Ça me perturbe...

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai commencé à regarder la série Sherlock, et aujourd'hui j'ai eu une révélation au moment où le chapeau de détective commence à faire partie de l'image médiatique de Sherlock :lunette:

En fait, cette série se passe dans un monde identique au notre, sauf que le personnage de Sherlock Holmes tel qu'on le connait est absent de la culture populaire :hesite: C'est un monde où le stéréotype du détective privé n'existe pas :hesite:

C'est un peu comme tous ces films qui se passent dans des mondes qui ne seront jamais vraiment identiques au notre puisque que les acteurs principaux ne peuvent pas faire partie de ce monde en tant qu'acteurs connus :hesite:

Voilà, ça me perturbe.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon rapport à la bouffe me perturbe. :lunette:

Globalement, je ne suis pas trop égoïste (enfin, je crois :shifty:) sauf quand ça concerne la bouffe. Alors là, c'est "moi moi moi" avant le reste. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, je n'ai jamais manqué de rien et pourtant à table, j'ai toujours l'impression que je ne vais pas en avoir assez. Déjà au collège/lycée, à la cantine, j'avais désespérément les yeux plus gros que le ventre, du genre à remplir mon plateau de mille trucs et au final être rassasiée à la moitié. Là-dessus j'ai fait un gros effort et j'ai arrêté de me servir trop, quitte à me resservir si j'ai encore faim (notamment dans les cas de buffet à volonté par exemple). Parce que le gâchis quand même... :erf:

J'ai "de la chance", mon copain ne mange pas beaucoup (contrairement à moi :lunette:), mais je me trouve trop chiante avec lui là-dessus : il finit pas souvent son assiette, moi je mange très vite, du coup dès que j'ai fini je zieute son assiette jusqu'à ce que je sente qu'il cale, pour demander "hum... tu as fini ?.." et lui vider son assiette. C'pas cool. En plus mon frère me faisait la même quand j'étais petite et je supportais pas !

:shifty:

Mais alors le pire c'est quand je suis à table avec beaucoup de monde que je ne connais pas trop. Là, j'ose plus manger de peur que les gens se rendent compte de mon ventre sans fond. Je picore par ci par là, je me freine à mort pour pas paraître comme la fille qui se goinfre... et du coup je ne suis pas rassasiée, c'est super frustrant.

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
polly-maggoo;4623878 a dit :
J'ai commencé à regarder la série Sherlock, et aujourd'hui j'ai eu une révélation au moment où le chapeau de détective commence à faire partie de l'image médiatique de Sherlock :lunette:

En fait, cette série se passe dans un monde identique au notre, sauf que le personnage de Sherlock Holmes tel qu'on le connait est absent de la culture populaire :hesite: C'est un monde où le stéréotype du détective privé n'existe pas :hesite:

C'est un peu comme tous ces films qui se passent dans des mondes qui ne seront jamais vraiment identiques au notre puisque que les acteurs principaux ne peuvent pas faire partie de ce monde en tant qu'acteurs connus :hesite:

Voilà, ça me perturbe.

Oh merde, tu m'as mind-blown là. J'y avais jamais pensé :hesite: ... Et pourtant je me souviens de quelques films où c'était utilisé et où je trouvais ça génial, mais j'avais jamais vraiment réalisé qu'en général ils n'existaient pas dans le monde du film en fait, et que donc le monde était différent à cause de ça... (pour les films où c'est "utilisé" je pense à Ocean's Eleven où Brad Pitt apprend à jouer au poker à Holly-Marie Combs, Joshua Jackson etc, ou dans Ocean's Twelve quand Tessa (Julia Roberts) se fait passer pour... Julia Roberts. Parce qu'elle lui ressemble beaucoup. :yawn: )

Ce serait tellement étrange si dans un film catastrophe avec Bruce Willis, avant une scène risquée, quelqu'un faisait "Ohlala, j'espère qu'il va réussir à nous sauver" et que quelqu'un lui réponde "Duh. C'est Bruce Willis, EVIDEMMENT qu'il va réussir à nous sauver :lunette:".

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
trigger;4625370 a dit :
acathe;4625241 a dit :
trigger;4625230 a dit :
acathe;4625113 a dit :
Je me sens monstrueuse. :ninja:)

Ca m'est arrive d'engloutir des raviolis (aux champignons :bave:) en cachette pendant qu'il cherchait du parmesan dans le frigo :ninja:

Ahaha! Et ben ca j'ai jamais fait! 8)

Mais si c'est moi qui cuisine, j'en mange souvent un pas encore cuit, en me disant que c'est déjà ca que j'aurai en plus. :yawn:

En plus d'habitude je m'en fous d'en avoir plus, de toute facon j'ai un petit appetit compare au sien, mais je ne sais pas pourquoi avec les raviolis c'est different :yawn:
Si je cuisine des cuisses de poulet je DOIS me garder la plus dodue. C'est couillon, mais je le fais à chaque fois, j'aime trop le poulet.
Pareil pour les truc qui se comptent, je vais toujours mettre un point d'honneur à bien compter (et je me garde le 'surplus' :shifty: ;)

Sinon dans le registre bouffe & co, ça me perturbe les gens qui secouent le coca.
Pire: ceux qui se rendent pas compte qu'ils sont en train de le secouer. Je déteste boire mon coca sans bulles et mon mec arrête pas de déplacer la bouteille brusquement, de la poser fort etc. Et quand je râle il me fait genre ''J'suis serveur, je sais comment tenir du coca.''
Mais, tête de buse, regarde. Le liquide se déplace dans la bouteille et tout, fais pas çaaaaaaa :halp:
J'ai déjà dit que j'avais des obsessions alakon? :cyclope:

Dernière édition :
2 Novembre 2011
638
4 213
5 564
Ca me perturbe de découvrir ce topic seulement maintenant, je me sens flouée, comme si l'entièreté de la communauté Madmoizellienne se marrait sans moi. :drama:

Il y a plusieurs années, j'avais découvert une page FB qui s'appelait "Si toi aussi, tu te demandes pourquoi tu n'es pas une pomme". Ca avait beaucoup fait marrer mes potes, mais c'était on ne peut plus sérieux. :lunette:
Pourquoi je suis moi ? Pourquoi je ne suis pas un brin d'herbe ? Pourquoi je ne suis pas née dans un autre pays ? Pourquoi je ne suis pas un garçon ?

D'ailleurs ça m'amène à l'interrogation de la réincarnation. C'est une chose à laquelle je pense parfois et qui me perturbe beaucoup.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ça se trouve j'ai déjà eu d'autres vies, que j'ai peut-être eu une vie de merde, que je n'avais plus de parents, ou que je vivais dans un pays pauvre, ou que j'ai vécu pendant la guerre, ... Déjà rien que de m'imaginer vivre des trucs horribles ça me rend mal, mais me dire que je n'en ai aucun souvenirs alors que si ça a vraiment eu lieu j'ai dû aimer des gens etc... Et je finis toujours par réaliser que si ça se trouve quand je serai morte je me réincarnerais, et que je n'aurais aucun souvenir de ma vie actuelle, j'oublierais tous les gens que j'ai aimé, et ça me fout tellement mal, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser :tears:

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@ashes Je crois que la nuit n'est pas une période propice à ce genre de pensées. :calin:

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
ashes;4625587 a dit :
D'ailleurs ça m'amène à l'interrogation de la réincarnation. C'est une chose à laquelle je pense assez souvent et qui me perturbe beaucoup.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire
Quand je pense réincarnation je peux pas m'empecher de penser aux Thanatonautes de Werber et au système de points et de choix au paradis. Quand ma vie est bien merdique ou que j'accumule les 'retours de karma' de merde. (Genre un truc va bien dans ma vie, peinard. Quand tout à coup!) Je me demande parfois si j'avais un score moisi ou si mon ancien moi a juste fais un choix merdique. Dans les deux cas j'aurais un truc à lui dire :goth:
Mais ca me perturbe de pas savoir ce qu'il y a après la mort...

2 Novembre 2011
638
4 213
5 564
@Lucas Ah mais je suis trop bête j'ai fait une faute de frappe, le nom de la page était "Tu te demandes pourquoi tu n'es pas une pomme" et pas "Tu te demandes si tu n'es pas une pomme" (j'ai édité du coup)

Mais du coup tu soulèves des interrogations auxquelles je n'avais jamais pensé :yawn: (j'ai trop ris devant ta possible "réincarnation" en chat :yawn:) Je crois que grâce à toi j'ai trouvé un nouveau sujet sur lequel cogiter :hesite:
D'ailleurs je me dis souvent que si ça se trouve on est tous des "pions" et que quelque chose "au-dessus" nous observe, un peu comme quand on jouait au Playmobil étant petits :shifty:

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
ashes;4625633 a dit :
D'ailleurs je me dis souvent que si ça se trouve on est tous des "pions" et que quelque chose "au-dessus" nous observe, un peu comme quand on jouait au Playmobil étant petits :shifty:
Dans le même genre, parfois j'imagine qu'en fait je suis une sims et que c'est un type qui contrôle toute ma vie depuis son ordinateur, que c'est lui qui a décidé quelle tête j'avais, quel caractère, quels intérêts, etc. :lunette:
(Et si c'était le cas j'aurais un truc à lu dire : BOUGE TOI LE FION !  :scream: ) ... :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@trigger @acathe

:yawn: Oh vous me rassurez tellement !:yawn:

Pour le coup, comme j'ai vraiment un plus gros appétit que lui, je me sers toujours la plus grosse assiette. :shifty: Et comme ton copain Trigger, il faut toujours que j'ai la plus grosse part. Mais genre si on se partage une pizza (bon, déjà, ça soule quoi), je fais un rapide calcul pour repérer la moitié de pizza qui contient les plus grosses parts, et si jamais je vois une ouverture pour prendre la grosse part de sa moitié, j'hésite pas. (Je sais pas si c'est très clair :yawn:)

Mais aussi pour ma défense je dois dire que y'a un truc qui m'énerve grave, c'est quand il dit qu'il va manger sa part, sauf qu'il mange lentement (il est du genre à picorer toute la journée quand moi je me gave 3 fois par jour à heure fixe), donc je vois sa part me faire les yeux doux, je résiste, j'ai le ventre qui gargouille, je résiste... Je finis par oublier en me disant "non, ne lui pique pas sa part", sauf que ... Lui aussi oublie, du coup sa part reste là jusqu'au lendemain, et après c'est plus bon. :goth: (Du coup maintenant je lui mets la pression : tu manges tout de suite, sinon ça va disparaître. :evil:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
yoghourt;4626177 a dit :
aalia;4626168 a dit :
Moi je me dis que si ça se trouve, la couleur que j'appelle "rose", si mon voisin la regardait avec ses yeux il l'appellerait "verte".

Et aussi : "Quand rien n'existait, même pas le noir, y avait quoi ?" Vous avez deux heures :lunette:

Grave ! ou imaginer ce qu'est un monde sans espace ni temps, "au delà" de l'univers. Je me dis : nous sommes faits de ça, notre cerveau peut pas comprendre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes