Une chose qui me perturbe, c'est que chez moi je déteste me salir. Je déteste avoir les mains poisseuses (je les lave très réguliérement), j'évite de trop toucher mes cheveux et mon visage pour ne pas les salir (traumatisme du combo acné + cheveux gras et des recommandations liées à ça

). Dès qu'un truc colle un peu ça m'angoisse. Je prends une à deux douches par jour (je sais que c'est mal sur tous les plans

), je suis un peu maniaque, qui a été élevée dans une famille de maniaques.
Mais par contre au travail je n'en ai rien à faire, limite plus je suis crado plus je suis heureuse

suivant le travail, je me retrouve maculée de terre ou de cambouis, et je m'en moque totalement, même si j'ai l'air de sortir d'une cuve de fioul, que mon visage et mes cheveux sont recouverts d'une couche de crasse. J'ai l'impression d'avoir 5 ans et de me rouler dans l'herbe (c'était le plaisir coupable ultime pour moi car à cet âge déjà je n'appréciais pas trop de me salir). Je ne comprends pas comment je peux décemment aimer travailler dans la saleté

je ne connais personne de mon entourage que ça ne dérange pas non plus, en général ça embête plutôt les gens.
Maintenant que j'y pense, en festival aussi j'adore être crado (je me nettoie quand même un peu mais bon clairement passer 5 jours sans douche dans la terre ne me dérange pas, je marche pieds nu, limite je vis en slip). Alors que chez moi si je ne prends pas au moins une douche par jour je me sens affreusement mal, et je porte des chaussons par peur de salir mes chaussettes (alors que le sol est très propre). Mais WTF.
J'ai l'impression d'avoir deux personnalités

entre bonne vivante qui se roule dans la boue et petit coincée qui a peur de la moindre poussière. Mon naturel est contrarié

.