C'est le genre de moment où je me mets moi-même à parler super fort en ignorant la personne qui cherche à me couper la parole, jusqu'à ce qu'elle abandonne tout espoir de pouvoir en placer une avant que moi j'aie fini ma tirade Non mais sérieusement j'ai une sainte horreur des gens qui font ça, ça donne vraiment l'impression d'être prise pour une carpette ou pour la meuf la plus inintéressante du monde. Ce qui est gênant aussi, c'est quand on doit vraiment s'imposer pour dire quelque chose au cours d'une conversation très animée : d'un coup tout le groupe se tait pour écouter, et là on se demande si ce qu'on va dire valait vraiment la peine d'interrompre la conversation pour se faire entendresword;4669106 a dit :shield;4669020 a dit :Dans le genre "la vie c'est mieux tout seul" (.), ça me perturbe quand je vois un groupe de copains très bavards ou extravertis et que je dois m'imposer si je veux caser un mot parce que personne ne va me demander mon avis ou me laisser le temps de parler.
Impossible d'en placer une, mais... matériellement quoi : la fille parlait super fort, en continu, et sans s'arrêter, et laissant des petits temps de parole à son copain à des moments. Si quiconque initiait une phrase, elle lui coupait automatiquement la parole sans l'écouter. Au moment de partir (j'avais un train à prendre) je n'arrivais même pas à dire "bon ben je vais vous laisser".
Bref, à la base je venais dire que je suis perturbée par les comportements d'évitement lors d'un problème relationnel. Je gère moi-même assez mal les conflits, je sais qu'il est difficile de soutenir le regard d'une personne à qui on en veut. Mais en même temps je trouve que cette attitude d'évitement procède vraiment d'une logique assez immature et lâche, comme si le problème allait disparaitre en ignorant l'autre, en faisant comme s'il n'existait pas (en plus c'est assez ridicule quand on évolue dans milieu assez restreint où tout le monde connait tout le monde et fréquente les mêmes lieux ). Depuis peu, j'ai décidé de ne plus laisser ces personnes s'en tirer à si bon compte, et je n'hésite pas à demander des explications, ou du moins je ne me laisse pas ignorer comme ça, histoire de confronter l'autre à sa propre attitude. Je fais aussi ça pour ne pas laisser la situation pourrir et devenir irrespirable. Je trouve qu'il n'y a rien de plus "awkward" que d'ignorer une personne qu'on côtoie régulièrement tout en faisant comme si tout était normal face au reste du monde.
Bon ça n'est pas comme si ça m'arrivait souvent non plus, je me fâche vraiment très rarement avec les gens, mais quand ça arrive, j'ai vraiment du mal avec les tensions sous-jacentes et les non-dits.
Dernière édition :