Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ashes;4653360 a dit :
C'est un peu paradoxal parce que je crois beaucoup au destin. Mais d'un autre côté, je ne crois pas non plus au "chemin unique".

J'ai souvent les mêmes pensées. Par exemple, je me suis toujours dit que pour en arriver là où je suis, il a fallu d'abord que je sois avec un mec qui m'a larguée et qui m'a fait énormément souffrir. Mais si je ne l'avais pas connu, alors je n'aurais pas forcément eu envie aussi vite de quitter ma ville (et les souvenirs qui allaient avec), et donc je n'aurais pas fait la Licence que j'ai faite, je n'aurais pas eu envie ensuite de partir faire un Master bizarre... Bref, chaque détail de ma vie m'a portée aujourd'hui là où je suis et le moindre truc aurait été différent, je n'en serais sûrement pas là aujourd'hui.

Et à côté de ça, je me dis que si par exemple j'avais décidé de faire l'école d'ingé qui voulait bien de moi (école privée, paye le prix quoi :rolleyes:), alors je serais sûrement devenue une "business-woman" (au moins ! :lol:), j'aurais été en couple avec qqun de plus "classique" que mon mec si j'ose dire, j'aurais sûrement été heureuse aussi. Avec une vie totalement différente.

En fait, je vois la vie comme un grand arbre : chaque choix, c'est une branche. Il y a des choix plus ou moins importants, avec des conséquences plus ou moins graves. Une fois engagée sur une branche, on a encore des tas de possibilités, et on peut même sauter directement sur une branche parallèle même si ce n'est pas supposé être le chemin. Et surtout, au bout d'absolument toutes les branches, il y a une feuille ou une fleur qui symbolise le bonheur. Et donc, pour moi dans mes yeux d'optimiste, peu importe les choix que je fais, y'a toujours le bonheur au bout.

Ceci est totalement niais. :lol:

• Big up !
Réactions : Beboupolka
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
sword;4653500 a dit :
Je me pose teeeeeeellement de questions sur les non-voyants de naissance.

Peut-être que la chaîne youtube de Tommy Edison pourra t'apporter quelques réponses. Comme toi, je me suis toujours posé plein de questions sur les aveugles, alors quand j'ai decouvert ses vidéos (ça va de "comment les aveugles rêvent" à "comment les aveugles reconnaissent quelqu'un" en passant par "que se passe-t-il quand un aveugle est ivre", on le voit aussi faire des pizzas.. bref c'est très varié), ça m'a complètement fasciné !

Dernière édition :
  • Big up !
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Ce passage des Misérables où est est décrite Fantine:
"Son front, son nez et son menton offraient cet équilibre de ligne, très distinct de l'équilibre de proportion, et d'où résulte l'harmonie du visage; dans l'intervalle si caractéristique qui sépare la base du nez de la lèvre supérieure, elle avait ce pli imperceptible et charmant, signe mystérieux de la chasteté qui rendit Barberousse amoureux d'une Diane trouvée dans les fouilles d'Icône."

C'est ainsi que je me suis retrouvée à faire une duckface dans le métro, les yeux collés sur mon bouquin.

• Big up !
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Ce soir, on a sonné à mon interphone :

- Oui ? 
- Bonsoir mademoiselle. J'ai oublié mes clefs chez moi, vous pouvez m'ouvrir s'il vous plaît ? 

Petit moment de flottement : si cette personne a réellement oublié ses clefs, comment va-t-elle faire pour rentrer ensuite chez elle ? 
Est-ce une tactique de cambrioleur - violeur - tueur en série pour se faufiler dans mon immeuble, me retrouver et me faire subir d'horribles choses ? 
Est-ce une personne qui a un compte à régler avec un voisin ? Mais dans ce cas, en le laissant rentrer, ça sera de ma faute s'il arrive quelque chose à l'un de mes voisins. Vais-je réussir à vivre avec ce poids sur la conscience toute ma vie ?

Ca m'a laissée complètement perplexe. Surtout que ce n'est pas la première fois que quelqu'un sonne chez moi parce qu'il a oublié ses clefs.

- Euh... Bah euh, oui, je vous ouvre. 
- Merci !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
felix;4655834 a dit :

- Oui ? 
- Bonsoir mademoiselle. J'ai oublié mes clefs chez moi, vous pouvez m'ouvrir s'il vous plaît ? 

C'est pas des clés différentes pour la porte de l'immeuble et les apparts ? :shifty:

Sinon ça peut aussi être un mec qui met des flyers dans les boîtes aux lettres ? (ils sont si fourbes). :yawn:

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
khalea;4656243 a dit :
felix;4655834 a dit :

- Oui ? 

C'est pas des clés différentes pour la porte de l'immeuble et les apparts ? :shifty:

Sinon ça peut aussi être un mec qui met des flyers dans les boîtes aux lettres ? (ils sont si fourbes). :yawn:

Ben même si c'est des clés différentes, en général les gens ont un seul trousseau, non? :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
anthrax;4656762 a dit :
khalea;4656243 a dit :
felix;4655834 a dit :

- Oui ? 

Ben même si c'est des clés différentes, en général les gens ont un seul trousseau, non? :shifty:

Oui, "en général" :lol:.

29 Décembre 2013
593
467
244
felix;4655834 a dit :

- Oui ? 

Petit moment de flottement : si cette personne a réellement oublié ses clefs, comment va-t-elle faire pour rentrer ensuite chez elle ? 
Est-ce une tactique de cambrioleur - violeur - tueur en série pour se faufiler dans mon immeuble, me retrouver et me faire subir d'horribles choses ? 
Est-ce une personne qui a un compte à régler avec un voisin ? Mais dans ce cas, en le laissant rentrer, ça sera de ma faute s'il arrive quelque chose à l'un de mes voisins. Vais-je réussir à vivre avec ce poids sur la conscience toute ma vie ?

Ca m'a laissée complètement perplexe. Surtout que ce n'est pas la première fois que quelqu'un sonne chez moi parce qu'il a oublié ses clefs.

- Euh... Bah euh, oui, je vous ouvre. 
- Merci !

Je vote pour des tracts publicitaires/politiques ;)

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Trop de réactions :halp:

Mon immeuble a une configuration tout ce qu'il y a de plus basique, avec une seule entrée (sinon il y a la porte de garage qui s'ouvre avec une clef spéciale). Il y a des clefs différentes pour le garage, l'entrée et l'appartement. Les portes n'ont pas de poignées : il faut la clef pour les ouvrir ou les fermer (ou bien, on peut faire comme voisin-connard : la claquer à n'importe quelle heure de la journée). Donc si on claque la porte derrière soi, on est niqué :cretin: Quant aux boîtes aux lettres, elles sont sous le porche, à l'extérieur. 

La prochaine fois, je dirai "si vous êtes un tueur psychopathe, vous pouvez vous occuper de mon connard de voisin ? Il habite dans l'appartement 343. Merci !" :cretin:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Félix. : Je compatis, mon appart est le premier là où on sonne en bas de l'immeuble, du coup tout le monde sonne chez nous, quelque soit la raison, et à chaque fois on flippe, et quand mon copain ouvre j'ai toujours peur que ce soit quelqu'un de malveillant qui soit rentré grâce à nous.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@khalea Il faut que j'arrête de regarder des séries. Pour le +1 j'ai spontanément pensé "présentation de frère/soeur jusque-là gardé à l'écart pour sa protection pour cause de complot gouvernemental/extra-terrestres/mafia" :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes