Ça me perturbe...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Ça me perturbe… Bon, déjà, je n'arrive pas à le résumer en une phrase, je ne suis pas rendue. Viendez-là que je vous explique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

TL;DR Pourquoi un sujet (le sexisme et les discriminations dans leur globalité) me fait grincer des dents, tandis que l'autre (la politique, l'économie) ne provoque qu'un haussement d'épaule et un soupir ?

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Thée : bien sûr qu'il y a des variations. Mais si je cherche un sexe >X cm et que j'ai :

10% de chance de succès dans le groupe A,
50% de chance de succès dans le groupe B,
90% de chance de succès dans le groupe C

Dans quel groupe je vais chercher pour avoir ce que je veux en un minimum d'essai ?

C'est juste de la pertinence statistique.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Y'a une tétrachiée de travaux sur la question qui montrent bien que ce n'est pas un mythe, que c'est effectivement un des caractère physique qui dépend de la "race" (au sens ou les US l'utilisent).
Du coup ce sont lesquelles ces nombreuses études dont tu parles?

Il n'y a pas si longtemps que ça j'avais lu des articles remettaient en question la pertinence des stats par pays concernant la taille du pénis, vu les grandes disparités de méthodologie (déclaratif vs mesures par des médecins, différences entre ce qui est mesuré, taille des échantillons, etc):
http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2011/04/07/carte-monde-taille-penis/
http://www.slate.fr/story/98643/penis-francais-24-ans

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Thée : bien sûr qu'il y a des variations. Mais si je cherche un sexe >X cm et que j'ai :

10% de chance de succès dans le groupe A,
50% de chance de succès dans le groupe B,
90% de chance de succès dans le groupe C

Dans quel groupe je vais chercher pour avoir ce que je veux en un minimum d'essai ?

C'est juste de la pertinence statistique.
Parce ce que c'est évidemment normal de se chercher un mec par taille de bite et pas du tout déshumanisant. :top:
Tu passes complètement à côté du problème, on s'en fout de la pertinence statistique.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Lady Stardust Effectivement les stats officielles ne valent pas grand chose, car ce sot des chiffres locaux qui ne sont pas tous obtenus suite au même protocole de mesure.

@Thée "Et ben pour les pénis, dans une moindre mesure (lol), c'est pareil : il va falloir un jour se sortir de la tête que grosse bite = iel défonce tout c'est un bon coup. Du coup, c'est absurde (et raciste) d'essayer de pécho un pénis noir (ben oui tant qu'on y est, réduisons donc la personne à ses organes génitaux...) pour la taille, parce qu'on risque tout autant de passer un mauvais moment."

Oui mais dans ce cas le soucis c'est le lien logique "gros sexe" <=> "bon coup" le soucis. Par l'histoire de la taille.

Si pour toi mettre en lumière des différences entre les groupes humains est raciste... On est dans l'idéologie, non dans la science/la réalité.
Ensuite je rappelle que cette démarche "stupide et raciste" a permis de sauver des tas de gens, en créant par exemple des médicaments différents selon les populations, qui sont bien plus efficace sur leurs population cible que le serait un générique sur la population générale.

@Ghost wind Faire une mesure c'est essentialiser ??? :mur: :mur:
Noirs plus musclés... Peut-être ? Si c'est le cas c'un soucis ? Il faut qu'on soit tous strictement identique ?

Ensuite on parle de science. Si les préjugés commande la méthode, alors ça se voit, et c'est facilement critiquable. Ou au mieux c'est un papier trop flou dont on ne peut s'assurer que les résultats sont valable. Mais dans le cas contraire il faut envisager que

Pour les papiers :

http://link.springer.com/article/10.1007/s10508-008-9439-5
On y trouve un tableau récapitulatif et des références en fin de publi (sur l'origine des chiffres). J'ai pris le premier lien, ein, c'est pas forcément la meilleure. Je suis sûre que tu sauras trouver le reste.

@Rosenrot_ Pour un coup d'un soir, parce qu'on a envie d'essayer telle particularité, parce que c'est un fantasme, whatever... Désolée de ne pas juger les motivations des gens comme ça... =S

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Effectivement les stats officielles ne valent pas grand chose, car ce sont des chiffres locaux qui ne sont pas tous obtenus suite au même protocole de mesure.
Du coup si les "stats officielles" ne valent pas grand chose, on est censé plus croire des "stats officieuses"? Je ne vois pas le truc là.

Pour les papiers :

http://link.springer.com/article/10.1007/s10508-008-9439-5
On y trouve un tableau récapitulatif et des références en fin de publi (sur l'origine des chiffres). J'ai pris le premier lien, ein, c'est pas forcément la meilleure.
Oui et peut-être pas la moins chère non plus, je ne suis pas sûre que ça dise à grand monde de payer 34€99 pour pouvoir y lire des stats dans un tableau confirmant tes dires :lol:

Edit: en allant dans les "citations" je tombe sur un renvoi vers un article (payant) sur les tailles de pénis et la perception de soi écrit par... David Veale, le même David Veale, je présume, que celui dont la méthodologie pour sa dernière étude a été critiqué par l'article de Slate.fr que j'ai mis plus haut.

Dernière édition :
J'ai l'impression d'avoir un sens de l'amitié étrange... J'ai l'impression d'aimer plus fort des gens que j'ai rencontré en voyage que mes amis de longues dates... Fin c'est bizarre, avec mes amis de longues dates, j'ai l'impression qu'on a tous pris des branches différentes et évolués chacun de notre côté. Beaucoup de choses ont changé de mon côté au cours de ces 2-3 dernières années (et de leur côté aussi hein!) donc voilà, j'essaie de dealer avec ca

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Mais c'est pas tant les statistiques vraies ou fausses qui posent problème (depuis le temps on sait que n'importe quel sujet de recherche permettant de renforcé des clichés peut être financé, tout comme les sites aiment bien reprendre des études bidons), ça me semble pas aberrant les études qui disent que en moyenne les africains vont être "mieux" dotés que les européens ou autre.
Ce qui est problématique c'est les clichés qui en découlent. parce que "en moyenne un peu plus gros" ça veut dire... en moyenne un peu plus gros. Ça veut pas dire énormissime ni que c'est le cas de tout le monde etc.
On en parlait avec un mec que je fréquentais et il me disait que y'avait des filles qui lui sortaient cash: "non je sors pas avec des noirs ils ont des bites trop énormes". Alors bon déjà sortir ça à quelqu'un comme ça ça craint, mais en plus wtf quoi (c'est pas le seul qui m'a sorti un truc comme ça donc je suppose que ça doit être courant). Y'a vraiment des filles qui pensent que les noirs ont des sexes de 30cm. De refuser de fréquenter un noir parce que c'est pas ton type ok (et encore les gouts sont conditionnés), mais en invoquant ce genre de clichés complétement raciste et débile...
Si on rajoute à ça l'extrême inverse "je m'encanaille avec un noir" et la fétichisation qui va avec :erf:

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Pour les Madz intéressée.e.s par l'article cité plus haut (j'ai pas lu), il est joint au msg si j'ai réussi ma manip,

Pièces jointes

• penis_size.pdf
    227,1 KB · Affichages : 16
3 Mai 2015
216
1 222
204
En fait, "pervers narcissique" ça n'existe pas, et c'est surtout donner un nom de trouble psychologique, donc une maladie (et une excuse) à un comportement abusif, tout simplement. Et c'est entièrement de la faute de la personne abusive si elle ment, manipule et contrôle son/sa partenaire.
Au final, "pervers narcissique" c'est souvent utilisé à tort et à travers comme un terme pseudo scientifique pour dire "gros connard" :hesite:.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Pour moi, un connard sait ce qu'il fait, sait que les gens peuvent avoir mal à cause de lui, mais s'en tape royalement.
Un PN, ou appelez le comme vous voulez, ne se rend pas compte du mal qu'il fait. Il est totalement incapable de la moindre once d'empathie de ce genre. Et ce n'est pas la même chose, même si le résultat peut être globalement similaire.
Qu'un connard soit appelé PN à la moindre occasion est effectivement exagéré, et peut être que le terme de PN en lui-même n'existe pas, mais les deux comportements/personnalités ne sont pas à lier à mes yeux.

Pour votre discussion sur les fantasmes, j'ai pas grand chose à ajouter mais c'est super intéressant à lire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes