Ça me perturbe...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@copaulette bien sûr, tout dépend du contexte je suis entièrement d'accord :) Pour le cas du mec s'il s'en veut et que c'est vraiment une erreur qui ne se reproduit pas, je trouve ça "excusable". Si ça se reproduit, si ce n'est pas quelque chose d'unique due à un bouleversement mais véritablement de la négligence, je pense aussi que retirer l'animal est la meilleure solution (comme pour le chat de tes voisins, j'avais lu tes messages quand tu en avais parlé).

• Big up !
Réactions : copaulette
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Ça me perturbe.... ma fatigue de visage est pas symétrique ! J'ai une cerne plus prononcée que l'autre (qui est pas marquée du tout en fait plutôt) ! Au départ je pensais que c’était la lumière ou mon miroir mais non. Je crois que c’est le coté de ma tronche que j’écrabouille dans mon oreiller quand je dors et du coup ça marque plus ? kécécé que ce bazar ? :cretin:

Oui je sais il y a pire ! Mais j'devais extérioriser ! :taquin:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@UneElo : justement, ton inconscient "exorcise" la violence que tu intériorises pour que tu n'aies pas le besoin de la faire sortir éveillée. Quand mon ex m'a quittée, je rêvais que je le tuais, de manière très violente. J'aurai jamais fait ça en vrai, mais mon esprit avait besoin de l'exprimer, et le rêve était un moyen de le faire de façon saine :fleur:
Tu n'es pas responsable et tu n'as pas à te sentir coupable des images que t'envoie ton inconscient quand tu dors.

E

Elorwen

Guest
Ça me perturbe de savoir qu'une nana est théoriquement en couple et qu'elle en embrasse une autre et de savoir que cette autre femme est aussi en couple.

Toutes les parties sont peut-être au courant et open, je n'en sais rien mais vraiment moi, ça me dérange.

Fallait que ça sorte.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Laars par contre là je ne suis pas d'accord :erf: Une personne qui se suicide est en état de détresse psychologique extrême et c'est affreux qu'elle en soit arrivée là, mais je trouve ça intolérable qu'elle entraîne d'autres personnes avec elles dans la mort. Alors oui, ça peut être fait sur un coup de tête... mais pour moi ce n'est pas une excuse, c'est un meurtre. Sans préméditation, mais un meurtre. Et puis, quand la personne qui se suicide se jette sous un train ou un camion, elle ne pense pas non plus au traumatisme du chauffeur qui va la tuer. Moi je trouve ça important, quand même :erf: C'est horrible que des gens en arrivent à de telles extrêmités parce qu'on n'a pas pu/voulu les aider quand il en était encore temps, mais pour moi ça ne justifie pas de tuer ou plonger dans la détresse d'autres personnes non concernées...
(Je m'excuse d'avance si ça peut paraître indélicat, loin de moi l'idée de minimiser la souffrance des personnes qui se suicident ; je comprends qu'on puisse être dans un tel état de détresse psychologique qu'on ne pense plus à ce genre de "détails" (d'autres vies humaines, quand même...)... mais je ne trouve pas ça excusable).

Dernière édition :
11 Juin 2015
152
1 102
804
Dans la même idée moi j'ai offert un cadeau à une petite fille l'autre jour et elle m'a sortie "oh tavu c'est le même papier cadeau que le cadeau du père noël que tu m'avais ramené l'année dernière" j'ai dis "ah bah oui tiens il doit faire ses courses à carrefour lui aussi":yawn:

J'avoue ne pas trop parvenir à comprendre l'utilité finale de cette fiction du père Noël... Je veux dire, concrètement, j'ai assez mal vécu la découverte de la vérité (qui fut assez brutale : en deux mots, je suis allé au premier étage de la maison de ma grand-mère, et j'ai vu mon père avec la moitié du costume. THE END). Pour moi Noël c'est une fête de famille et de partage, autant dire aux enfants que c'est leurs parents qui leur offrent des cadeaux, ils comprendront mieux le sens de la chose...

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Ammet Le père noel n'a pas que des origines chrétiennes (et coca-cola), Le "paien" s'y est aussi mélé, il y a un certain syncrétisme. :happy:

Et si il y a certes une grosse récupération commerciale, d'un autre point de vue le mythe du père noel peut être aussi vu comme donnant lieu à l'un des moments les plus "généreux" de l'année :
"L’hypothèse que l’on peut alors raisonnablement faire, en s’appuyant justement sur la théorie du don développée par Marcel Mauss, c’est que l’énergie déployée à entretenir les enfants dans la croyance au Père Noël a pour fonction de les délivrer de l’obligation de rendre, de les exempter de devoir rembourser à leurs parents les dettes que ces cadeaux leur feraient autrement contracter ; c’est, autrement dit, les libérer au moins symboliquement de la dette sociale impossible à rembourser qu’on tous les enfants envers leurs parents, et dont le montant comprend évidemment bien d’autres choses que les seuls cadeaux de Noël. A contrario, une bonne preuve de cela, c’est qu’à partir du moment où l’on ne croit plus au Père Noël, on est généralement justiciable de devoir soi-même faire à son tour des cadeaux de Noël, à ses parents, à ses frères et sœurs…"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc @AngelTen Richard II la finalité de la fiction du père noel ça peut donc être de, pour une fois, se détacher du contre don puisque le donateur est le "père noel" donc un être mystique inconnu (tout comme la petite souris, les poules de paques, ...)
(Bon certes pour le père noel l'enfant est censé être sage donc on pourrait dire qu'il y a bien contre don. Mais il parle bien de symbolique :ninja:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes