AH le topic parfait ! Merci !! Alors voilà bonjour à tou-te-s, simple question :
User de son physique et être féministe est-il compatible ?
Les copines qui me disent "j'met ma photo sur mon CV ça m'aide !" me laissent perplexe... L'une d'entre elle défend avidement le féminisme mais se dit exactement cette phrase. Je ne sais pas si je peux sincèrement comprendre ou si vraiment, ça me sort par les yeux.
Il est important pour moi de réussir ma carrière parce que je suis une bonne cuisinière et pas parce que je suis jolie, se serait un véritable échec et un manque d'intégrité si j'accédais à un poste sur mon physique.
Je suis un peu là pour pousser mon coup de gueule en fait je crois... Car il y a quelque temps, un patron après m'avoir eût au téléphone voulait m'embaucher, ils m'envoient rapidement les documents que je lui retourne avec photocopie de la carte d'identité. Depuis, plus de nouvelles... Récemment, on m'a fait un promesse d'embauche pour un hôtel **** uniquement sur jugement de mon CV et la conversation téléphonique avec le chef en personne. Voilà des années que je travaille très dur, j'ai réellement dû batailler pour faire de la cuisine, aujourd'hui on me dit que j'ai un beau CV et merci messieurs, dames, je ne l'ai pas volé croyez-moi ! Je trouve ça décourageant de penser que des filles pourraient me passer devant parce qu'elles sont plus attirantes que moi.
Me direz-vous, c'est peut être de la jalousie en fait... En tout cas, même si je peux comprendre que quand tu as vraiment besoin de travail tu peux être prêt à beaucoup de choses, je trouve ça déroutant.
Bref, n'hésiter pas à me remettre à ma place si j'ai fauté, à m'expliquer comment certaines filles en arrivent à jouer de leur physique, je veux comprendre ! Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien de sortir tout ça