Ça me perturbe...

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Lady Stardust :crying: je n'arrive pas à me faire comprendre :crying: Je ne parle pas de ce que peuvent penser les étranger ou non de ce drapeau (en tout cas pour cette question là). Je parle de l'effet de masse concernant les Français se plaçant sous le drapeau. Il n'y a rien à faire, historiquement parlant un peuple qui se place sous un drapeau c'est le début d'une préparation à la guerre. Tu penses que j'ai tort et que nous sommes au dessus de ça. Tant mieux et je le souhaite.
C'est tout ce que j'ai à dire la dessus moi...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je parle de l'effet de masse concernant les Français se plaçant sous le drapeau. Il n'y a rien à faire, historiquement parlant un peuple qui se place sous un drapeau c'est le début d'une préparation à la guerre.
Ou pas :ninja:
Les drapeaux nationaux peuvent aussi être utilisés en masse dans des contextes souhaitant des choses positives: une révolution par le peuple à but démocratique par exemple.

Je suis peut-être trop optimiste (je me base uniquement sur mon fil facebook et les exemples autour de moi dans le pays où je suis qui dégouline des couleurs nationales) mais come je l'ai déjà dit je ne crois pas qu'une majorité des Français qui utilisent ce filtre voient ça sous l'angle guerrier (je me remets aussi dans le contexte d'un filtre choisi par facebook et hyper facile d'utilisation :ninja:), à nous aussi de combattre les amalgames.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
Mon voisin du dessus.. Je ne comprends pas. Il a peut-être un problème médical, ou que sais-je, mais il passe son temps à hurler. Ce matin quand je me suis levée il hurlait déjà, là il vient de rentrer et il hurle, claque tout chez lui, et il hurle des insultes. Des fois il dévale les escaliers en se cognant partout au milieu de la nuit... Honnêtement je ne le supporte plus mais je ne me vois pas aller le voir pour lui demander d'arreter de hurler :ninja::ninja:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lady Stardust : J'insiste, je ne prête aucune intention maligne à mes contacts, j'observe les mêmes réactions positives que toi, et j'en vois même un paquet critiquer les réactions de Hollande tout en arborant leur drapeau français. Sans leur prêter un engagement politique très fort, je sais qu'ils ne sont pas nationalistes et qu'ils ne sont pas en faveur d'une guerre ou d'une politique sécuritaire plus stricte. Mais pour moi ça n'a pas d'importance qu'ils arborent ce drapeau en signe de solidarité, de paix, et de tolérance, je ne pense pas que ce symbole puisse être "récupéré", pour moi il est trop entaché de sang et je ne peux pas comprendre qu'on puisse fermer les yeux là-dessus, tragédie ou pas. Je comprends ton point de vue, mais on ne sera simplement jamais d'accord sur ce point, c'est pas grave. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Par rapport au drapeau, sur d'autres considérations, je trouve cet article de rue89 assez... :shifty: intéressant. :lunette: Pour résumer, ça parle de deux choses : la récupération des données et l'influence de ce genre de mouvement.

Côté données, en gros ce n'est pas tant que chaque individu ait cliqué sur "changer d'avatar" qui est intéressant (puisque que mille raisons se cachent derrière ce geste quasi anodin), mais "l'étude du réseau social des utilisateurs" : si une personne X a dans ses contacts 25% des gens qui ont changé leur avatar, alors on peut déduire que cette personne n'est pas foncièrement anti-Français, ni nationaliste, bref, "dans la moyenne". Si Y a 0% de ses contacts qui ont changé leur avatar, alors peut-être que Y évolue dans un contexte social pas franchement "pro-Français", voire radical. Inversement, si Z a 100% de ses contacts colorés bleu-blanc-rouge, alors il est peut-être dans un délire ultra nationaliste.

Ah zut j'ai pas le temps de finir, mais lisez l'article, c'est très intéressant. :lunette:

27 Décembre 2012
107
558
4 744
Je me perturbe moi même, depuis vendredi je ne cesse d'alterner entre le déni et la prise de conscience, c'est assez bizarre cet "entêtement". J'ai envie de revoir des choses qui datent d'avant cette soirée, parce qu'on le veuille ou non tout a changé désormais. Quand je marche dans la rue et que je vois la mine des passants j'ai envie qu'on se fasse tous un câlin. En tout cas j'envoie à toutes les madz des sacs d'affection.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'ai tendance à m'habiller de façon hyper banale, au point de régulièrement croiser des "clones" dans la rue (slim basket parka à moumoutte, slim bottines crop top gilet loose bonnet, bref plus banal tu meurs :yawn:). C'est vraiment quelque chose d'inconscient chez moi, je ne fais que très rarement les magasins, je m'en fous un peu en fait, et de fait je suis très influencable niveau modes, je me laisse porter par le courant. Si je vois 150 personnes porter tel type de fringue, que ce type de fringue est dispo dans tous les magasins peu chers, et qu'en plus de ça il me va bien, alors il y a 99% de chances pour que je l'achète. C'est pas cher (car porté en masse), ça ne détonne pas trop dans le paysage (j'ai réellement la flemme d'arborer un look qui sorte de l'ordinaire), et ça me plaît alors banco, j'y vais. Ce n'est pas un but conscient (je n'y avais jamais réfléchi d'ailleurs), c'est plutôt une conséquence, un manque d'envie de composer mes tenues, alors je pompe allégrement sur ce que je vois autour de moi :ninja:.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ca me perturbe d'avoir cliqué sans faire exprès sur la flèche qu'il y a sur les numéros de pages du forum et de découvrir que ça sert à les faire défiler :ko:
Depuis je suis sur le forum, c'est un truc qui m'embêtait de pas pouvoir faire et euh ... voilà. :moqueur:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Blanche DuBois

Ah moi les gens des écoles de commerce sont de très très très gros fétards XD. Et les écoles de commerce que je connais sont connues pour avoir les fêtes les plus dépravées et les élèves les moins "serieux et adultes" du coin
Oui, c'est effectivement la réputation des élèves d'école de commerce, je vois pas en quoi c'est incompatible avec le port d'une chemise. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes