Ça me perturbe...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Chunk : tu as raison, c'est un truc que je me dis souvent (en tant que concernée par la problématique "fauteuil", pas par la problématique "bébé"). Mettons un cas pratique : un imbécile (pour rester poli) se gare à cheval sur le trottoir devant mon immeuble, ben certes ça va nous obliger à faire un détour et c'est chiant. Mais quand je vais râler à voix haute à Mr Moonshade, ça va être "oui ça nous fait chier mais y'a pas que nous, les gens en poussette, avec canne aussi.." etc.. du coup, en vivant les choses de l'intérieur, j'ai l'impression que c'est mutualiser pour avoir du poids, enfin rameuter le maximum de gens embêtés par le truc pour que ça compte...
(du coup j'ai l'impression de redire exactement ce que tu dis haha..enfin vécu de l'intérieur c'est des choses qu'on se dit, du coup tu es pertinent sur le coup.. désolée je m'exprime pas clairement mais je pense que tu pointe un truc vrai)

3 Mai 2015
216
1 222
204
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eternity- et Shiling
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce soir j'ai croisé un mec qui physiquement ressemble à un crush que j'ai eu il y a fort longtemps (crush non abouti, en plus) qui porte le parfum que portait mon ex que j'ai aimé très fort et qui m'a fait beaucoup souffrir.

Perturbation puissance 10 000, mal de ventre et soirée de merde. :goth:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Mon côté borné et tenace me perturbe et m'inquiète.

Pendant des années, mes parents m'ont répété que je lâchais les choses à la moindre difficulté, que j'abandonnais trop vite etc. Avec le recul, ils se sont rendus compte que ça n'arrivait qu'avec les choses que je n'ai pas choisies, qu'on m'a plus ou moins directement imposé (ex. une partie de mon cursus universitaire).

Car au contraire, je suis une vraie teigne. Là ça fait plus d'un an que je me donne à fond pour un projet malgré deux échecs plutôt cuisants, mais je persiste car je l'ai décidé. Et parfois je me demande quelle part de ma motivation mon côté borné occupe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me rend compte avec l'âge que j'ai un goût extrêmement prononcé pour le challenge (même dans mes relations amoureuses, mes potes me disent que je suis une chasseuse :rolleyes: c'est terriblement réducteur :drama:). Je pense que ce goût est une tendance naturelle en moi, et non seulement ça cohabite assez mal avec mon manque de confiance en moi, mais en plus ça me fait douter de l'authenticité de mes objectifs. Je crois que les autres membres de ma famille ont ça aussi, mais ça se voit très peu, car on est plutôt taiseux et avares sur les marques extérieures de richesses (c'est dur de se la péter quand on manque cruellement d'estime de soi et qu'on se sent souvent comme un petit :caca: :yawn:). De plus le goût du challenge est plutôt très éloigné de mes valeurs quotidiennes (slow life, décroissance, CNV, je déteste prendre l'ascendant sur les gens - même si une partie de moi doit manifestement aimer ça :hesite:), bref ce trait de caractère m'inquiète, ce n'est pas forcément positif dans mon système de valeurs.

Je suis vraiment tiraillée entre plusieurs choses et j'ai beaucoup de difficultés à me cerner là dessus (or j'aurais prochainement d'importantes décisions à prendre concernant mes choix de vie), et par le fait très perturbée :yawn: :shifty:.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Ça me perturbe que des amis de mon meilleur pote ou les miens nous demande toujours si on est en couple. Certes on fait beaucoup de choses à deux, et c'est fréquent qu'on fasse le trajet ensemble pour aller en soirée mais les gens pensent direct qu'une amitié homme femme cache quelque chose. Ce soir encore il a eu la question.. Pas en ma présence forcément..

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Aeden : (Déjà, plein de <3 sur toi, je te renvoie le compliment, j'aime beaucoup te lire :cupidon:!)

J'ai lu ton message pendant la pause de midi justement, et en effet, cette idée de transformer un sentiment négatif en une motivation débouchant sur quelque chose de positif c'est une très bonne façon d'envisager les choses je trouve ! J'ai remarqué que j'avais toujours eu du mal à reconnaître le poids de mon entourage, leur influence sur mes choix. Issue d'une famille nombreuse, je voulais me démarquer :drama: car "copier" n'est en général pas apprécié. Donc je me suis toujours plus ou moins appliqué ce mythe de la "self made woman" : en gros, mes goûts seraient plus légitimes si ils me venaient telle une inspiration divine, et non en suivant l'exemple d'autres personnes.
Sauf que c'est complétement stupide :yawn: à moins d'être le premier être humain sur Terre, c'est impossible. Nous sommes tous un mélange de ceux que nous avons cotoyé, de là où nous avons grandi ; et ceux qui nous ont influencé ont eux aussi été influencés par d'autres personnes etc.

J'ai eu cette révélation à mon poste de travail :yawn: qui ressemblait en tout points à celui de mon père lorsque j'étais enfant :ninja:. J'ai compris que si j'aimais ça, ce lieu, c'est parce que j'y ai en quelque sorte grandi, c'est le contexte qui a entouré mon enfance, et la vie des gens que j'aime. D'ailleurs on m'a déjà dit que j'avais choisi cette branche pour me rapprocher de ma famille :hesite: mais déjà, je ne vois pas comment je pourrais être plus proche d'eux. A part peut-être pour ce côté "reconnaissez moi dans votre branche même si je suis une femme" ? (C'est vrai que je me suis souvent sentie exclue de ce point de vue). Mais finalement, je trouve ça extrêmement réducteur, et c'est créer un faux problème : beaucoup de familles se sont transmis le goût pour un métier / un environnement, il n'y a rien de problématique là dedans, et on peut s'affirmer autrement qu'en refusant de s'intéresser à ce qui a plu à nos aïeux :hesite:. Et puis, quand bien même ce serait pour me rapprocher d'eux : qu'y a t'il de mal à apprécier une "tradition" familiale et à vouloir la perpétuer ? Ce n'est pas forcément manquer de maturité que de vouloir conserver / resserrer ce lien, et puis ma motivation puise ses sources où elle le veut, tant que je me sens bien tout va bien :yawn: ça rejoint ton idée !

Bref je suis totalement partie en freestyle désolée :ninja:. En fait derrière tout ça il est question de ne pas se sentir légitime, c'est rude mais j'espère que ça viendra avec le temps, l'expérience, en se prouvant à nous même que ça va, on gère et on en a le droit :supermad:.

@If-Only : quand tu parles des travaux de groupes ça fait tellement écho en moi :ninja: c'est ma grande hantise depuis le collège, car si on me laissait faire, je serai un vrai dictateur. Alors qu'à la base j'essaye vraiment d'être la plus respectueuse possible des envies et background des autres, quand il s'agit de travail de groupe, j'ai un instinct horrible qui refait surface, j'ai envie de tout diriger car je suis intimement convaincue que le travail serait plus efficace et de meilleur qualité si on le faisait à ma façon :drama:. Alors que le reste du temps je ne suis pas du tout comme ça :yawn:. Après je suis hyper vigilante, et hyper organisée (grande stressée de la vie) donc forcément ça me rend presque malade de bosser avec des gens qui ne sont pas aussi carrés que moi (j'ai souffert de tocs légers je précise, c'est vraiment constitutif de ma personnalité :yawn:). Peut-être que toi aussi (si tu es hyperactive ?) tu ne supportes pas le manque d'efficacité et l'imprécision donc tu préfères diriger dans ces moments là ?

13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@Endless : c'est exactement ça, je suis aussi très organisée et surtout j'ai mes méthodes, que j'ai éprouvé des dizaines de fois en situation et donc je sais qu'elles fonctionnent pour moi. Et si on m'impose une méthode de travail différente, je galère. Aussi, je suis perfectionniste à l'extrême (du genre à traquer la moindre virgule mal placée dans une rédaction), alors si on fait un travail de groupe, tout doit être parfait, du coup je vais superviser les travaux des autres. Et puis par la force des choses, si je repère que quelqu'un fait pas grand chose bin... J'ai pas peur de le pousser, et du coup les gens me laissent occuper cette place seule, alors que j'aurai aucun souci si quelqu'un m'y aidait :yawn:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Endless , @If-Only et @Aeden
Je me reconnais aussi totalement :cretin:
J'aime pas être le leader mais j'occupe cette position quand je vois que ça sera plus efficace (du coup ça arrive en permanence :facepalm:) et si je trouve une personne qui prend les choses en main, je lui suis tellement reconnaissante de m'épargner ça que je me plie en 4 pour rendre sa vie agréable :lunette: (et ainsi contrebalancer le poids des lourdes responsabilités qui pèsent sur ses épaules)
Je me suis bcp interrogée sur ma nature de tyran :drama:. (je ne crois pas à la "nature" des tyrans en vrai hein :ninja:). Bon ok, des potes et mon frère me disent souvent que je suis tyrannique, parce que comme j'ai remarqué que les gens attendent souvent une confirmation avant de faire les choses, je me permets de leur donner avant qu'ils aient passé 5 minutes à se demander comment il faut le demander (efficacité bonjour :hello:). De même, si je vois une tâche qu'on peut effectuer en parallèle d'une autre, mais apparemment je suis la seule à le noter, ben je le suggère de telle manière que c'est forcément fait :shifty:. Si la réunion n'avance pas parce qu'il n'y a pas d'ordre du jour, de distribution de la parole, d'animation quoi, je le fais sur le moment, on va pas y passer 3h non plus à se regarder en attendant que ça se fasse tout seul, et la réunion suivante ben je l'aurais organisée... Mais je me dis que j'essaie que tout le monde trouve sa place, soit à l'aise, soit satisfait de comment ça se passe, en laissant de l'espace à chacun.e et la possibilité de discuter et de me convaincre de faire autrement, donc je suis pas trop horrible hein?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes