce signe parce qu'ils font partis de la même "communauté".
Du coup, je me dis que s'ils ne se connaissent pas, (et je vois ça tellement souvent que je pense que c'est le cas! (ou alors tous les motards du monde entier se connaissent? :halp:) c'est en fait juste un geste "gratuit", qui fait plaisir et c'est juste ultra cool! :dowant:
Je me suis dit: on pourrait faire ça aussi en voiture! Et puis, j'ai réfléchi... :lol:

Et autre chose qui me perturbe pour rester dans le thème de la route: parfois, des gens font des appels de phares. Dès que je vois ça, je pense toujours à: "il y a les flics quelque part, la personne nous préviens". Sauf qu'une fois, un monsieur m'a fait un appel de phares, je lui ai dit merci de la main, pour me rendre compte 2 secondes après qu'il disait bonjour à la voiture derrière moi. :ninja:
Du coup, quand quelqu'un fait des appels de phares, de 1, je ne sais pas si je dois lui dire merci  de 2, je ne sais pas si c'est parce qu'il y a les gendarmes ou parce qu'il dit bonjour à son ami Michel dans la 2cv derrière moi. :halp:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Oh, je me sens moins seule de voir que je n'étais pas la seule à me prendre la tête étant petite à essayer de m'imaginer le néant, le rien. C'est tellement perturbant de se figurer du rien :ko:.

Sinon, en parlant de tout ça, ça me fait penser également au fait que parfois il m'arrive de prendre beaucoup beaucoup de recul sur l'existence, sur tout ce qu'il y a sur Terre. En fait, ça me semble juste complètement fou d'imaginer le pourcentage de chance qu'il y a dans l'univers tout entier pour que de la vie naisse, ici, sur notre petite planète. Imaginer toutes les réactions moléculaires qui ont fait que, pouf, des choses ont pu se "créer", évoluer.

Et, aujourd'hui, y'a nous, petits humains, qui avons créé des tas de choses avec les ressources de la planète, avec ces choses qui sont le résultats de ces tas de rencontres moléculaires. On a des immeubles, des voitures, des routes, des ordinateurs, etc.

Bref, je réfléchis à tout ça et je me dis qu'à l'échelle de l'univers nous sommes insignifiants, que nous et tout ce que nous avons créé sont le résultats d'un enchaînement de trucs complètement dingues et statistiquement presque peut-être pas reproductible.

Ca m'arrive parfois de penser à ça en regardant les gens autours de moi. Je prends tellement de distance que voir les gens s'agiter autours de moi me semble presque "rigolo" comme si je me disais "pour eux tout ce que les entoure est "normal", naturel mais en fait tout ceci est le fruit de choses dingues, ils ne se rendent pas compte à quel point ceci est unique et presque improbable à l'échelle de l'univers :halp:".

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
cyanea;4625813 a dit :
lucas;4625609 a dit :
:hesite:

- En fait je suis un gros mec de 55 ans qui imagine qu'il est une jeune femme de 25 ans et si un jour je me réveille, je découvrirais que je m'appelle Robert, je suis routier et fan d'Eddy Mitchell, et une heure après mon réveil, j'aurais complètement oublié ce rêve sur une fille qui s'appelle Lucas :gonk:
Je ne sais pas pourquoi je me dis souvent que ça se trouve, là tout de suite je suis en train de rêver, et que je vais me réveiller en étant toujours Cyanea, mais dans un monde légèrement différent.
Ou alors je me réveillerais en me rendant compte que je suis morte, ce qui est nettement plus perturbant (surtout que je ne crois pas à la "vie" après la mort).
Tout ceci est très perturbant :hesite:

Tiens, ça me fait penser: je me dis parfois que puisque quand je serai morte je ne le saurai pas, si ça se trouve je suis déjà morte-et je ne le sais pas! Ça me donne un peu le vertige.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Ça me perturbe de marcher en ville et de me rendre compte que je vis dans une entité totalement artificielle créée par l'homme. Le sol sur lequel je marche, et ce qu'il y a en-dessous ; les murs que je longe ; les particules chargeant l'air que je respire ; les voitures qui me dépassent... Tout a été fabriqué à un moment, par un humain, quelque part. Ça me met comme ça :halp:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
mymy;4627508 a dit :
Ça me perturbe de marcher en ville et de me rendre compte que je vis dans une entité totalement artificielle créée par l'homme. Le sol sur lequel je marche, et ce qu'il y a en-dessous ; les murs que je longe ; les particules chargeant l'air que je respire ; les voitures qui me dépassent... Tout a été fabriqué à un moment, par un humain, quelque part. Ça me met comme ça :halp:

Ca me faisait le même effet surtout quand il y a un effet de foule. Notamment au lycée à 8h, quand environ 1000 personnes marchaient toutes en direction de l'entrée moi y compris. Je pensais à tout ce que l'homme avait crée, on marche vers le lycée parce qu'on DOIT y aller, parce que l'homme a mis en place des règles, a crée des structures. Et je me dis qu'à la base on est des animaux, qu'on pourrait vivre libre (un peu comme des hommes préhistoriques quoi) mais non, on va à l'école, on obtient des diplômes (ou pas) et on travaille parce que l'homme a crée l'argent.
Et à chaque fois que j'y pense j'ai le vertige :halp:

C'est hyper confus :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes