Ça me perturbe...

4 Septembre 2012
27
8
354
www.youtube.com
@lysa lysounette

On dirait que tu sors avec mon ex --'

Ce type de situation est très difficile a vivre, mais trouve une motivation en dehors de ton couple pour aller mieux genre collectionner les fleurs (idée totalement nulle !) et quand tu retrouveras la patate intègre le à ça et ça devrait aller mieux vu qu'il verra que tu vas mieux !

(si on suit la logique de ton homme hein!)

Ps: j'adore l'idée de @fleur-davalon genre tu veux que j'aille mieux bah motive toi ;)

25 Mars 2014
14
7
54
@NessieJu
j’essaie de lui expliquer la , mais rien à faire , il me fais par contre des reproches, du genre je n'aime pas comment tu me parle quand tu va pas bien ( genre moi j'aime bien comment il me cause quand il a les boules !!! )
oufffffffff les mecs .

je vais commencé a collectionner les fleurs , c'est mieux je croix :fleur:.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Sword : Je me pose la même question quand je vois des filles qui sont avec moi à l'IUFM et qui portent le voile. Si elles sont là logiquement c'est qu'elles veulent devenir prof, donc c'est totalement interdit de porter le voile. L'autre fois dans le bus il y en a une qui disait qu'elle avait pas envie de passer son certificat de natation parce qu'elle voulait pas enlever son voile pour nager. Ben oui mas quand tu seras prof tu devras de toute manière l'enlever :eh:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Sword Il y a pas mal de femmes qui retirent leur voile pendant leurs horaires de travail si elles n'ont pas le choix, et le remettent directement après.
Après, pour celles qui portent le niqab (le visage entièrement couvert sauf les yeux) ou la burqa (l'habit intégral dont tu parlais), ça doit être plus compliqué d'accepter de s'en séparer :erf:

D'après ce que j'ai compris, la religion n'est pas très claire à ce sujet, j'ai trouvé beaucoup de topics demandant s'il était autorisé de retirer son voile pour le travail, sur des forums traitant de l'islam (et personne ne sait y répondre clairement a priori).

29 Décembre 2013
593
467
244
yehudi;4667667 a dit :
@Sword : Je me pose la même question quand je vois des filles qui sont avec moi à l'IUFM et qui portent le voile. Si elles sont là logiquement c'est qu'elles veulent devenir prof, donc c'est totalement interdit de porter le voile. L'autre fois dans le bus il y en a une qui disait qu'elle avait pas envie de passer son certificat de natation parce qu'elle voulait pas enlever son voile pour nager. Ben oui mas quand tu seras prof tu devras de toute manière l'enlever :eh:

Elles préparent peut-être les concours de l'enseignement privé ?

sword;4667556 a dit :
Je me pose plein de questions sur les filles qui portent le voile islamique.

Il y en a plein à la fac, dont certaines qui portent une sorte d'habit intégral (je ne connais pas les termes spécifiques, désolée) qui les couvre de la tête aux pieds et entrave pas mal leurs mouvements.

Je suis en M1, donc dans 1 an et demi max, elles seront sur le marché du travail.

Je n'ai pas la moindre idée de comment ça va se passer pour elles. Qu'est-ce qu'elles vont exercer comme métier ? Il est interdit de porter un foulard islamique quand on enseigne à l'université, quand on est magistrat (ou fonctionnaire en général), ou quand on plaide devant un tribunal. Ce sont déjà trois grosses opportunités de carrières qui tombent à l'eau. Je me demande si certaines filles le savent, en sachant qu'elles portent le foulard et préparent le concours du barreau.

En entreprise, l'employeur peut leur refuser le droit de porter ce foulard pour une question d'image de l'entreprise. Mais parler de ça est déjà idyllique : quel recruteur (d'une boîte privée) va accepter de les embaucher ? On est déjà largement discriminée en étant une fille "tout court" ou en étant arabe "tout court" du coup je me demande comment ça se passe en pratique ? Est-ce qu'elles en ont conscience ?
Je sais bien que la discrimination est interdite et illégale hein, soyons claires là dessus, mais ce serait faire l'autruche que de se dire qu'elle n'existe pas et que ces filles vont être accueillies à bras ouverts par le marché du travail.

Bref ça me perturbe.
(Et si la réponse est qu'elles ne souhaitent pas exercer d'activité professionnelle, ça me perturbe encore plus qu'elles se cognent 5 années d'études difficiles)

Je précise que je n'ai aucun préjugé particulier sur les filles qui portent le voile, au contraire je n'en connais aucune, donc je ne sais pas du tout comment elles le vivent, et comment elles articulent le port de ce vêtement religieux avec le fait de mener une vie professionnelle quelconque.
(Peut-être qu'il y a des filles voilées du forum qui pourront me répondre ?)

J'ai des élèves qui le portent (lycée), elles enlèvent tout simplement leur voile dans l'enceinte du lycée.

24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
Y'a deux ans que j'ai quitté Bordeaux.

J'avais là-bas un pote (le meilleur ami de mon mec a cette époque) qui s'est révélé un petit peu obsédé par l'idée de coucher avec moi une fois que j'ai quitté mon copain.

Il m'envoyait des textos de temps en temps, du genre "envie de toi en porte-jarretelles" quand il était bourré généralement.

C'était assez espacé et rare, j'ai dû avoir trois ou quatre textos comme ça.

Je l'ai remis à sa place au bout d'un moment, en lui disant bien clairement qu'il devait arrêter, qu'on était pote et qu'il ne m'intéressait pas. Plus de nouvelles depuis (ça fait plus de 6 mois)

Ce matin, en me réveillant, j'avais un MMS. Une photo de lui se prenant dans le miroir entièrement nu, avec à la place de son engin, le mot "ahaha".

Je suis tellement perturbée que je ne sais pas comment lui faire comprendre de stopper ça net. :eh:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
iggyka;4667823 a dit :
Y'a deux ans que j'ai quitté Bordeaux.

J'avais là-bas un pote (le meilleur ami de mon mec a cette époque) qui s'est révélé un petit peu obsédé par l'idée de coucher avec moi une fois que j'ai quitté mon copain.

Il m'envoyait des textos de temps en temps, du genre "envie de toi en porte-jarretelles" quand il était bourré généralement.

C'était assez espacé et rare, j'ai dû avoir trois ou quatre textos comme ça.

Je l'ai remis à sa place au bout d'un moment, en lui disant bien clairement qu'il devait arrêter, qu'on était pote et qu'il ne m'intéressait pas. Plus de nouvelles depuis (ça fait plus de 6 mois)

Ce matin, en me réveillant, j'avais un MMS. Une photo de lui se prenant dans le miroir entièrement nu, avec à la place de son engin, le mot "ahaha".

Je suis tellement perturbée que je ne sais pas comment lui faire comprendre de stopper ça net. :eh:

Il est clairement obsédé par toi ouais. Là ça a du resurgir car il était bourré ?
a ta place je réponds pas, j'attends soit un texto d'excuse soit 6 mois de plus et s'il recommence, tu lui dis comme ça "tu arrêtes tout de suite ça m'intéresse pas du tout."
Après quand un mec insiste, moi je sors un truc un peu méchant, je lui dis qu'il me dégoûte, ou que ça va je ne suis pas dans une misère sexuelle avancée, ou autre.
En retour il faut s'attendre à un autre truc méchant (et donc ne pas s'en offusquer) mais après paix garantie.
(à moins d'avoir affaire à un fou furieux obsédé mais il aurait pas attendu 6 mois)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Fleur dAvalon : Oui peut-être ! Mais même dans le privé il doit y avoir beaucoup d'écoles où le règlement intérieur interdit le port de signe religieux ostentatoires.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Tout à l'heure dans la rue, j'avais besoin d'un mouchoir et en voyant une fille qui venait de ranger son paquet je me suis imaginer lui en demander un. Mais j'ai pas osé, je n'ai jamais vu quelqu'un taxer un mouchoir à un(e) inconnu(e) dans la rue, je me suis dit qu'elle allait me trouver bizarre :lol:
POURQUOI les gens taxent régulièrement des cigarettes à 7euros le paquet et ça ne choque personne, alors que ça viendrait pas à l'idée des gens d’aborder quelqu'un dans la rue pour récupérer un truc à quelques centimes "euh excusez-moi, vous auriez un mouchoir ? un chewing-gum ? un tic tac ?"

Autre chose qui me perturbe sur la cigarette : je trouve ça improbable de jeter un papier par terre, je ne le ferai jamais, je préfère encore garder mes détritus dans mes poches le temps de trouver une poubelle plutôt que de jeter un truc par terre dans la rue, et quand je vois quelqu'un faire ça j'ai juste envie de le baffer. Pourtant, je jette tous mes mégots de clopes par terre :goth: Quand je vivais à l'étranger j'avais pris l'habitude de l'écraser puis de la jeter systématiquement à la poubelle et je continuais à le faire les premiers mois de retour en France, mais je n'y pense plus et je ne prends plus la peine de le faire.

La cigarette a un statut particulier, ça me perturbe :hesite:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Un ça me pertube super classique, mais terriblement désagréable. J'ai du mal avec les interactions sociales, où je sais qu'on attend de moi une certaine réaction stéréotypée mais qu'il m'est presque impossible de la "jouer" avec naturel.
Petite énumération : - les photos de bébés / les photos de mariages (où on est censé dire un truc sur la beauté du bébé / de la mariée / de la robe de la mariée donc. J'ai eu le cas récemment, et en bonne maladroite, je me suis exclamée sincèrement sur la beauté des robes de demoiselles d'honneur, avant de réaliser mon erreur et de m'exclamer avec absolument aucun naturel sur la mariée :goth:)
- les gens avec qui on passe quelques heures par nécessité, lorsque ce temps prend fin et que les deux côtés savent qu'ils ne se reverront jamais (ex : covoiturage, personne avec qui on discute dans une longue file d'attente ect). La plupart des gens disent des choses du type : "bonne continuation, j'espère que ça va aller tes partiels, j'espère que ta demande aboutira" et tant d'autres. Bref il faut trouver un truc à dire pour garder la face, être poli. En général j'arrive à dire "merci", et ça s'arrête là :dunno:.

bref, c'est super stressant et quotidien :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes