Ça me perturbe...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ca me perturbe de ne plus trop oser poster sur le topic "dernière découverte alimentaire" car j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des posts concernant des produits bio ou végé. Du coup moi j'ai bien envie de parler des bonbons, biscuits apéro ou autres trucs venant du supermarché ou de candysan que j'ai goûté mais au final je m'abstiens car je me sens un peu trop en décalage.:cyclope:

25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Mon rêve de cette nuit me perturbe
Bon ça va être super ridicule et niais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est doublement perturbant d'avoir ce genre d'émotions niaises vis à vis de la personne la plus cynique que j'ai jamais rencontrée x)
Du coup ça me perturbe de m'être levée tôt et facilement, ça arrive jamais :rire:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Truit , il y a aussi le fait que je n'ai pas forcément envie de relancer le débat x) Mais quand il était encore chaud, j'aurais été heureuse de pouvoir apporter mon argument actuel XD

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Une chose qui me perturbe, c'est que chez moi je déteste me salir. Je déteste avoir les mains poisseuses (je les lave très réguliérement), j'évite de trop toucher mes cheveux et mon visage pour ne pas les salir (traumatisme du combo acné + cheveux gras et des recommandations liées à ça :lol:). Dès qu'un truc colle un peu ça m'angoisse. Je prends une à deux douches par jour (je sais que c'est mal sur tous les plans :gonk:), je suis un peu maniaque, qui a été élevée dans une famille de maniaques.

Mais par contre au travail je n'en ai rien à faire, limite plus je suis crado plus je suis heureuse :hesite: suivant le travail, je me retrouve maculée de terre ou de cambouis, et je m'en moque totalement, même si j'ai l'air de sortir d'une cuve de fioul, que mon visage et mes cheveux sont recouverts d'une couche de crasse. J'ai l'impression d'avoir 5 ans et de me rouler dans l'herbe (c'était le plaisir coupable ultime pour moi car à cet âge déjà je n'appréciais pas trop de me salir). Je ne comprends pas comment je peux décemment aimer travailler dans la saleté :dunno: je ne connais personne de mon entourage que ça ne dérange pas non plus, en général ça embête plutôt les gens.
Maintenant que j'y pense, en festival aussi j'adore être crado (je me nettoie quand même un peu mais bon clairement passer 5 jours sans douche dans la terre ne me dérange pas, je marche pieds nu, limite je vis en slip). Alors que chez moi si je ne prends pas au moins une douche par jour je me sens affreusement mal, et je porte des chaussons par peur de salir mes chaussettes (alors que le sol est très propre). Mais WTF.

J'ai l'impression d'avoir deux personnalités :lol: entre bonne vivante qui se roule dans la boue et petit coincée qui a peur de la moindre poussière. Mon naturel est contrarié :hesite:.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 949
5 884
@Néotie : pareil ! J'ai un peu envie de dire à ces gens-là : "c'est pas parce que vous n'avez jamais expérimenté ça que ça n'existe pas". Ce serait un peu comme quelqu'un qui ne serait jamais tombé amoureux qui se moquerait de tous les gens amoureux en les traitant de neuneus.
Et typiquement l'expression "faire partie de la famille", j'ai l'impression qu'elle provoque une forte incompréhension. Pour moi justement le mot de "famille" colle super bien, au sens de foyer, d'êtres chers les uns aux autres qui vivent ensemble. Mais j'ai l'impression que quand j'en parle à des personnes peu sensibles aux animaux, ça revient à dire que mon chien c'est mon gosse. Alors que non :shifty:.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Aethelthryth. @Néotie puisqu'on est sur ce sujet, moi ce qui me perturbe (et m'insupporte, quand on se fait agresser pour ça) ce sont les gens, non pas qui sont attachés à leurs animaux et les considère comme un membre de leur famille (parce que j'en fais probablement partie x)) mais ceux qui les mettent vraiment sur le même pied d'égalité que des enfants, et du coup jugent à tout va ceux qui ne le font pas. Je me souviens de la page d'une association (où je m'étais faite insulter et traiter de monstre suite à la mise en adoption d'une minette qui nous avait appartenue, s'était perdue puis avait été retrouvée 4 ans et demi plus tard par cette assoc, longue histoire) où des gens avaient insulté et traité de tous les noms un mec qui avait dû partir en urgence de son appart à cause d'un de ses proches à l'hôpital et qui du coup avait oublié son chat sur le balcon jusqu'à son retour, 3 jours plus tard. Alors ok, c'est pas terrible pour le chat, mais déjà le gars avait une excuse, et en plus les réactions des gens, mais les gens ! A comparer le chat à un bébé ("et si ça avait été un bébé, vous l'auriez oublié sur le balcon aussi ?"), à dire qu'il ne méritait pas d'avoir un animal... J'étais vraiment choquée (surtout que je m'en étais prise plein la gueule pour le même genre d'histoire avant).
Après, peut-être que c'est moi qui ne considère pas les choses comme il faut...

Dernière édition :
10 Décembre 2015
4
24
4
36
@Bleue_ après y a des dictionnaires médicaux, effectivement si on mettait tout le jargon professionnel dans le Robert ça commencerait à faire beaucoup.
Enfin j'ai jamais eu cette impression dans mes études (infirmières). Enfin comme dans la langue française, le but est d'utiliser les bons mots à bon escient, que les gens qui ne sont pas du domaine les trouvent compliqués, heu, c'est pas forcément pour ça qu'ils ont été créés à la base, ni pour ça qu'on les utilise.
En fait je crois que je serais curieuse d'avoir quelques exemples ouais :lunette:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je sais pas si j'ai envie de me marrer ou de pleurer tant les situations se suivent et se ressemblent : ya trois semaines, je croise en soirée une cliente régulière de mon boulot, un peu éméchée, j'hésite mais je finis par lui demander son numéro, en tout bien tout honneur. C'est pas franchement mon genre de faire ça, en partie par peur d'une mauvaise interprétation,
On se prend un café toutes les deux, on se textotte pas mal, tout va hyper bien, elle se confie beaucoup, m'avoue être paumée... Et là, ce soir, je reçois un tas de sms étranges, pour finir par "si je ne viens pas à ta soirée demain, ce n'est pas contre toi, c'est pour me préserver et te préserver.."

Est-il possible de demander son numéro à quelqu'un(e) sans qu'il/elle se fasse des films ?

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je dois envoyer un dossier à un prof et ça me perturbe parce qu'à la fin de mon mail j'hésite à lui souhaiter de bonnes vacances ou pas :shifty:. Je me dis que c'est toujours sympa de lui dire ça, surtout que c'est la période de Noël, mais j'ai peur qu'il l'interprète comme un "Allez comme les 20 autres étudiants j'te file mon énorme dossier, bonne vacances amuse toi bien à tout lire et tout corriger au lieu de profiter !" :cretin:

Mais en même temps si je termine juste par un "Cordialement" très expéditif il risque de mal le prendre aussi... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes